Habitués fleur_delys15 Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 j'y avait pense, mais on a besoin du certificat de mariage original pour ca me semble, mais c'est mon mari qui la...Nous avions chacun une copie originale en arabe signée donc pour nous ce ne fut pas un probleme Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Moi j'ai été séparé 4 ans avant de divorcer. C'était un mariage fait au québec, mais au yeux des impôts. un mariage est un mariage. Donc à partir du moment où l'on se sépare, on averti immédiatement revenu canada et revenu québec du changement de la situation. Eux font les changements aux allocations familiales 90 jours après la date de séparation et le tout est rétroactif.C'est vraiment simple comme procédure et on a pas de problème. Concernant mariage mixte récent, j'ai avisé les paliers gouvernementaux afin d'éviter tout problème au niveau des allocations familiales. Je n'ai eu que deux mois à rembourser comme trop perçu au niveau du provincial. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils ont fait une erreur dans l'ortographe du nom de mon mari, alors je dois leur écrire pour qu'il fasse la correction. J'espère qu'ils la feront. Je leur donnerai une copie de mon acte de mariage traduit, le nom de mon mari est bien écrit sur ce papier.Ne t'en fait pas trop libellule pour les impôts, c'est assez simple. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour llibélule, contente de te relire sur le forum...Pour ma part, je me suis mariée en mai 2006 et lorsque j'ai déclaré à la Régie des rentes du Qc (alloc, fam) mon mariage, ils se sont empressés de me couper mon montant pour famille monoparentale (injuste parce que mon mari n'étant pas ici, je me considère mono quant même puisque je rush toute seule et assume toutes les responsabilités mais bon...). J'ai également avisé le fédéral et ca n'a pas changé grand chose pour le moment sauf que je dois déclarer ses revenus aux miens lorsque je ferai mes impôts, idem pour le provincial... La séparation deviens officielle après 90 jours (pas besoin d'un papier d'avocat, juste ta déclaration sur l'honneur) et ce n'est qu'après ce délais que tu peux cocher la case SÉPARÉE. Ensuite, lorsque le divorce sera officiel, tu pourra cocher la case appropriéeUn mariage à l'étranger est reconnu officiellement au Qc mais tu peux également le faire inscrire à l'état civile du Qc (insertion d'acte étranger) en leur envoyant une lettre explicative + original du certificat de mariage +traduction (si autre qu'en francais ou anglais) + 2 preuves de résidence + copie de carte assurance maladie. Ca prend environ deux semaines et ils te renvoient ton original de l'acte de mariage. A noter que le premier mariage à l'étranger sera toujours le mariage officiel, peu importe que l'on se remarie civilement ou religieusement au Québec. Moi je n'ai pas encore fait inscrire mon mariage mais je compte le faire bientôt.Bonjour a tousJe vous remerci pour tout vos conseils pour ce qui est de mon arrét de parrainnage et bien jai déja faxer une lettre explicative a l'immigration canada , l'ambassade du canada a paris et au MICC comme koi je mettais un terme a mon parrainnage et ce fut confirmé par lambassade du canada a paris comme koi la demande de résidence permanente pour mon mari est bel et bien retiré. Cette période de ma vie est pour moi pas si facile que je l'aurais cru malgré tout mais tranquillement je men remet je suis dans une période ou je me culpabilise dans le sens que javais réussi le parrainnage et ce sans entrevue avec mon mari algérien et a la toute dernière minute jy es mis un terme et surement a temps bien sure mais quand je lit sur ce forum tous les gens qui attendent avec patience que leur mari passe et réussise leur entrevue alors que mon mari en a pas eu besoin et bien je me sens tres mal a laise face a tout ca je sais tres bien que jai fait le bon choix et je ne regrette rien du tout mais jimagines que cest une période pas facile que je dois vivre et jespère que lannée 2007 commenceras en beauté et que je réussirai a m'en remettre le plus tot possible malgré tout ca je remerci tous les gens du forum qui mon bien conseiller a l'époque sois cocotte, regulator, le saint, katou2003, ismael, et tous les autres bien sure je finirais pas a les nommés et mon mariage a bel et bien été insérer a létat civil du québec et jai meme fait la demande dun certificat de mariage a létat civil du québec mais comme il dise cest bien inscrit semi authentique étant donné que je me suis marié dans un pays étranger et non au québec alors je vous laisse la dessus et je continuerai de passé sur immigrer.com pour aider de mon mieux ceux qui en on besoin et avec grand plaisirlibellule36 Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Vrai pour ta question: j'ai appris que dans les mariages contractés ici, les mariées ne peuvent porter le nom de famille de leur mari??? Depuis le 2 avril 1981 Les femmes mariées doivent conserver leur nom de naissance pour exercer leurs droits civils.Alors si on c'est marie a l'etranger on peut prendre son nom? Citer
