Aller au contenu

Prolongation Perfectionnement


arno

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum je ne sais plus ou m adresser pour avoir des informations...

J'ai decouvert le quebec grace a un PVT, j ai ensuite trouver un employeur ici et j ai pu beneficier d un permis de travail temporaire dans le cadre de l accord france-canada option perfectionnement.

Mon permis se termine le 02 Fevrier, je commence a me renseigner pour pouvoir le prolonger et la, au telephone on me dit que mon permis n est pas prolongeable!!!!??? Je connais des personnes qui l'ont fait, que faire??

Dois-je rappeler immigration canada pour avoir une autre personne?? Quel formulaire je dois remplir?

Merci je suis hyper paniqué, vu que je compte rester ici et me marier en juin!!!!

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu as dû avoir un visa pour ton emploi de perfectionnement de 12 mois suite à un PVT de 12 mois... si c'est le cas, tu as effectivement droit à une ultime prolongation de 6 mois, mais pas plus...

Attention, te marier ne te permettra pas de rester ici, à moins de faire une procédure de parainage...

Un conseil, si tu ne l'as pas déjà fait: fait ta demande de CSQ le plus vite possible... tu n'auras pas ton visa de résidence permanente en 6-7 mois, mais ça te permettra d'avoir un visa de travail plus facilement en attendant de recevoir ton visa permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû avoir un visa pour ton emploi de perfectionnement de 12 mois suite à un PVT de 12 mois... si c'est le cas, tu as effectivement droit à une ultime prolongation de 6 mois, mais pas plus...

Attention, te marier ne te permettra pas de rester ici, à moins de faire une procédure de parainage...

Un conseil, si tu ne l'as pas déjà fait: fait ta demande de CSQ le plus vite possible... tu n'auras pas ton visa de résidence permanente en 6-7 mois, mais ça te permettra d'avoir un visa de travail plus facilement en attendant de recevoir ton visa permanent!

Bah justement mon probleme c est que je viens de raccrocher avec le 1- 888 242 2100 immigration canada...Ils sont incapables de me confirmer que mon permis est prolongeable 6 mois!!! Je deviens dingue! Est-ce que le formulaire IMM1249 suffit bien pour faire ma demande de prolongation...

Pour ce qui est du mariage, je dois donc demander des maintenant un CSQ?? je dois demander ca a qui?? En sachant qu effectivement je vais passer par une demande de parainage... On m a dit au telephone que si je suis encore avec un permis de travail temporaire etant marié et avec le meme employeur je peux implicitement avoir le droit de continuer a travailler si je suis en procedure de parainage... C est très très très compliqué franchement je m en suis bloqué le dos du stress...

Merci

Arno2montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement mon probleme c est que je viens de raccrocher avec le 1- 888 242 2100 immigration canada...Ils sont incapables de me confirmer que mon permis est prolongeable 6 mois!!! Je deviens dingue! Est-ce que le formulaire IMM1249 suffit bien pour faire ma demande de prolongation...

Pour ce qui est du mariage, je dois donc demander des maintenant un CSQ?? je dois demander ca a qui?? En sachant qu effectivement je vais passer par une demande de parainage... On m a dit au telephone que si je suis encore avec un permis de travail temporaire etant marié et avec le meme employeur je peux implicitement avoir le droit de continuer a travailler si je suis en procedure de parainage... C est très très très compliqué franchement je m en suis bloqué le dos du stress...

Merci

Arno2montreal

Le Visa de perf et sa prolongation n'a rien a voir avec le CIC ou les forumlaires Immxxxx il faut que tu contactes l'ambassade du Canada en France puisque c'est un programme d'échange franco-canadien ! Pour ce qui est du parrainage je vous conseille de commencer les démarches dès que possible car certes tu pourras très certainement continuer de travailler avec le statut implicite mais pendant cette période tu ne peux pas sortir du pays et ca peut être handicapant tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement mon probleme c est que je viens de raccrocher avec le 1- 888 242 2100 immigration canada...Ils sont incapables de me confirmer que mon permis est prolongeable 6 mois!!! Je deviens dingue! Est-ce que le formulaire IMM1249 suffit bien pour faire ma demande de prolongation...

