Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'aller refaire faire des photos d'identité car je passe ma visite médicale demain et je n'en avais plus en stock pour mettre dans mon dossier...

Je suis arrivée chez le photographe et il m'a demandé si c'était pour un passeport.

Ce n'est pas vraiment pour un passeport, mais j'ai quand même dit "Oui Monsieur", me disant que comme ça, le format serait vraiment ceui souhaité par l'Ambassade.

Il m'a alors dit :

"Veuillez retirer vos boucles d'oreilles et collier, votre rouge à lèvre, un peu maquillage de vos yeux, mettez vos cheveux derrières vos oreilles car elles doivent être visibles et surtout ne souriez pas, je ne veux pas voir vos dents ou que vous déformiez votre visage!!!"

Très aimable en plus.

Alors attention, apparemment depuis le 19/12/2006, il y a une nouvelle réglementation très stricte pour les photos de passeports.

Pas de bijoux :angry:

Pas de maquillage :angry:

Pas de sourire :angry:

Avoir deux oreilles visibles hihi :D

Donc même si vous n'avez pas de dents, ce n'est pas grave, ils ne veulent pas les voir.... :D

Bon courage et Bonnes Photos à tous. :P

A bientôt

Delphine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'aller refaire faire des photos d'identité car je passe ma visite médicale demain et je n'en avais plus en stock pour mettre dans mon dossier...

Je suis arrivée chez le photographe et il m'a demandé si c'était pour un passeport.

Ce n'est pas vraiment pour un passeport, mais j'ai quand même dit "Oui Monsieur", me disant que comme ça, le format serait vraiment ceui souhaité par l'Ambassade.

Il m'a alors dit :

"Veuillez retirer vos boucles d'oreilles et collier, votre rouge à lèvre, un peu maquillage de vos yeux, mettez vos cheveux derrières vos oreilles car elles doivent être visibles et surtout ne souriez pas, je ne veux pas voir vos dents ou que vous déformiez votre visage!!!"

Très aimable en plus.

Alors attention, apparemment depuis le 19/12/2006, il y a une nouvelle réglementation très stricte pour les photos de passeports.

Donc même si vous n'avez pas de dents, ce n'est pas grave, ils ne veulent pas les voir.... :D

A bientôt

Delphine

Quelle horreur ! :glups: ... même si ça se comprend...

Au passage, les photos ici sont plus chères qu'en France (ex que ce que j'ai trouvé : 30 dollars les 4 !).

• Habitués
Posté(e)

:blink::blink::blink: C'est un voleur ton photographe... !!!!

En France, j'en ai eu pour 6,95 euros pour 4 photos chez Photo Service.

Il va falloir que je me fasse un stock de photo alors, avant de venir au Canada.... :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il m'a alors dit :

Très aimable en plus.

A bientôt

Delphine

Moi aussi je comprends leur truc de photo mais sans sourire ca fait des photos magnifiques je vous l'dis :blink::D

Donc ouais faites votre stock si vous êtes en France parce qu'ici, a moins d'aller chez Jean-Coutu, c'est cher !!! Chez Astral c'est $10 LA photo :o

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il m'a alors dit :

Très aimable en plus.

A bientôt

Delphine

Delphine,

Juste un mot de félicitations, les choses avancent et tu as pris une bonne décision. A l'époque où j'ai pris une partie de ton aventure en "route" c'était l'éfondrement. Tu as donc décidé d'aller de l'avant avec Elliot, c'est courageux et bon à la fois pour votre vie.

Plus que quelques semaines et le Visa est en poche, puissiez-vous alors vivre heureux de l'autre côté de la flaque.

Voilà ça n'a pas grand rapport avec le post sur le format des photos mais après tout...

Bonne continuation et bonne route à vous!

• Habitués
Posté(e)

Donc ouais faites votre stock si vous êtes en France parce qu'ici, a moins d'aller chez Jean-Coutu, c'est cher !!! Chez Astral c'est $10 LA photo :o

A la RAMQ, c'est 8$ LA photo

Et à la SAAQ ?

• Habitués
Posté(e)

A la RAMQ, est-ce eux qui te prennent en photo où tu peux leur donner une photo que tu as déjà faite?

Comme ça, cela peut nous faire économiser peut-être 8$... <_< ???

SAAQ, c'est quoi déjà?

C'est pour le permis de conduire? :blink:

A bientôt...

