palex Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour,D'abord merci à ce super site qui m'a beaucoup aidé.Voilà, à aujourd'hui ma petite famille et moi avons été selectionnés par le Quebec, étape 1 franchi.Nous devons maintenant envoyé un autre dossier pour le fédéral pour la demande de visa. Pourriez-vous m'aider à calculer les frais et me dire quel montant dois-je joindre au dossier lors de l'envoi de notre dossier ? Pas très clair sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bareme.html#ddrp du Canada.Frais pour un couple et 3 petits enfants.En résumé, est ce que je dois envoyer un montant correspondant à (selon lien donné ci-dessus):-- DEMEURER AU CANADA À TITRE DE RÉSIDENT PERMANENT (dollars canadiens)-- DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (dollars canadiens).J'imagine que les frais médicaux sont à payer directement au médecin concerné ???Je me bloque aussi sur les formulaires à remplir .... Je n'y comprends pas.Merci pour vos aides.Palex Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour,Tu dois payer :Droit de traitement de dossier: pour toi et ta compagne = 2 X 550 $ (ou 390 ) = 1100 $ = 780 + vos 3 enfants = 3 X 150 $ (ou 105 ) = 450 $ = 315 Puis il faut payer le droit a la RP (tu peux soit la payer immediatement soit attendre, l'ambassade te la demandera le moment venu. Si tu l'as paye maintenant en cas de refus de RP elle vous sera remboursé, mais la question ne se pose même pas vous les aurez vos visas )Droit de residence permanente :2 X 490 $ (ou 345 ) = 980 $ = 690 Les enfants ne payent pas ce droit de RP.Donc au total ça donne : 2530 $ = 1785 Voici un lien qui t'aidera surrement aussi : FRAIS RP , et celui là egalement : MODE DE PAIEMENTÀ pluche.juste une petite question hors sujet, vos stat ? j'ai rien compris Citer
Habitués xxstephanexx Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 BonjourAvec le cours de l'Euro actuel, je pense qu'il est preferable de payer en $ CAD, car le tableau de conversion sur le site de l'ambassade n'est pas à notre avantage, surtout avec une famille, ce qui est mon cas aussi.A+ Citer
palex Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Merci pour toutes vos réponses. Pour les formulaires, qu'est ce que je dois remplir alors ? C'est pas clair non plus sur le site de l'ambassade ... Est ce que que je dois fournir autant de papiers que pour l'étape de sélection ? Certificat de travail, diplômes, copies RLV bancaires, CV, passeport ?A vrai dire je nage complètement pour cette étape du fédéral. Si vous pouvez m'aiguiller ce sera très gentil.Selon vous si j'envoie notre dossier complet vers la mi-décembre, quand j'aurai une réponse du fédéral dans l'hypothèse où mon dossier est complet.Je vous tiens informer de la suite.Palex. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Pour les formulaires, qu'est ce que je dois remplir alors ? C'est pas clair non plus sur le site de l'ambassade ... Est ce que que je dois fournir autant de papiers que pour l'étape de sélection ? Certificat de travail, diplômes, copies RLV bancaires, CV, passeport ?A vrai dire je nage complètement pour cette étape du fédéral. Si vous pouvez m'aiguiller ce sera très gentil.Palex.C'est pas compliqué, tu imprimes le guide à l'intention des travailleurs qualifiés et tu as un document qui s'appelle "liste de contrôle" tu t'occupes de la colonne de droite "Q" il n'y a pas beaucoup de documents à joindre, tu remplis les formulaires : demande de résidence permanente, antécédents/déclaration (toi et le conjoint), déclaration d'intention de résider au Québec, renseignements additionnels sur la famille (toi et conjoint), liste des voyages (toi et conjoint). Voilà bon courage Citer
Messages recommandés