Pour ce qui est du mariage, je dois donc demander des maintenant un CSQ?? je dois demander ca a qui?? En sachant qu effectivement je vais passer par une demande de parainage... On m a dit au telephone que si je suis encore avec un permis de travail temporaire etant marié et avec le meme employeur je peux implicitement avoir le droit de continuer a travailler si je suis en procedure de parainage... C est très très très compliqué franchement je m en suis bloqué le dos du stress...

Merci

Arno2montreal

Le Visa de perf et sa prolongation n'a rien a voir avec le CIC ou les forumlaires Immxxxx il faut que tu contactes l'ambassade du Canada en France puisque c'est un programme d'échange franco-canadien ! Pour ce qui est du parrainage je vous conseille de commencer les démarches dès que possible car certes tu pourras très certainement continuer de travailler avec le statut implicite mais pendant cette période tu ne peux pas sortir du pays et ca peut être handicapant tout de même ;)

Merci Marionnette!! T'as l'air pro lol.

La mon urgence c est la prolongation de mon permis de perfectionnement!! Je ne dois pas passer par citoyenneté et immigration canada?? Mais directement avec l'ambassade a Paris? Il y a t il quelqu'un ici qui aurait prolongé son permis de perfectionnement qui pourrait me guider??

Et oui je sais que je ne peux pas quitter le pays ensuite, c est chiant pour le voyage de noce tout de même ha ha ha

A plus, et merci encore pour vos reponses...

Arno2montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marionnette!! T'as l'air pro lol.

La mon urgence c est la prolongation de mon permis de perfectionnement!! Je ne dois pas passer par citoyenneté et immigration canada?? Mais directement avec l'ambassade a Paris? Il y a t il quelqu'un ici qui aurait prolongé son permis de perfectionnement qui pourrait me guider??

Et oui je sais que je ne peux pas quitter le pays ensuite, c est chiant pour le voyage de noce tout de même ha ha ha

A plus, et merci encore pour vos reponses...

Arno2montreal

:D Pro peut-être pas mais je suis en plein dedans actuellement donc forcément ... :P

Bon je sais pas trop comment ca se passe pour le renouvellement mais a mon avis le mieux a faire est d'envoyer un email a l'ambassade du Canada, généralement ils répondent dans les 2-3 jours et ils devraient être en mesure de t'indiquer la marche a suivre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'emploi de perfectionement, il faut envoyer une demande de renouvellement au CIC à Vegreville en Alberta. Surtout pas à l'Ambassade à Paris !!!! :wacko:

Tu télécharges le formulaire IMM 1249

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

Il faut joindre un CV, lettre de temps employeur, comme celle de ta demande d'un visa emploi de perfectionnement. Pas besoin de joindre un chèque de 150 dollars, tu précise que c'est dans le cadre des échanges France Canada renouvellement 6 mois emploi de perfectionnement

Hors période de congés tu reçois ton nouveau visa en moins de 2 mois.

L'adresse de Vegreville est dans le guide

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

Pas plus compliqué que cela.

Le CIC a reçu ma demande de renouvellement pour 6 mois le 12 octobre et le 27 novembre je recevais mon nouveau permis de travail à la maison.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi de perfectionement, il faut envoyer une demande de renouvellement au CIC à Vegreville en Alberta. Surtout pas à l'Ambassade à Paris !!!! :wacko:

Ah bah autant pour moi :P mais bizarre qu'ils soient pas au courant quand on les appelle quand meme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, surtout à Parati, qui va en plus me faire économiser 150 $!!

J'envoie mon formulaire demain!!!

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au CIC, cela dépend sur qui tu tombes quand tu appelles. Dernièrement je trouve que le service en français a décliné en qualité. Ils ne savent jamais rien et te disent de contacter l'ambassade à Paris. Pour le moment, je n'ai pas à les appeler si je dois les recontacter à l'avenir, je vais essayer le service en anglais.

Pas de quoi Arno.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CIC, cela dépend sur qui tu tombes quand tu appelles. Dernièrement je trouve que le service en français a décliné en qualité. Ils ne savent jamais rien et te disent de contacter l'ambassade à Paris. Pour le moment, je n'ai pas à les appeler si je dois les recontacter à l'avenir, je vais essayer le service en anglais.