Delphine

• Habitués
Posté(e)

A propos de photos,

les photos tirées dans un distributeur automatique ou chez les boutiques photos / supermarchés sont-elles valables pour le dossier d'immigration ? En fait mon frère a un appareil photo numérique de bonne facture et j'aimerais bien me photographier chez moi et traiter les images avec Gimp pour les recadrer / ajuster bien comme il faut. Tant qu'on ne fait pas de retouches en principe c'est bon, non ? car de toute façon c'est ce que fait le photographe pour les rendre conformes aux spécifications de l'ambassade. Je trouve que certains photographes prennent trop cher (20 ou plus pour 8 à 16 photos alors que ça coute entre 0,80 et 1 en les faisant tirer ailleurs .... ça parait un peu radin comme calcul mais bon quand on est étudiant .... et puis vu le prix il n'y a pas photo)

Posté(e)

A propos de photos,

les photos tirées dans un distributeur automatique ou chez les boutiques photos / supermarchés sont-elles valables pour le dossier d'immigration ? En fait mon frère a un appareil photo numérique de bonne facture et j'aimerais bien me photographier chez moi et traiter les images avec Gimp pour les recadrer / ajuster bien comme il faut. Tant qu'on ne fait pas de retouches en principe c'est bon, non ? car de toute façon c'est ce que fait le photographe pour les rendre conformes aux spécifications de l'ambassade. Je trouve que certains photographes prennent trop cher (20 ou plus pour 8 à 16 photos alors que ça coute entre 0,80 et 1 en les faisant tirer ailleurs .... ça parait un peu radin comme calcul mais bon quand on est étudiant .... et puis vu le prix il n'y a pas photo)

Moi personnelement, j'ai toujours fais comme tu dis, et ça passe toujours. et ça revient beaucoup moins cher. (neuf photos à 0.25 en utilsant une borne de tirage immédiat)

• Habitués
Posté(e)

Moi personnelement, j'ai toujours fais comme tu dis, et ça passe toujours. et ça revient beaucoup moins cher. (neuf photos à 0.25 en utilsant une borne de tirage immédiat)

Mais ca pose pas de problème, il demande souvent a ce que les photos soient autentifiés, qu'il y ait une date derrière ?

Quand je suis allé a la ramq, la madame elle a bien vérifié pour la date.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'en ai fais au photomaton, j'ai faillli dépensé 4 EUROS pour rien, pas valable, pourtant j'avais bien pris le photomaton spécial passeport. C'était pour ma carte d'identité, et même pour elle c'était limite (taille) , En fait la secrétaire de mairie me les a prise quand même (après discussion) et c'est passé. Mais pour une passeport ça ne marche pas (ils sont beaucoup plus regardant)

Le stock de photos ce n'est pas très recommandés, parce qu'il faut des photos récentes, et si on ressort des photos d'il y a 3 ans et que la personne ne nous reconnait pas, vous vous entendrez dire d'aller faire de nouvelles photos. Si c'est juste pour les papiers en arrivant au Québec c'est bon :) En tout cas c'est cher 10 $ la photo mais d'un autre côté il faut bien que les photographes se rattrapent sur ce qu'ils ne gagnent plus depuis l'explosion des photos numériques...

Modifié par Kiki
  • Habitués
Posté(e)

Le stock de photos ce n'est pas très recommandés, parce qu'il faut des photos récentes, et si on ressort des photos d'il y a 3 ans et que la personne ne nous reconnait pas, vous vous entendrez dire d'aller faire de nouvelles photos.

Enfin passé la vingtaine d'année, en général on a fini sa croissance, et ce n'est pas un changement de couleur de cheveux qui va faire refuser une photo.

A moins bien sur de changer radicalement de look, de passer du classique au punk ou que sais je :P:D

Et comme il ne faut pas de bijoux et autre percings...

• Habitués
Posté(e)

Les nouvelles consignes ici :) :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo...e=1154360236.92

Le résultat n'est pas concluant, on croirait qu'on va être emprisonné à vie !!! :blink:;)

Manque plus que la p'tite pancarte avec le n° ! :P

• Habitués
Posté(e)

Attention avant de faire un stock de photos en France. Ici les formats diffèrent selon le document demandé et les photos doivent être authentifiées au dos et datées... :blink: voir ce qui suit :

"Les photos requises pour la carte de résident permanent sont différentes des photos passeport.

Vous pouvez porter des verres correcteurs, même teintés, à condition que vos yeux soient clairement visibles. Toutefois, vos yeux ne doivent pas être cachés par un reflet dans les verres correcteurs. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptables.

Une postiche ou autre accessoire cosmétique est acceptable s'il ne modifie pas votre apparence habituelle et vous le portez régulièrement.

L'expression faciale doit être neutre (aucun froncement des sourcils ni sourire) et la bouche fermée.

