Habitués ptitchou Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 un petit coucou pour mon coeur...Elle se reconnaitraCe fil est de plus en plus mystérieux...
Habitués Curieuse Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 un petit coucou pour mon coeur...Elle se reconnaitraTu veux encore te faire crisser dehors en polluant le fil et en le faisant dévier sur ta petite personne Supermachin? Et bien continue comme ça, tu es bien parti
Habitués superunknown78 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 un petit coucou pour mon coeur...Elle se reconnaitraTu veux encore te faire crisser dehors en polluant le fil et en le faisant dévier sur ta petite personne Supermachin? Et bien continue comme ça, tu es bien partiBen c'est bien tu t'es reconnue.Je ne fais que suivre les consignes, j'essaie d'être léger.That's it en bon québecois
Habitués Lachtite Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Le titre du fil est: 40% d'employeurs et bailleurs Québécois sont Racistes et Pratique...Pas très clair tout ça....Oui c'est vrai aussi
Habitués KaAZ Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je commence a songer à changer de prénom pour faire un test :hypnotize: . J'envoie des CV depuis un bout de temps dans mon domaine mais pas la moindre reponse. Je tiens à préciser que mon domaine est particulièrement controlé par les juifs anglophones :glups:
Habitués Nemesis Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Ben c'est bien tu t'es reconnue.Je ne fais que suivre les consignes, j'essaie d'être léger.Si le but de ta seule et unique intervention sur ce fil est de chauffer gentillement les esprits, il est possible de te proposer une nouvelle semaine de congés, y a pas de soucis
jllomf Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Je commence a songer à changer de prénom pour faire un test :hypnotize: . J'envoie des CV depuis un bout de temps dans mon domaine mais pas la moindre reponse. Je tiens à préciser que mon domaine est particulièrement controlé par les juifs anglophones :glups:Il ne faut pas faire de racisme non plus vis à vis des éventuels employeurs qui sont canadiens, quelque soient leurs origines ou leur religion, le respect et la tolérance doit être dans les deux sens.tu ne sait pas pourquoi ta candidature est refusé, ton CV, ton expérience, ta connaissance de l'anglais, as tu déja décroché ton téléphone et appellé un employeur qui proposait un poste en bonne adéquation avec ton CV pour savoir pourquoi cela n'allait pas ? Il ne suffit pas d'envoyer des CV il faut faire un suivi, un candidat qui manifeste son intéret a plus de chance de décrocher une entrevue que celui qui attends.En tout cas bonne chance pour ta recherche d'emploi JLF
Habitués floma Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.Tout à fait d'accord, on met dans la case discrimination un peu trop de choses parfois.Il est de plus relativement logique qu'une boîte privilégie des employés locaux, pour des milliers de raisons. Il est normal qu'un nouvel immigrant est un peu moins de chances qu'un local, et qu'il doit faire ses preuves un peu plus que les autresau début.L'égalité, oui. L'égalitarisme, c'est très dangereux.Attention de ne pas généraliser car malheureusement la discrimination raciale à l'embauche existe bel et bien et ça fiche un drole de coup quand ça te tombe dessus, mon mari l'a connu en France jugé comme étant le plus compétant pour le poste parmis tous les candidats, mais trop noir pour diriger des hommes, et là je peuw vous assurer que ce n'est pas de la paranoïa puisque c'est ce qu'on lui a dit.
Habitués Jade Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Je viens de lire sur la première de couverture d'un quotidien Belge, relatant que l'Université Catholique de Louvain La Neuve a publié recemment un bulletin suite à un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2000 employés immigrés - Quebecois du secteur privé et para public. 40% d'eux ont avoué ayant été sujets à la discrimination/Religion/Origine lors des premieres entrevues avec leurs premiers employeurs / Bailleurs.Qu'en pensez vous???La source n'étant pas citée et arcelor3615 semblant être inscrit aux abonnés absents, pour moi, la soi-disante info est nulle et non avenue. C'est bien trop facile, tu balances n'importe quoi, si possible, un sujet à contreverse. Et puis, tu disparais. Et, pourquoi pas, tu observes le vécu de ce fil en rigolant en sourdine.Mouais. Pourquoi pas ! C'est une activité comme une autre. A chacun son trip Heu, à tout hasard, y'en a d'autres qui seraient tenté(e)s par l'expérience ?
