Habitués hachette Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour à tous !Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à retrouver les posts :Noël arrive et je vais envoyer vers la France et reçevoir ( enfin j'espère ! ) des petits paquets .Il me semble avoir lu qu'il y avait quelques précautions à prendre :Qu'il ne valait mieux pas citer tout ce qu'il y a dans le paquet , qu'il ne fallait pas le signaler comme "cadeau" - mais alors comme quoi ?Arrive t'il souvent que des paquets se perdent ?Voilà, si quelqu'un peut me refaire un ptit breefing rapide ou me redonner le lien vers les précedents posts sur ce sujet ... :blushing: merci à tous ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 heu selon moi il faut aposer le papier de la douane et déclarer le contenu comme cadeau, mais il faut se limiter à 60$ je crois par paquet sinon celui qui recoit paie des taxestu peux toujours abaisser un peu la valeur déclarée Citer
Habitués Ger Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 D'accord avec woody...(elle en connait des choses )Cependant, d'après mon expérience, si tu espères que ça arrive pour noël, bon courage...Le dernier colis (petit) que j'ai envoyé est arrivé après 5 semaines... Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Arrive t'il souvent que des paquets se perdent ?Ça m'est arrivé: il m'est revenu tout écrasé 6 mois plus tard. Alors un conseil: envoies-le par courrier recommandé, ce qui inclus une forme d'assurance.Et c'est vrai que c'est un peu tard pour envoyer un paquet pour Noël. Citer
Habitués hachette Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 heu selon moi il faut aposer le papier de la douane merci pour vos réponses..heu par contre , comment ça "aposer le papier de la douane ?" Et c'est vrai que c'est un peu tard pour envoyer un paquet pour Noël.Pourtant j'ai demandé à un guichet de post canada, et on m'a dit qu'un paquet mettait sensiblement le même temps qu'une lettre, 3 à 5 jours Citer
Habitués Ger Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Oui, la poste te fait remplir un papier autocollant qu'elle appose sur le colis... Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 D'accord avec woody...(elle en connait des choses )Cependant, d'après mon expérience, si tu espères que ça arrive pour noël, bon courage...Le dernier colis (petit) que j'ai envoyé est arrivé après 5 semaines...5 semaines c'est si le colis part par bateau, tu peux le faire arriver beaucoup plus vite par avion mais c'est pas le même prix évidemment Concernant les taxes je ne sais pas trop quelle est la règle. J'ai deja envoyé des colis avec une valeur de + de $60 et la personne n'a pas payé de taxes. Par contre un jour j'ai commandé un livre sur amazon.fr par exemple et la j'ai du payer $10 de taxes (pour un bouquin a 30 euros) Pourtant j'ai demandé à un guichet de post canada, et on m'a dit qu'un paquet mettait sensiblement le même temps qu'une lettre, 3 à 5 jours Oui mais suivant le poids tu vas payer plus cher d'envoi que de marchandises ... mais bon si tu veux que ca arrive pour Noel tu n'as plus trop le choix la ... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) Pourtant j'ai demandé à un guichet de post canada, et on m'a dit qu'un paquet mettait sensiblement le même temps qu'une lettre, 3 à 5 jours Entre ce qui ce dit et la réalité c'est tellement différent.un colis d'allemagne qui devait mettre 3 semaines a mis 4 mois, une lettre de france qui met 2 jours pour arriver au lieu d'une semaine (ca on s'en plaindra pas), un colis de France qui devait mettre 3 semaines qui met 2 mois. Tu vois c'est un peu la chance, mais a noel vaut mieux s'y prendre plus tot.Concernant les taxes je ne sais pas trop quelle est la règle. J'ai deja envoyé des colis avec une valeur de + de $60 et la personne n'a pas payé de taxes. Par contre un jour j'ai commandé un livre sur amazon.fr par exemple et la j'ai du payer $10 de taxes (pour un bouquin a 30 euros) Les livres sont toujours taxables quelque soit le montant. J'ai un ami qui achete souvent sur amazon.com et lui n'a jamais payé de taxe.la encore c'est de la chance soit ils sont gentils et te font pas payer soit ils sont pointilleux et font payer.Mais pour les cadeaux quand on les recoit, il faut qu'il y ait une carte de voeux pour que ce soit considérer comme cadeau, sinon ils peuvent te faire payer les taxes. Modifié 5 décembre 2006 par rimouski29 Citer