Le contour du visage doit paraître clairement sur les photos.

La photo doit montrer une vue de face complète du visage et des épaules.

L'image du visage et des épaules doit être centrée sur la photo.

Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel de la peau.

Si vous ne pouvez pas retirer votre couvre-chef pour des motifs d'ordre religieux, assurez-vous que vos traits faciaux sont visibles.

Les photos doivent avoir été prises au cours de la dernière année pour assurer la ressemblance.

Les photos peuvent être soit en noir et blanc ou en couleur.

elles montrent la tête et les épaules du demandeur vues de face au milieu de la photo;

elles sont claires, bien définies et prises sur un fond blanc uni sans ombres;

elles doivent provenir du même film non retouché ou du même fichier d'images numériques ou de deux photos identiques exposées simultanément par une caméra à image composite ou multilentilles;

elles doivent être des photos originales (non prises à partir d'une photo existante);

elles doivent mesurer entre 25 mm et 35 mm (1 po et 1 3/8 po) du menton jusqu'au dessus de la tête;

elles doivent avoir des dimensions globales de 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 ¾ po);

elles doivent être sur du papier photographique dont la couche dorsale accepte et conserve la date et la signature du garant sans empâtement. Les photos sans cette couche dorsale ne sont pas acceptables;

les épreuves doivent être bien fixées et lavées pour empêcher la décoloration;

elles doivent porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d'impression de la photo) directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptables);

il doit y avoir suffisamment d'espace à l'endos pour la signature d'un garant."

• Habitués
Posté(e)

Attention avant de faire un stock de photos en France. Ici les formats diffèrent selon le document demandé et les photos doivent être authentifiées au dos et datées... :blink: voir ce qui suit :

"Les photos requises pour la carte de résident permanent sont différentes des photos passeport.

Vous pouvez porter des verres correcteurs, même teintés, à condition que vos yeux soient clairement visibles. Toutefois, vos yeux ne doivent pas être cachés par un reflet dans les verres correcteurs. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptables.

Une postiche ou autre accessoire cosmétique est acceptable s'il ne modifie pas votre apparence habituelle et vous le portez régulièrement.

L'expression faciale doit être neutre (aucun froncement des sourcils ni sourire) et la bouche fermée.

Si vous ne pouvez pas retirer votre couvre-chef pour des motifs d'ordre religieux, assurez-vous que vos traits faciaux sont visibles.

Les photos doivent avoir été prises au cours de la dernière année pour assurer la ressemblance.

elles montrent la tête et les épaules du demandeur vues de face au milieu de la photo;

elles doivent provenir du même film non retouché ou du même fichier d'images numériques ou de deux photos identiques exposées simultanément par une caméra à image composite ou multilentilles;

elles doivent être des photos originales (non prises à partir d'une photo existante);

elles doivent mesurer entre 25 mm et 35 mm (1 po et 1 3/8 po) du menton jusqu'au dessus de la tête;

elles doivent avoir des dimensions globales de 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 ¾ po);

elles doivent être sur du papier photographique dont la couche dorsale accepte et conserve la date et la signature du garant sans empâtement. Les photos sans cette couche dorsale ne sont pas acceptables;

elles doivent porter la date à laquelle la photo a été prise (non la date d'impression de la photo) directement à l'endos d'une épreuve (les étiquettes collantes ne sont pas acceptables);

C'est vrai ? :blink:

Ben je viens de recevoir ma carte RP, avec une photo qui date, des épaules un peu tournées et un léger sourire aux commissures des lèvres (je me rappellais même pas avoir donné cette photo -_- )...

Ils devaient être de bonne humeur le fonctionnaire ! :P

• Habitués
Posté(e)

Je viens denvoyer les photos de ma femme avec des boucles d'oreilles dans mon dossier pour le fédéral

est ce grave ? :(

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai ? :blink:

Ben je viens de recevoir ma carte RP, avec une photo qui date, des épaules un peu tournées et un léger sourire aux commissures des lèvres (je me rappellais même pas avoir donné cette photo -_- )...

Ils devaient être de bonne humeur le fonctionnaire ! :P

Les choses changent.... Il y a 3 ans, pour mon passeport français, une simple photo de photomaton faisait l'affaire.

Là je prépare un dossier de parrainage (et donc résidence) et les critères pour les photos sont trés précises ! Fini le bon vieux temps où on pouvait prendre une pose à la Audrey Hepburn: épaules trois quarts, grand sourire timide et yeux de biche...

C'est bête, sans sourire sur les photos, je ressemble à un cadavre :(