Habitués Jezha Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Chère libéllule, j'admire beaucoup ton courage, être rendue si loin dans la procédure de parrainage et devoir tout arrêter comme cela, pas facile tout cela mais tu as suivis ton coeur et au bout du compte, tu en sortiras gagnante. Ne te sent pas mal pour ceux et celles qui attendent, tu n'es responsable de rien, au contraire, le fait que tu ais su voir clair dans les motivations de ton mari prouve que tu as su faire preuve de discernement malgré tes sentiments et le jugement des agents qui avaient étudié le dossier de ton mari. Bref, oui le travail des agents est primordial mais le jugement des parrains, de ceux et celles qui sont impliqués dans la relation de couple, est tout aussi important. Courage! Et redonnes-nous de tes nouvellesjezha Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Vrai pour ta question: j'ai appris que dans les mariages contractés ici, les mariées ne peuvent porter le nom de famille de leur mari??? Depuis le 2 avril 1981 Les femmes mariées doivent conserver leur nom de naissance pour exercer leurs droits civils.Alors si on c'est marie a l'etranger on peut prendre son nom? Bin non tu n'a pas plus le droit !! Citer
zazamontreal Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Effectivement Libellule, ce doit etre un tres mauvais moment a passer... Excuse moi de me servir de ton fil de discussion pour me renseigner davantage mais puisqu'il en est question.. de quel pallier gouvernemental vient la "prime" pour famille monoparentale? je ne savais aps que ca existait, je croyais qu'on parlait de revenu global, un revenu minimum donné pour une famille mono et un pour une famille biparentale... Moi j'ai déclaré mon mariage a Revenu Canada en septembre (j'ai profité du fait que je leur déclarais ma séparation avec mon conjoint antérieur pour la 3e fois, ils avaient pas vu cela les autres fois ca a l'air !!! pour leur signaler aussi mon mariage actuel et depusi je n'ai eu aucun chagnement sur mes allocations...)j'aimerais bien les réaviser de nouveau s'il y a changement a faire pour qu'ils arrangent cela plutot que de rembourser le trop percu l'an prochain !! zazie Citer
Habitués Jezha Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 salut zaza, la prime pour famille monoparentale est jointe aux alloc. fam. du Québec et c'est la Régie des rentes du Qc qui gère cela et c'est donc eux que tu dois aviser pour tout changement à ton statut civil. Si tu la recevais, bien sur...Appelle revenu Québec ou la RRQ pour vérifier le tout Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 C est bien indiqué ici d'aviser pour tout changement pour les allocations au niveau fédéral ! C'est très intéressant d'ailleurs Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Vrai pour ta question: j'ai appris que dans les mariages contractés ici, les mariées ne peuvent porter le nom de famille de leur mari??? Depuis le 2 avril 1981 Les femmes mariées doivent conserver leur nom de naissance pour exercer leurs droits civils.Alors si on c'est marie a l'etranger on peut prendre son nom? Bin non tu n'a pas plus le droit !! Me semblais aussi...de toute facon mon mari a 4 noms de famille, c'est trop long Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 décembre 2006 Habitués Posté(e) 13 décembre 2006 Vrai pour ta question: j'ai appris que dans les mariages contractés ici, les mariées ne peuvent porter le nom de famille de leur mari??? Depuis le 2 avril 1981 Les femmes mariées doivent conserver leur nom de naissance pour exercer leurs droits civils.Alors si on c'est marie a l'etranger on peut prendre son nom? Bin non tu n'a pas plus le droit !! Me semblais aussi...de toute facon mon mari a 4 noms de famille, c'est trop long bien une chance alors que tu n'ai pas le droit Citer
Messages recommandés