Habitués mizand Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 je ne savais pas que papa noel travailler a la poste. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je fonctionnais aussi comme ça au début. Seulement, un jour, j'ai récupéré un colis légèrement ouvert à mon comptoir postal et la moitié de mes articles étaient manquants, bien que non énumérés sur le paquet. Depuis, les envois en provenance ou en direction de la France, c'est terminé !J'aimerais mentionner aussi que les lettres ou colis envoyés par ma mère arrivent plus rapidement en envoi ordinaire qu'en envoi recommandé, donc si vous voulez payer des frais supplémentaires pour des prunes, c'est à votre choix.Pour cette période des fêtes, j'ai lu quelque part que Postes Canada recommandait d'expédier les colis au plus tard le 5 décembre pour qu'ils arrivent à temps... Citer
Habitués hachette Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 oui je reviens de la poste et apparement pour que cela arrive pour Noel en France , il fallait poster hier ..Mais bon, vu que cela semble un peu aléatoire..... C'est pas bien grave, ça arrivera quand ça arrivera ... Mais pour les cadeaux quand on les recoit, il faut qu'il y ait une carte de voeux pour que ce soit considérer comme cadeau, sinon ils peuvent te faire payer les taxes.Il faut qu'il donc qu'il soit écrit sur la paquet qu'il y a une carte de voeux à l'intérieur ? ou il faut ouvrir le paquet devant le facteur? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Il faut qu'il donc qu'il soit écrit sur la paquet qu'il y a une carte de voeux à l'intérieur ? ou il faut ouvrir le paquet devant le facteur? Ben ils ont le droit d'ouvrir tes lettres et courriers comme bon leur semble. Enfin, ils se genent pas pour le faire ni en France ni ici, ca m'arrive très souvent ici, et ils se donnent meme pas le peine de refermer. Citer
Habitués hachette Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 D'accord, merci Rimouski et tout le monde pour vos réponses!...je vais envoyer mon colis et on verra bien Citer
Habitués kabyle Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 D'accord, merci Rimouski et tout le monde pour vos réponses!...je vais envoyer mon colis et on verra bien ya DHL et UPS ça prend moins de 24h pour arriver et evidement ça prend aussi un peu plus d'argent Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je fonctionnais aussi comme ça au début. Seulement, un jour, j'ai récupéré un colis légèrement ouvert à mon comptoir postal et la moitié de mes articles étaient manquants, bien que non énumérés sur le paquet. Depuis, les envois en provenance ou en direction de la France, c'est terminé !Ils ont ouvert dernièrement mon rouleau d'affiches que je m'étais envoyé de France, du côté solide et en manquant d'en déchirer une ou deux au passage les chameaux. J'aurai bien signalé la chose, au moins pour leur dire de faire attention au contenu, mais bon, la seule fois où j'ai eu le malheur de me plaindre parce que le facteur a cru bon de bourrer notre boîte aux lettres après une semaine d'absence (notre courrier s'est empilé très logiquement mais...) plutôt que de nous convier à aller le chercher dans un bureau de poste, il m'a séchement répliqué que nous avions qu'à vider notre boîte... l'ombudsman a entendu très fortement ma réponse :blushing: "vous direz donc à notre facteur que nous avons aussi droit à nos vacances et que son attitude n'est absolument pas digne d'un agent des services publics"... veut veut pas, je l'ai plus revu (j'ai honte mais dans le lot, une super belle carte avait été abîmée et cela déborder suffisament pour que n'importe qui vole allégrement notre courrier!.Enfin, pour vous signaler que nous avons reçu dans notre quartier du plateau un signalement de vol et agression des facteurs avec arme pour le vol du courrier. Donc attention à vos colis et autres envois reçus qui auraient de la valeur!!! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 colis des souvenirs !un jour j'ai envoyé un colis à mon père qui vit donc au Canada et il l'a bien reçu,mais vide ! et tout rescotché en plus !!! la factrice lui a dit en se marrant ce doit être une blague qu'on vous a fait là ! tu parles ! pfff.... même les photos Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 colis des souvenirs !un jour j'ai envoyé un colis à mon père qui vit donc au Canada et il l'a bien reçu,mais vide ! et tout rescotché en plus !!! la factrice lui a dit en se marrant ce doit être une blague qu'on vous a fait là ! tu parles ! pfff.... même les photosMets-en...Bon une chose est sûre désormais: que votre courrier soit en jaune ou en rouge, pas de soucis, il arrive pas !La poste, de nulle part à jamais! Véro qui tente d'apprendre aux écureuils à voler à l'aide des cartes de voeux jusqu'à l'autre bord de l'Atlantique ... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 colis des souvenirs !un jour j'ai envoyé un colis à mon père qui vit donc au Canada et il l'a bien reçu,mais vide ! et tout rescotché en plus !!! la factrice lui a dit en se marrant ce doit être une blague qu'on vous a fait là ! tu parles ! pfff.... même les photosMets-en...quoi ?? Citer
Messages recommandés