Habitués superunknown78 Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Ben c'est bien tu t'es reconnue.Je ne fais que suivre les consignes, j'essaie d'être léger.Si le but de ta seule et unique intervention sur ce fil est de chauffer gentillement les esprits, il est possible de te proposer une nouvelle semaine de congés, y a pas de soucis C'est vraiment dommage toute cette mauvaise image que tu as sur moi. On dirait que tu ne me vois que du mauvais oeil et tout le temps... Pourtant j'ai bien vécu à Nancy tu sais, j'habitais Laxou, d'ailleurs il était convenu que je m'y rende ce 2 Décembre pour une grande cérémonie dans la ville, j'allais aussi profiter du spectacle pyrotechnique de la fête St Nicolas prévu sur la place Stan suivi d'un gala auquel j'étais bien convié.Malheureusement une grêve des contrôleurs aériens couronnée par des perturbations au niveau de la gare de Nancy( tests TGV Est oblige!!!) ont dérouté mon programme. hé oui!!! Moralité : le monde est petit après tout, on a peut être dû se croiser, alors au lieu de me menacer à chaque fois avec tes congés(quoi que je serais bien d'accord si ces derniers sont payés ) prends du recul et un peu de temps avant de me juger.
Habitués dr_fritz Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 trop noir pour diriger des hommes
Habitués Jade Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 (modifié) Bonjour,Je viens de lire sur la première de couverture d'un quotidien Belge, relatant que l'Université Catholique de Louvain La Neuve a publié recemment un bulletin suite à un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2000 employés immigrés - Quebecois du secteur privé et para public. 40% d'eux ont avoué ayant été sujets à la discrimination/Religion/Origine lors des premieres entrevues avec leurs premiers employeurs / Bailleurs.Qu'en pensez vous???La source n'étant pas citée et arcelor3615 semblant être inscrit aux abonnés absents, pour moi, la soi-disante info est nulle et non avenue valable. C'est bien trop facile, tu balances n'importe quoi, si possible, un sujet à contreverse. Et puis, tu disparais. Et, pourquoi pas, tu observes le vécu de ce fil en rigolant en sourdine.Mouais. Pourquoi pas ! C'est une activité comme une autre. A chacun son trip Heu, à tout hasard, y'en a d'autres qui seraient tenté(e)s par l'expérience ? Modifié 1 décembre 2006 par Jade
Habitués Nemesis Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 C'est vraiment dommage toute cette mauvaise image que tu as sur moi. On dirait que tu ne me vois que du mauvais oeil et tout le temps... Pourtant j'ai bien vécu à Nancy tu sais, j'habitais Laxou, d'ailleurs il était convenu que je m'y rende ce 2 Décembre pour une grande cérémonie dans la ville, j'allais aussi profiter du spectacle pyrotechnique de la fête St Nicolas prévu sur la place Stan suivi d'un gala auquel j'étais bien convié.Malheureusement une grêve des contrôleurs aériens couronnée par des perturbations au niveau de la gare de Nancy( tests TGV Est oblige!!!) ont dérouté mon programme. hé oui!!! Moralité : le monde est petit après tout, on a peut être dû se croiser, alors au lieu de me menacer à chaque fois avec tes congés(quoi que je serais bien d'accord si ces derniers sont payés ) prends du recul et un peu de temps avant de me juger.Si tu veux en effet qu'on te voit autrement, pense à agir en conséquence et à faire ce qu'il faut pour que ça change justement. That's it