Pas de quoi Arno.

Parati

Bah moi quand j'appelais pour les histoires de visa de travail la j'avais un son de cloche différent a chaque fois :wacko: du coup j'étais complètement paumée pis un jour j'ai fait ma MF j'ai poussé le son :D je leur ai dit que j'en avais marre des "je sais pas trop" ou des trucs contradictoires donc j'ai exigé que la personne CHERCHE mes réponses et m'envoie les textes ÉCRITS stipulants mes droits, ce que je devais faire etc. :o

A priori la c'est bon j'ai tout fait bien dans l'ordre dans les règles ... en espérant avoir mon visa de perf sans probleme maintenant :innocent:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai été dans le meme que cas toi c'est à dire à la fin de mon stage de perfectionnement. J'avais à ce moment là télèphoner au CIC. Il m'avait demandé de telecharger sur le site du CIC le formulaire de demande de prolongation de statut et de joindre dans l'enveloppe les pages imprimées du site de l'amabassade du Canada en France disant que le Stage de perf etait renouvellable. Cette dame m'avait demandée de faire ça pour faciliter le traitement car ils ne reçoivent pas frequement ce type de demande. De plus le stage de perf est proche du PVT en terme de nom (accord franco-canadien pour l'echange de jeunes) donc cela evite les confusions surtout quand on sait que le PVT n'est pas renouvellable.

Il faut joindre a ta demande un CV et une nouvelle lettre de l'employeur indicant une nouvelle période de 6 mois de contrat.

Sache que je ne suis pas allée au bout de ma demande donc je ne peux pas te dire qu'elle aurait été la reponse mais la dame avait etait très rassurante.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Il m'avait demandé de telecharger sur le site du CIC le formulaire de demande de prolongation de statut et de joindre dans l'enveloppe les pages imprimées du site de l'amabassade du Canada en France disant que le Stage de perf etait renouvellable. Cette dame m'avait demandée de faire ça pour faciliter le traitement car ils ne reçoivent pas frequement ce type de demande. De plus le stage de perf est proche du PVT en terme de nom (accord franco-canadien pour l'echange de jeunes) donc cela evite les confusions surtout quand on sait que le PVT n'est pas renouvellable.

Je n'arrive pas à trouver sur le site du CIC la page ou ça parle de la prolongation du visa emploi de perf !!!

J'ai beau aller dans toutes les pages, je ne vois rien ! :(

Si quelqu'un sait ou ça se trouve, j'apprécierai vraiment un coup de main. :)

Merci d'avance

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'avait demandé de telecharger sur le site du CIC le formulaire de demande de prolongation de statut et de joindre dans l'enveloppe les pages imprimées du site de l'amabassade du Canada en France disant que le Stage de perf etait renouvellable. Cette dame m'avait demandée de faire ça pour faciliter le traitement car ils ne reçoivent pas frequement ce type de demande. De plus le stage de perf est proche du PVT en terme de nom (accord franco-canadien pour l'echange de jeunes) donc cela evite les confusions surtout quand on sait que le PVT n'est pas renouvellable.

Je n'arrive pas à trouver sur le site du CIC la page ou ça parle de la prolongation du visa emploi de perf !!!

J'ai beau aller dans toutes les pages, je ne vois rien ! :(

Si quelqu'un sait ou ça se trouve, j'apprécierai vraiment un coup de main. :)

Merci d'avance

Nat

J'ai trouvé ça, à voir si c'est ce dont tu as besoin...

stage perf

Je cite (en haut page 2):

"Emploi de perfectionnement : pour les jeunes professionnels (ayant déjà terminé leurs études ou

leur formation) souhaitant acquérir un perfectionnement sous couvert dun contrat de travail, approfondir

leurs connaissances de la langue, de la société et de la culture de lautre pays. Permis de travail dune

durée de 12 mois, renouvelable au Canada pour 6 mois supplémentaires."

