Habitués Natachachacha Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour,Jaurais besoin de vos conseils !Mon conjoint et moi vivons au Canada depuis février 2005 (PVT + emploi de perf). Nous avons fait une demande de résidence permanente et nous avons été sélectionnés par la province du Québéc. Notre dossier a été envoyé au fédéral mi-novembre.Maintenant, nous faisons comme tout le monde, nous attendons notre accusé de réception et les IVM.Donc, daprès nos estimations, si tout se passe bien, je pense recevoir les AR au mois de janvier ainsi que les IVM, passer la visite médicale en février. Et notre visa en aout au plus tard (fin de notre prolongation de notre emploi de perf). Pensez-vous que je sois trop optimiste ?Mais, ce week-end, jai appris que je suis enceinte (bébé prévu pour le début du mois daoût)!!! Alors après avoir fêté ça et être redescendu de notre petit nuage (pas vraiment en fait), des tonnes de questions nous assaillent !Bien sûr, je vais voir avec mon docteur comment faire pour la radio des poumons pour la visite médicale ! Mais si je ne peux les faire, dois-je attendre davoir accouché ?Et faut-il que jannonce à lambassade du Canada ma grossesse ou bien, en espérant que je reçoive le visa avant daccoucher, puis-je attendre que le bébé soit né ?Jai besoin de tout les avis possible !!! MERCI
Habitués maxtaz Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour,Jaurais besoin de vos conseils !Mon conjoint et moi vivons au Canada depuis février 2005 (PVT + emploi de perf). Nous avons fait une demande de résidence permanente et nous avons été sélectionnés par la province du Québéc. Notre dossier a été envoyé au fédéral mi-novembre.Maintenant, nous faisons comme tout le monde, nous attendons notre accusé de réception et les IVM.Donc, daprès nos estimations, si tout se passe bien, je pense recevoir les AR au mois de janvier ainsi que les IVM, passer la visite médicale en février. Et notre visa en aout au plus tard (fin de notre prolongation de notre emploi de perf). Pensez-vous que je sois trop optimiste ?Mais, ce week-end, jai appris que je suis enceinte (bébé prévu pour le début du mois daoût)!!! Alors après avoir fêté ça et être redescendu de notre petit nuage (pas vraiment en fait), des tonnes de questions nous assaillent !Bien sûr, je vais voir avec mon docteur comment faire pour la radio des poumons pour la visite médicale ! Mais si je ne peux les faire, dois-je attendre davoir accouché ?Et faut-il que jannonce à lambassade du Canada ma grossesse ou bien, en espérant que je reçoive le visa avant daccoucher, puis-je attendre que le bébé soit né ?Jai besoin de tout les avis possible !!! MERCIBonjour et félicitation ! Pour la radio, il existe un tablier de plomb, donc pas la peine d'attendre ou de paniquer, ce n'est pas une radio qui posera problème ni à toi ni à ton bébé.Pas le peine de prévenir l'ambassade car ce n'est pas un changement. Tu les préviens uniquement si tu accouches avant d'avoir les visas. Et dans ce cas, il faudra refaire les démarches pour le bébé (csq...).Je suis arrivée avant d'accoucher, donc je ne pourrai pas te conseiller. Pour notre part, nous ne voulions pas retarder notre départ, et se retrouver bloquer par rapport à la date anniversaire de la visite médicale (date butoire pour valider le visa), parce que les papiers du petit n'étaient pas prêt... en plus ce sera le premier canadien de la famille ! Je dirai que c'est à vous de peser le pour et le contre. Bonne continuationBenzo
Habitués Natachachacha Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ces tabliers de plomb !!!Je suis déjà au Canada en fait, j'attends mon visa avec un visa de travail (emploi de perfectionnement).Donc je croise les doigts pour que les visas de la résidence permanente soient émis avant le mois d'aout (fin de mon visa de travail)! De savoir qu'il n'y a pas de démarche supplémentaire quand on est enceinte, c'est vraiment une épine que tu me retires du pied !
Habitués Natachachacha Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Une autre question, puis-je faire ma radio maintenant même si je n'ai pas encore les IVM ?Il me semble avoir déjà vu que si la radio datait de moins de 6 mois alors c'était bon ?Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Habitués maxtaz Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Une autre question, puis-je faire ma radio maintenant même si je n'ai pas encore les IVM ?Il me semble avoir déjà vu que si la radio datait de moins de 6 mois alors c'était bon ?Quelqu'un peut-il me confirmer ?Il me semble que tu ne peux pas anticiper la VM sans les IVM.Par contre, si ton suivi de grossesse s'effectue ici, j'espère que tu trouveras rapidement un médecin. J'ai été très chanceuse d'en avoir une en 2 jours (mais la date est beaucoup plus avancée que toi et l'obstétricienne a dû paniquer pour moi )
Habitués orangeloulou25 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour,j'etais dans le meme cas que toi: envoi du federal puis je decouvre que je suis enceinte... et tout ça a Montreal avec un visa de travail temporaire...Meme si il existe le tablier de plomb, j'ai prefere attendre d'avoir accouche (la date de fin du visa temporaire n'etait pas un probleme). Etant donne que ton BB sera canadien, il n'y a aucune demarche pour lui, pour ma part j'ai juste eu a envoyer une copie de certificat de naissance pour le dossier federal... pour prouver que mon BB etait ne au Quebec.A part ça j'espere que tu as trouve ou que tu trouveras rapidement un gyneco.Si tu as besoin de conseils a propos du RQAP (si tu travailles tu auras droit au conges maternite puis parental), n'hesite pas a me contacter...Orangeloulou25
odawara Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Je remonte un vieux sujet en espérant qu'orangeloulou25 se balade toujours sur le forum... J'amerais savoir si tu as quand même eu droit aux prestations du RQAP car si j'ai bien compris, tu étais donc encore considérée comme travailleur temporaire lorsque tu as accouché vu que tu n'avais pas finalisé ta demande de RP. J'ai voulu te contacter par MP mais ça ne fonctionne pas. J'aimerais beaucoup savoir comment ça s'est passé pour toi. Merci.
Ralu Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 <!--quoteo(post=664008:date=4-01-2008 à 9:57:name=odawara)--><div class='quotetop'>CITATION(odawara @ 4-01-2008 à 9:57) ←</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Je remonte un vieux sujet en espérant qu'orangeloulou25 se balade toujours sur le forum... J'amerais savoir si tu as quand même eu droit aux prestations du RQAP car si j'ai bien compris, tu étais donc encore considérée comme travailleur temporaire lorsque tu as accouché vu que tu n'avais pas finalisé ta demande de RP. J'ai voulu te contacter par MP mais ça ne fonctionne pas. J'aimerais beaucoup savoir comment ça s'est passé pour toi. Merci.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Si tu veux des infos sur la Rqap, n'hesite pas. J'ai accouché a Montréal au mois d'avrilen étant en permis de travail; J'ai eu donc droit au congé maternité et parental, par contre il faut que le visa soit valable pour tout ce temps.
odawara Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Pourrais-tu m'écrire car je n'arrive pas à envoyer de mails par le site d'immigrer ? Merci
Messages recommandés