Habitués Curieuse Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Je viens de lire sur la première de couverture d'un quotidien Belge, relatant que l'Université Catholique de Louvain La Neuve a publié recemment un bulletin suite à un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2000 employés immigrés - Quebecois du secteur privé et para public. 40% d'eux ont avoué ayant été sujets à la discrimination/Religion/Origine lors des premieres entrevues avec leurs premiers employeurs / Bailleurs.Qu'en pensez vous???La source n'étant pas citée et arcelor3615 semblant être inscrit aux abonnés absents, pour moi, la soi-disante info est nulle et non avenue valable. C'est bien trop facile, tu balances n'importe quoi, si possible, un sujet à contreverse. Et puis, tu disparais. Et, pourquoi pas, tu observes le vécu de ce fil en rigolant en sourdine.Mouais. Pourquoi pas ! C'est une activité comme une autre. A chacun son trip Heu, à tout hasard, y'en a d'autres qui seraient tenté(e)s par l'expérience ? Ben10 messages seulement à son actif et déjà 2 fils de discussions à controverse. Le moins quon puisse dire cest quil semble bien avoir choisit son nom(Harceleur)
Habitués ptitchou Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Ca fait une heure que je cherche parmi les titres d'hier dans la presse belge quotidienne, et aussi sur le site de l'UCL (l'université qui aurait fait le sondage).ben savez quoi, grosse perte de temps .....
Habitués yidir Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Je viens de lire sur la première de couverture d'un quotidien Belge, relatant que l'Université Catholique de Louvain La Neuve a publié recemment un bulletin suite à un sondage réalisé auprès d'un échantillon de 2000 employés immigrés - Quebecois du secteur privé et para public. 40% d'eux ont avoué ayant été sujets à la discrimination/Religion/Origine lors des premieres entrevues avec leurs premiers employeurs / Bailleurs.Qu'en pensez vous???Bonsoir, Aprés tout, je crois que le racisme est un problème personnel, rien à voir ni avec le niveau intellectuel,ni avec le pays où l'on vit.Si t'es tombé avec quelqu'un (un employeur) de pas du tout civilisé (même dans un pays civilisé) et surtout pas bien dans sa peau et plein de noeuds,qui ne s'est pas encore débarrassé des réflexes de nos ancêtres de la préhistoire (peut être ancrés dans ses gènes!),je ne pense pas qu'il t'accepterait,sauf s'il a besoin de toi vraiment et n'a pas d'autre choix.ça il faut le mettre bien dans la tête,c'est du banal et ça n'étonne plus personne!Heureusement qu'il ne sont pas nombreux! , ce n'est qu'une étude sur un échantillon de personnes, il ne faut pas s'alarmer non plus.bon courage!
Habitués yams Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Ca fait une heure que je cherche parmi les titres d'hier dans la presse belge quotidienne, et aussi sur le site de l'UCL (l'université qui aurait fait le sondage).ben savez quoi, grosse perte de temps .....j'ai cherché et rien trouvé non plus... finalement pas besoin d'avoir une polémique la dessus christophe
Habitués KaAZ Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 Je commence a songer à changer de prénom pour faire un test :hypnotize: . J'envoie des CV depuis un bout de temps dans mon domaine mais pas la moindre reponse. Je tiens à préciser que mon domaine est particulièrement controlé par les juifs anglophones :glups:Il ne faut pas faire de racisme non plus vis à vis des éventuels employeurs qui sont canadiens, quelque soient leurs origines ou leur religion, le respect et la tolérance doit être dans les deux sens.tu ne sait pas pourquoi ta candidature est refusé, ton CV, ton expérience, ta connaissance de l'anglais, as tu déja décroché ton téléphone et appellé un employeur qui proposait un poste en bonne adéquation avec ton CV pour savoir pourquoi cela n'allait pas ? Il ne suffit pas d'envoyer des CV il faut faire un suivi, un candidat qui manifeste son intéret a plus de chance de décrocher une entrevue que celui qui attends.En tout cas bonne chance pour ta recherche d'emploi JLFMerci pour ces bons conseils!
Habitués Fred Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 On va en rester là sur ce sujet.Merci de votre participation.
Messages recommandés