Il m'avait demandé de telecharger sur le site du CIC le formulaire de demande de prolongation de statut et de joindre dans l'enveloppe les pages imprimées du site de l'amabassade du Canada en France disant que le Stage de perf etait renouvellable. Cette dame m'avait demandée de faire ça pour faciliter le traitement car ils ne reçoivent pas frequement ce type de demande. De plus le stage de perf est proche du PVT en terme de nom (accord franco-canadien pour l'echange de jeunes) donc cela evite les confusions surtout quand on sait que le PVT n'est pas renouvellable.

Je n'arrive pas à trouver sur le site du CIC la page ou ça parle de la prolongation du visa emploi de perf !!!

J'ai beau aller dans toutes les pages, je ne vois rien ! :(

Si quelqu'un sait ou ça se trouve, j'apprécierai vraiment un coup de main. :)

Merci d'avance

Nat

J'ai trouvé ça, à voir si c'est ce dont tu as besoin...

stage perf

Je cite (en haut page 2):

"Emploi de perfectionnement : pour les jeunes professionnels (ayant déjà terminé leurs études ou

leur formation) souhaitant acquérir un perfectionnement sous couvert dun contrat de travail, approfondir

leurs connaissances de la langue, de la société et de la culture de lautre pays. Permis de travail dune

durée de 12 mois, renouvelable au Canada pour 6 mois supplémentaires."

Et Parati a fourni le lien pour obtenir le formulaire de renouvellement dans un message plus haut.

Modifié par llaorae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parati tu dis qu'on reçoit ça en moins de deux mois... je viens juste d'envoyer mon renouvellement, et mon visa expire le 10 février... Enfin c'est écrit de le poster au moins un mois avant, alors j'espère que c'est bon... ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème, même si ton permis de travail est expiré tu peux continuer à travailler. Tu seras en situation implicite auprès de l'immigration. Ils ont ta demande mais n'ont pas encore émis le nouveau permis de travail.

Le CIC a reçue ma demande de renouvellement le 12 octobre, mon permis de travail expirait le 31 octobre et j'ai reçu le nouveau permis de travail la dernière semaine de novembre.

J'étais en situation implicite pendant 20 jours en novembre car la date d'émission figurant sur le permis de travail est celle du 20 novembre.

Attention si la demande de renouvellement est envoyée après la date d'expéritation du permis de travail, pas de situation implicite auprès du CIC.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème, même si ton permis de travail est expiré tu peux continuer à travailler. Tu seras en situation implicite auprès de l'immigration. Ils ont ta demande mais n'ont pas encore émis le nouveau permis de travail.

Le CIC a reçue ma demande de renouvellement le 12 octobre, mon permis de travail expirait le 31 octobre et j'ai reçu le nouveau permis de travail la dernière semaine de novembre.

J'étais en situation implicite pendant 20 jours en novembre car la date d'émission figurant sur le permis de travail est celle du 20 novembre.

Attention si la demande de renouvellement est envoyée après la date d'expéritation du permis de travail, pas de situation implicite auprès du CIC.

Parati

Merci Parati!!!!!! Et toi.... tu prévoies pas de RP? tu peux me répondre par mp si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Parati!!!!!! Et toi.... tu prévoies pas de RP? tu peux me répondre par mp si tu préfères.

Non pas de RP en vue. Retour à Buenos Aires.

Après mes diverses expériences à l'étranger, je devrais penser à ouvrir un cabinet de conseils en immigration :lol:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parati!

Voilà une réponse efficace qui me sauve d'une recherche trop longue sur le site du CIC.

Je vois que tu es au Canada depuis 2004... As-tu fait renouveler ton visa "emploi de perfectionnement" à plusieurs reprises?

Moi je suis arrivée fin août 2006 pour un stage professionnel de 6 mois adressé aux personnes en recherche d'emploi (dans le cadre d'un programme géré par le biais du Conseil Régional de Bretagne) et j'ai obtenu un visa "emploi de perfectionnement" jusqu'à la fin février.

La compagnie pour laquelle je travaille vient de me proposer un emploi d'un an en tant que salariée.

Sais-tu si je peux utiliser le formulaire IMM 1249 et le renvoyer en Alberta? Est-ce qu'il faut juste indiquer dans une lettre d'accompagnement qu'on fait partie du Programme mobilité jeunes France-Canada pour ne pas payer les 150 dollars?

Merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement