Aller au contenu

Hostie de cââlice de pourri sale ....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

.... est une des répliques savoureuse de ce film que j'ai adoré; bon cop bad cop.

Y-a-t-il à votre connaissance d'autres films de ce genre jouant sur les différences entre anglophones et francophones?

Posté(e)

.... est une des répliques savoureuse de ce film que j'ai adoré; bon cop bad cop.

Y-a-t-il à votre connaissance d'autres films de ce genre jouant sur les différences entre anglophones et francophones?

Je ne sais pas lol, mais en tout cas tu m'as l'air de bien avoir appris ta leçon de sâcre :P et puis, arrives tu à les conjuguer ? ;)

Posté(e)

De mémoire, un vieux film avec Dominique Michel et Jean Lefebvre (et le P'tit Simard) : "Quand c'est parti, c'est parti!" ("J'ai mon voyage!", au Québec, si je me rappelle bien).

Un couple (Français et Québécoise) et leurs enfants traversent le Canada en auto pour se rendre de Montréal à Vancouver, je crois...

Ça date, par exemple...

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas lol, mais en tout cas tu m'as l'air de bien avoir appris ta leçon de sâcre :P et puis, arrives tu à les conjuguer ? ;)

Rhooo, cette scène où il veut mettre le type dans le coffre, je l'ai regardée 100 fois de suite, je me suis fait des abdos pour 3 ans, trop, trop drôle!

De mémoire, un vieux film avec Dominique Michel et Jean Lefebvre (et le P'tit Simard) : "Quand c'est parti, c'est parti!" ("J'ai mon voyage!", au Québec, si je me rappelle bien).

Un couple (Français et Québécoise) et leurs enfants traversent le Canada en auto pour se rendre de Montréal à Vancouver, je crois...

Ça date, par exemple...

Jean Lefebvre, le fameux Jean Lefebvre?? Le gendarme de Saint-Trop'??? Je vais essayer de trouver ça! Ca va pas être facile par contre :(

Posté(e)

Oui, oui... Le fameux gendarme... :)

À Montréal, la Boîte noire en a peut-être une copie. C'est un classique. Il me semble même que Francis Blanche y joue. C'est dire si c'est vieux (au pif, je vais dire 1972-1973)!

Je me souviens d'une scène où Dominique Michel, en Ontario je crois, essaie de demander à un préposé de poste à essence la clé des toilettes (les fameuses "bécosses"). Tordant...

• Habitués
Posté(e)

Hilarant comme film. Si ce n'est pas dispo à la boîte noire, parfois c'est possible de le dénicher chez Vidéotron. D'ailleurs il est possible de commander l'achat de ces cassettes (car ça n'existe pas en DVD) via ce club vidéo.

Le petit Simard étant Régis.... :D

Bonne écoute

Posté(e)

Le petit Régis qui ne veut pas ouvrir la porte du char à sa mère, folle de rage...

"Régis, ouvre à maman!" "J'ai dit Régis, ouvre à maman!"

Impayable... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui, oui... Le fameux gendarme... :)

À Montréal, la Boîte noire en a peut-être une copie. C'est un classique. Il me semble même que Francis Blanche y joue. C'est dire si c'est vieux (au pif, je vais dire 1972-1973)!

Je me souviens d'une scène où Dominique Michel, en Ontario je crois, essaie de demander à un préposé de poste à essence la clé des toilettes (les fameuses "bécosses"). Tordant...

Et y'a aussi la scène où Jean L. est tout fier de parler anglais... avec un "vrai" anglais! :lol:

Et puis lorsqu'il dit à sa femme, qu'encore une fois c'est un français qui va terminer ce qu'un anglais a commencé... :rolleyes:

Mais je n'en dis pas plus! Il faut le voir!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir le film en question et vraiment j'ai adoré.

Le cinema québécois n'a rien à envier à son homologue américain.

Je suis à la recherche d'un film que j'ai vu il y a longtemps, seulement je n'arrive plus à me rappeler du titre.

c'est l'histoire d'un petit village de pêcheurs sur une île, où tout le monde est sur le BS par manque de boulot. Les habitants attendent l'arrivée d'un médecin et ils vont tout faire pour qu'il ne reparte pas.

Si qlq'un a une idée sur le titre du film, merci de me le donner.

Electra

Modifié par Electra
Posté(e)

Il s'agit de la Grande séduction.

Excellent film en effet.

• Habitués
Posté(e)

Ça date, par exemple...

Ouch. Ce film est considéré comme un des pires navets de l'histoire du cinéma québécois. Il y a bien sûr plusieurs scènes amusantes (comme la radio qui se met à jouer du country dès que la "frontière" de l'ontario est passée), mais c'est le genre de comédie complètement déjantée qui manque beaucoup de cohérence.

Il me semble que le guide télé lui donne une cote de 6 (médiocre) ou 7 (navet).

Faudrait que je retrouve mon catalogue de la Boîte noire. Il doit y avoir d'autres films québécois intéressants qui explorent les différences de culture et de langue.

• Habitués
Posté(e)

Le guide télé n'étant pas une référence, il ne faut pas se fier sur leur côte, car pour Titanic ils avaient mis un 4 ou 5 (me souviens plus exactement) alors que ce film a gagné un oscar....lol

Mais j'avoue que ce n'est pas un film de répertoire, mais qui met bien en évidence le type de film qui se tournait au Québec dans les années 70. Que dire de eau chaude, eau frette ou encore un film avec Willie Lamothe (dont je ne me souviens plus du nom) mais qui nous faisait découvrir les dessous du cinéma d'essai québécois

• Habitués
Posté(e)

Le guide télé n'étant pas une référence, il ne faut pas se fier sur leur côte, car pour Titanic ils avaient mis un 4 ou 5 (me souviens plus exactement) alors que ce film a gagné un oscar....lol

Mais j'avoue que ce n'est pas un film de répertoire, mais qui met bien en évidence le type de film qui se tournait au Québec dans les années 70. Que dire de eau chaude, eau frette ou encore un film avec Willie Lamothe (dont je ne me souviens plus du nom) mais qui nous faisait découvrir les dessous du cinéma d'essai québécois

Leau chaude, Leau frette et la Mort dun Bûcheron étaient des films infiniment plus intéressant que linsipide « Jai mon voyage »un film bâclé vite fait à des fins commerciales.

Quant au système de cotage des films, lorganisme qui sen occuppe est maintenant médiafilm. Malheureusement, nous navons plus accès à toute la banque de données depuis 50 ans comme cétat le cas avant la refonte de leur site, mais maintenant seulement aux nouveautés sur le marché. DommageIl reste que cest encore eux qui cotent les films dans la plupart des organismes de presse.

Et si je me souviens bien, Titanic est passé rapidement de 4 à 2

http://www.mediafilm.ca/apropos.asp