Habitués maxtaz Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Comme tout ménagère qui fait sa lessive, je viens de me faire avoir avec un billet resté dans la poche du jean de mon travailleur préféré.Je vous rassure, le billet n'a rien ! A peine la pliure est elle plus claire que le reste, mais c'est tout. Impressionnant !J'ai le souvenir pour les billets en francs, qu'il fallait échanger à la banque de France, tellement ils étaient illisibles après un bain D'ailleurs, est ce que ça se fait aussi ici, les échanges de billets déchirés ou malmenés ? Et si oui, est ce à la banque nationale ? Citer
JFL13 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Comme tout ménagère qui fait sa lessive, je viens de me faire avoir avec un billet resté dans la poche du jean de mon travailleur préféré.Je vous rassure, le billet n'a rien ! A peine la pliure est elle plus claire que le reste, mais c'est tout. Impressionnant !J'ai le souvenir pour les billets en francs, qu'il fallait échanger à la banque de France, tellement ils étaient illisibles après un bain D'ailleurs, est ce que ça se fait aussi ici, les échanges de billets déchirés ou malmenés ? Et si oui, est ce à la banque nationale ? Les billets canadiens ont cette particularité de pouvoir être lavés sans qu'ils se détruisent. Un billet altéré peut être échangé auprès de n'importe quelle institution bancaire, pour autant que les numéros du billet demeurent lisibles (sinon, c'est laissé la discrétion du directeur de la succursale bancaire). Citer
Habitués Marien Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 D'ailleurs,Un bon truc pour savoir si un billet est faux....Humectez un coin du billet et s'il se déchire...c'est un faux Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 D'ailleurs,Un bon truc pour savoir si un billet est faux....Humectez un coin du billet et s'il se déchire...c'est un faux Super truc ! Merci pour les réponses Citer
Habitués christine76 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Comme tout ménagère qui fait sa lessive, je viens de me faire avoir avec un billet resté dans la poche du jean de mon travailleur préféré.Je vous rassure, le billet n'a rien ! A peine la pliure est elle plus claire que le reste, mais c'est tout. Impressionnant !J'ai le souvenir pour les billets en francs, qu'il fallait échanger à la banque de France, tellement ils étaient illisibles après un bain D'ailleurs, est ce que ça se fait aussi ici, les échanges de billets déchirés ou malmenés ? Et si oui, est ce à la banque nationale ? c'est pas parce que les laveuses ne lavent pas???? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 D'ailleurs,Un bon truc pour savoir si un billet est faux....Humectez un coin du billet et s'il se déchire...c'est un faux Tiens, je l'ai déja vu quelque part celle-là c'est pas parce que les laveuses ne lavent pas???? Ben non, c'est parce que les billets canadiens se doivent d'être solides pour permettre le blanchissement voyons donc!C't'une joke, tapez pas ou alors pas sur la tête, bobo :chechemeu: Citer
Habitués cherry Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 (modifié) Ben non, c'est parce que les billets canadiens se doivent d'être solides pour permettre le blanchissement voyons donc!En fait, les billets canadiens peuvent aussi servir d'assouplisseurs de tissus (comme les feuilles Bounce) qu'on met dans la sécheuse pour avoir des vêtements bien défroissés. Ben oui quoi, le fric, ça défroisse! Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Modifié 9 décembre 2006 par cherry Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Ben non, c'est parce que les billets canadiens se doivent d'être solides pour permettre le blanchissement voyons donc!En fait, les billets canadiens peuvent aussi servir d'assouplisseurs de tissus (comme les feuilles Bounce) qu'on met dans la sécheuse pour avoir des vêtements bien défroissés. Ben oui quoi, le fric, ça défroisse! Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Un tit parfum dafter shave de Wilfrid Laurier sur ses vêtements? Pis en plus, il devait fumer le cigare... :biohazar: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Ben non, c'est parce que les billets canadiens se doivent d'être solides pour permettre le blanchissement voyons donc!En fait, les billets canadiens peuvent aussi servir d'assouplisseurs de tissus (comme les feuilles Bounce) qu'on met dans la sécheuse pour avoir des vêtements bien défroissés. Ben oui quoi, le fric, ça défroisse! Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Je crois me souvenir que c'est pas toujours le cas, car Astérix avait un chaudron rempli de sesterces qui sentaient fort la soupe à l'oignon (je crois ) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Je crois me souvenir que c'est pas toujours le cas, car Astérix avait un chaudron rempli de sesterces qui sentaient fort la soupe à l'oignon (je crois ) En effet, me semble aussi ... mais peut-être que ça compte pas parce que c'était pas de la monnaie papier? Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Je crois me souvenir que c'est pas toujours le cas, car Astérix avait un chaudron rempli de sesterces qui sentaient fort la soupe à l'oignon (je crois ) Ouiiiiii! Et le voleur s'appellait...Moralélastix Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Ben non, c'est parce que les billets canadiens se doivent d'être solides pour permettre le blanchissement voyons donc!C't'une joke, tapez pas ou alors pas sur la tête, bobo :chechemeu: C'est vrai que l'on rentre dans 1 période où l'environnement se fait blanchir :zentil: Quoique le blanc a tendance à fondre :maxpayne: et ils en anooncent pas des masse à Montréal Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Par-contre, c'est non-parfumé, car l'argent n'a pas d'odeur... Je crois me souvenir que c'est pas toujours le cas, car Astérix avait un chaudron rempli de sesterces qui sentaient fort la soupe à l'oignon (je crois ) Ouiiiiii! Et le voleur s'appellait...Moralélastix Je constate avec bonheur que certains connaissent leurs classiques ! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Je constate avec bonheur que certains connaissent leurs classiques ! Oui môsieur! Je suis même incollable sur le sujet :ravi: Citer
Messages recommandés