Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour,Ben aujourd'hui c'est pas mon jour de chance,j'ai recu un appel de l'ambassade de Rabat,pour me dire qu'ils n'ont toujours pas recu le paiement des derniers frais,et lorsqu'elle m'a demandé la date de piement et le montant,j'ai dis qu'on l'a fait le 30 novembre et d'un montant de 475$ canadien.El c'est là la grande surprise.On a fait une erreur dans le paiement, c'est 490$ et pas 475$.Le montant a été prelevé et on plus aucune reponse du mississauga,depuis le 30 nvembre.Que dois-faire ????l'agente de l'ambassade a été furieuse et elle m'a dit qu'on doit attendre jusqu 'a que le mississauga nous repondent.Je ne sais pas quoi faire les amis,aidez moi!!!!!!!!!!! Est ce que ca va trop tardé ??Merci Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut,je crois qu'il faut payer la difference... quelque soit x tu devras la payer.... en plus je crois pas qu'il faut attendre Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut,je crois qu'il faut payer la difference... quelque soit x tu devras la payer.... en plus je crois pas qu'il faut attendreMais comment la payer ?? Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 exactement comme t'as payé les 375$ Citer
Habitués melomo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour rihabya de sa qlq jour on avais le meme probleme mais c rien de mechant ton conjoint apelle l agent d immigration et lui explique votre probleme pcq nous aussi au lieux de payé 490 on a payé 475 alors l agent nous a envoyé un recu a payé un recu de 15 dollars que ma femme a payé par la suite c vraiment rien de mechant Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Mias lorsqu'on a payé le 475$,il y avait un tableau ou on pouvait choisir le montant,et chaque montant correspond a une categorie.Mais là il n y a pas de 15$ qu'on p payer qui correspondre à une categorie.voila le site des paiements.https://services3.cic.gc.ca/epayweb/ImmQuestionsConf.do Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 on sais qu'il ya pas dans le tableau 15$....bref tu devais payer 390$, t'en as payé que 375$, donc tu dois ajouter 15$ c'est tout Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Je sais en tout cas je vais voir avec mon mari.C'est pas mon jour de chance MerciEst ce que vous pouvez me donner le num du service concerné ou je dois appeler,parceque je ne suis pas sur qu'on a le bon num,on a jamais appelé je pense. :blushing: Merci encore Citer
Habitués melomo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 c est l agent qui devrais te donner par poste un recu de 15 dollars que tu devrais le payé par la suite et renvoyé aussi par la poste mais ma femme au lieux quel attend le recu par la poste chose que sa va prendre du temps elle a payé un recu de 50 dollars et hiere elle a recu un cheque de retoure de 35 dollars quel a payé de plus c l agent qu il lui a proposer de faire sa pour economiser du temps pour le telephone je te le donnerais plutard des que je parle a mon epouse Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Allô Rihab,tu sais, c'est normal que l'agent d'immigration ne soit pas au courant de tout ce qui concerne le paiement que ton mari à fait pour la résidence permanente. Ceux qui sont au courant de la transaction sont les gens de mississauga. Alors il ne faut pas trop vous en faire avec ça. Ce qui est bizarre, c'est qu'ici les gens n'ont pas communiqué avec ton mari pour lui signifier l'erreur. Mais bon, un simple coup de téléphone et probablement que tout sera réglé. Ne t'en fais pas trop. Ton visa tu l'auras, à la limite il y aura quelques jours ou tout au plus quelques semaines de décalage, mais au moins tu as ton visa et c'est ça l'important n'est-ce pas ???? bye bye Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 (modifié) Bonjour melemo,Je vois qu'on a les meme statistiques,moi aussi j'ai eu leur appel le 23 novembre et on a payé le jour qui a suivi.Bon je pense ce que ta femme a fait est bon.Je suis un peu idiote mais je me permets de te poser cette question.D'ou est ce qu'elle a eu le recu de 50dollard pr l'envoyer??merci Modifié 6 décembre 2006 par rihab Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Allô Rihab,tu sais, c'est normal que l'agent d'immigration ne soit pas au courant de tout ce qui concerne le paiement que ton mari à fait pour la résidence permanente. Ceux qui sont au courant de la transaction sont les gens de mississauga. Alors il ne faut pas trop vous en faire avec ça. Ce qui est bizarre, c'est qu'ici les gens n'ont pas communiqué avec ton mari pour lui signifier l'erreur. Mais bon, un simple coup de téléphone et probablement que tout sera réglé. Ne t'en fais pas trop. Ton visa tu l'auras, à la limite il y aura quelques jours ou tout au plus quelques semaines de décalage, mais au moins tu as ton visa et c'est ça l'important n'est-ce pas ???? bye byeC'est vrai tu as raison,mais aussi je ne veux pas raté les vacances de noel,parceque c la seul periode ou mon mari aura des vacances et on a preparé les choses pour la fin de ce mois.Mais bon je vais voir,j'ai cherché partout le num du mississauga mais je l'ai pas trouvé.J'attends melomo pour qu'il me donne leur num.Merci Citer
Habitués melomo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 rihab je croit que verysweeth a raison ya pas sur quoi engoisser d une coté je te comprend moi aussi je veux etre avec mon epouse les temps des fetes mais desfoit c pas dans nos mains on peut rien faire on a qu a attendre moi j ai recu l accord le 15 de novombre que mon dossier et fini et l affaire du paiement la tout et payé et j ai meme recu une lettre brune me disant que mon dossier et fini et mon visa de RP et prete mais on a rien a faire je croit que attendre Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Oui c'est vrai tu as raison,il faut etre patient avec ce genre de choses Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 sur le site du CIC vous pouvez faire ceci:Étapes Choisir les services pour lesquels vous désirez régler les frais par Internet : citoyenneté ou immigration. Vous devez fournir une adresse de courrier électronique pour recevoir le reçu officiel de CIC par courriel. Sélectionner les frais que vous désirez régler. Cliquer sur le bouton << Règlement des frais >> pour procéder au paiement. Vous serez maintenant dirigé vers le site Web du receveur général du Canada où vous pourrez donner les renseignements concernant votre carte de crédit. Une fois que votre paiement sera approuvé, il apparaîtra un reçu que vous pourrez imprimer et conserver dans vos dossiers. Ce reçu N´EST PAS le reçu officiel que vous devez joindre à votre demande. De retour sur le site de CIC, le reçu officiel apparaîtra. Vous devez l´imprimer et remplir à la main la partie << Renseignements de l´agent payeur >>. Veuillez joindre ce reçu à votre demande dûment remplie. À cette étape, vous pouvez quitter ou régler d´autres frais voici le lien: iciune chose a essayer et a lire si ca fait tant mieux !!Courage ! Citer
Habitués rihab Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut cocottes.Ce que tu viens d'ecrire,on l'a deja fait.On a payé les 475$ de cette maniere mais notre prob c'est que le paiement est faux.Donc c pas logique de tout refaire,et payer un 490$.Les 475$ ont ete prelevés,donc ils l'ont accepté,mais pour les 15$ manquante je ne sais pas ce qu'il vont nous faire de toute facon on va appeler et savoir.Merci Cococttes Citer
Messages recommandés