Habitués Zhu Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Tu as parlé de conspiration socialo-communiste , c'est pour la première fois (si ma mémoire ne me joue pas des tours) qu'on évoque ce terme dans ce Forum. J'aurais aimé lire le fond de ta pensée pour que tu sois transparente jusqu'au bout , mais même si je suis un peu déçu par ta réponse je ne veux plus t'harceler , parce que cette fois-ci c'est moi qui sort pour de bon ! Honnêtement, pas grand chose à dire d'autre là-dessus... Chacun voit midi à sa porte. Citer
Habitués mfera Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bjr,Le Quebec, Canada en general offre des plus amples possibilites en carriere, evidement le salaire est equivalent a l'effort fournit ( dans la majorite des cas).Le point le plus important a mon avis, est de savoir si tu peux accepeter et etre accces courageux de repartir de zero c.a.d sans soutients de tout genres, parceque le travail ne se trouve pas toujours le premier jour, la job tant revee,convoitee ne saute pas toujours la premiere(bien que c'est pas impossible), il faut commencer par le bas pour monter, cela ne veut pas necessaire dire qu'il faut commencer par ce chemin, si tu prends un peux de temps a te preparer, documenter,voyages de prospections, ca va vraiment t'aider dans tes projtes d'installation ou de carriere au Quebec.Personellement, j'aime ce pays,parcequ'on peut foncer jusqu'a la realisation de ses reves,on a presque tous les memes chances de reussir, seules la preparation et les objectifis nous different.Courage a toi.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Baguette Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Mais dis-moi cher Ing.Charlemagne Mfera je me souviens que tu t'es installe ici il y a, tout au plus, 4 a 5 mois alors que dans ton profil je lis ''installe depuis plus d'un an''. C'est moi qui ai vieilli si tot ou ce sont les annees qui passent trop vite!? Amicalement Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Si c'est mieux qu'en France, ca c'est a toi de venir le decouvrir. J'ai un sejour ici durant 1 mois, ca te permettra de voir la chose ( meme si tu ne verras pas le point travail ).En tout cas, pour nous deux, on s'y plait vrament. C'est different, mais bon, pour chacun c'est different, nous on vient de la campagne et debarquer dans une grande ville, c'est le bonheur....et faut dire que Montreal est une tres belle ville ! Citer
richtho Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Posté(e) 3 décembre 2006 merci à tous pour vos réponses que j'ai lues avec intérêt,Celle qui m'a attiré le plus est celle de Aron, celle qui m'a fait beaucoup de bien,qui me fait espérerAron:tu dis en effet avoir trouvé des bonnes choses au Canada, il faut m'excuser car je mélange Canada, Québec etc... là il faut que je bosse ma géo... En gros je sais que l'Amérique du Nord et le systèm économique Ango-Saxon pourrait correspondre à mon état d'esprit (Libéral 100%%++)Pourrais-tu Aron développer, m'expliquer comment ça s'est passé pour toi, ton boulot en france et puis celui que tu as maintenant, ça a éte galère ? et le logement ? c'est long pour avoir tous les papiers (désolé pour toutes ces Q, mais j'ai envie de tout savoir !Faut-il être cadre sup pour espérer trouver rapidement un travail ?mon cursus pour me présenter un peu:Je suis technicien bac+2 DUT génie thermique et énergie, j'ai repris des études à 28 ans à l'IUT, je viens d'une équivalence bac DAEU (CNED)+ bac pro aéronautique (GRETA) sélectionné à l'IUT sur dossier.Auparavant,j'ai travaillé 9 ans ds l'Armée de l'Air comme mécanicien au sol, dont 5 ans en Corse, j'ai quitté l'école en première S pour l'Armée car j'étouffais au Lycée et chez moi. Le challenge ça me connais...j'ai reçu ma trousse pour la DCS, ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai peur de me lancer. J'ai des économies, au moins 20 000 euros de côté (c'est suffisant ?)Si tu peux décvelopper sur ces sujets Aron j'en serais super content )j'attends vos réponses avec impatience...David. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Parcours perso de Max :Venu il y a 2 ans, pendant 3 semaines pour un essai de boulot (oui ça peut se faire... plus ou moins sous le manteau ). Il a acheté un char, rencontré du monde, vu plusieurs interlocuteurs (banquier, avocat, comptable, administrations...) et vécu un peu à la québécoise...Il est revenu enchanté question travail et organisation de la vie en général.Il m'a convaincue que la vie locale n'était pas plus chère que celle qu'il voulait quitter et le projet a été lancé.Après une deuxième rencontre d'employeur l'hiver dernier et nos visas en poche, nous sommes arrivés le 23 octobre dernier.En moins de 15 jours, nous avons acheté un char, trouvé une maison (avec nos deux pitounes), Max a un boulot de mécano payé près de deux fois ce qu'on peut avoir en France. Tout ceci est impossible en France en aussi peu de temps (déjà tenté... )Pour avoir été à notre compte pendant 6 ans, les administrations ici sont plus faciles d'accès à tous points de vue...J'ai eu beaucoup de chance de trouver une obstétricienne en 2 jours mon la fin de mon suivi. Elle est géniale et plus ouverte que la plupart du personnel médical français (attention je ne parle que de mon expérience !).Le seul bémol dans tout ça, ce sont les habitudes de consommation. J'ai l'habitude de m'automédicamenter et c'est plus cher qu'en France, de plus il faut trouver de nouveaux points de repère.Les courses se font très différemment aussi. Les prix que Max avait raporté il y a deux ans, se sont envolés de près de 40% (confirmé par des résidents de longues dates). Et si tu es comme moi accro au laitage en tout genre, ça peut devenir un vrai malheur Ah oui, ici tout est très sucré.Pour ce qui est de tes économies, à toi de voir tes premières dépenses : Montréal ou région, condo ou maison, meublé ou pas, voiture ou pas, restaurants ou cuisine maison, tourisme et délais avant de travailler... bref es tu cigale ou fourmi ? Comme Fortsympa te l'a conseillé, vient passer quelques jours ici pour te rendre compte, prends des contacts pour voir si ton profil professionnel intéresse...Ce qui est positif pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres et tout dépend de ta situation personnelle en France.Sur ce bienvenu à toi sur ce forum, avec les chercheurs de vie meilleure... Benzo Citer
Messages recommandés