Aller au contenu

A VOTRE AVIS, JE PARS ... OU PAS?


karro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je lis tous ces messages des uns et des autres! Beaucoup de français, belges et marocains en processus d'immigration ... comme moi! biggrin.gif

Il est temps d'ouvrir le débat, "je pars ou ... je pars pas?"

Que vous soyez ici ou ailleurs, en Belgique ou au Canada, sur la Lune ou la Terre, pouvez-vous en UNE phrase donner le(s) point(s) positifs et, en UNE phrase le(s) point(s) négatifs d'après vous d'une immigration au Canada.

A vos marques, écrivez! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut ! smile.gif

en une phrase ! hummm dry.gif c'est que pour les points negatifs et positifs, il me faudrait au moins une page recto-verso laugh.gif

ok je m'essaye, je vais te dire ce que je deteste le plus au québec :

l'hiver deguelasse, les routes pourries, le coût de la vie , le nombre d'obeses au Km carré...

Ce que j'adore du québec :

la nature, les québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous envie de partir? Etes-vous capable de tout plaquer ou mettre en stand by pour une durée indéterminée pour réaliser des objectifs en gestation?

Etes vous sûrs de pouvoir planter votre job sans avoir à regretter par la suite votre paye et le tissu social dans lequel vous vous étiez modelés?

Pouvez vous aborder l'incertitude en vous fixant que le but de réussir parce que ici vous n'aurez pas d'arrières?

C'est un peu tout celà qu'il faut se demander à soî-même et pas aux autres qui n'ont fait que leur expérience personnelle, je n'en connais pas de collective, si ce n'est que chacun peut vous donner du courage ou vous éviter les chemins hardus par lesquels il est passé en racontant un peu de soi.

Personne ne doit vous convaincre, c'est à vous de savoir si vous le voulez vraiment. Mais entre-nous Karro, ne sais-tu pas ce que tu veux vraiment et n'essaie-tu pas de nous demander de valider ton choix?

Amicalement,

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karro,

Je suis d'accord avec Sandra. wink.gif

Tu dois te poser les questions de ce que tu attends de ta vie.

Es tu bien en France ?

Que penses tu trouver de plus au Quebec que tu n'as pas en France ?

Y a t il plus de choses qui t'attirent au Quebec que de choses qui te retiennent en France ?

As tu la force de tout lacher pour repartir à zéro ailleurs ?

...

C'est quelque chose qu'il est impossible de répondre à ta place.

Chaque expérience est différente.

A toi de trouver les réponses, et non aux autres de choisir pour toi, c'est quand même une sacrée décision de changer de pays et c'est à toi de la prendre ou pas. wink.gif

Je peux pas te donner de points négatifs et positifs car je ne suis pas encore installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalalalalalala,

Rares sont ceux qui ne sont pas passé par de gros moments de doute (je les enviais ceux là, il y a quelques mois).

Je pense que Sandra a posé les bonnes questions, pour t'aider à réfléchir, j'ajouterai :

* Si tu te projettes dans quelques années, qu'est ce que tu aurais aimé avoir accompli?

* Souhaites tu prendre le risque de regretter de n'avoir pas tenté le coup alors que tu avais toutes le billes ne main?

* Quelles sont tes priorités? (un pays, un boulot, une qualité de vie ...)

Chacun voit en l'immigration des points positifs et des points négatifs qui sont très subjectifs. A toi de voir quels sont tes critères.

A toi de voir ce que tu risque si tu pars. Quels seront tes remords ou regrets si tu pars ou si tu restes et au final ce qui est le plus important pour toi.

Tu as la possibilité de tenter et de revenir dans ton pays si ça ne te plait pas. Rien n'est figé.. on peut toujours faire machine arrière (même si parfois on y laisse quelques plumes).

On n'a qu'une vie et je considère qu'il faut tenter de réaliser ses rêves.

Je me vois mal à 50 ans pester parceque je n'ai pas eu le cran de tenter le Québec. Si je me plante, je rentrerai et ça aura été une très bonne expérience d'o l'on sort, de toute façon, plus fort ...

Il n'est jamais facile de peser le pour et le contre mais au final, il faut savoir faire des choix et les assumer...

Hicoune, qui préfère avoir des remords que des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, je ne vois pas une seule personne sur ce Forum qui pourra en une phrase te donner ta réponse. Je suis parfaitement d'accord avec les questions de Sandra. Commences par répondre à toutes ces questions honnêtement et tu prendras toi-même une décision. Cette décision est personnelle et personne ne peut la prendre à ta place. Néanmoins, nous serons là pour te soutenir et t'encourager pendant les moments de doute. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un travail sur soi... a effectuer, il ne faut pas se referer aux autre... chacun le sent à sa façon.

Il y a les questions que tout le monde se pose, puis il y a les questions plus personnelles...

ce que j'ai a y gagner.. ce que j'ai a perdre...

Pour certains c'est l'occasion de changer de la routine, d'autre c'est prendre un nouveau depart...

On sera tous d'accord je pense sur le fait que ça ne se decide pas sur un coup de tete (vu la procedure, les delais, etc...) ça se prepare, et si on se lance, faut pas trainer, et ne pas y aller à moitié...

Il y a du pour, du contre... faut pas s'attendre a trouver le paradis non plus.. tout n'est pas tout blanc (meme pas montreal en hiver depuis quelques temps smile.gif )

C'est a chacun d'y trouver son compte... !!! mais difficile de t'etablir un diagnostic à la main levee, ou te t'inciter d'un coté ou de l'autre.... Tout ça c'est a toi de le concevoir smile.gif

Dans tous les cas, bonnes remises en question, et courage... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Biensur je sais ce que je veux... J'ai ça en moi depuis toujours, le voyage, l'aventure et la richesse humaine d'une culture différente!

L'objectif de ce message était d'avoir en "trois mots clefs" le ressenti de chacun. C'est certain qu'une telle décision ne se résume pas en trois mots mais ça peut être un bon moyen de dire l'essentiel.

ça peut paraître contradictoire mais je cherche pas trop à réfléchir, j'ai fait les plus ... les moins et une fois décidée, je fonce. Je connais les risques et les avantages mais si j'intellectualise trop la situation, les peurs prennent le dessus et c'est foutu!

C'est probablement une expérience tellement forte que la résumer en trois mots serait la trahir sans doute...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors la hicoune chapeau!!!!!!!!!!!!

tu mets noir sur blanc tout ce que je pense........; wink.gif tu lis dans mon esprit blink.gifbiggrin.gif

enfin suis heureuse de voir que qq ressent les même choses que moi!!!!!!!! tongue.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part part EST CE CLAIR!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif salut

Je vais etre moins philosopique et je vais te dire en une phrase mes plus et mes moins, je te precise bien MES, car ou je suis d accord avec tout le monde c est que ceci decoule de mes priorites de ma vie et de ma propres experiences, qu il faudra que tu te fasse toi meme.

Mes plus : une vie calme et securitaire la gentillesse des Quebecois et le cafe moka et les TIM BITES du TIM HORTONS wink.gif

Mes moins : mad.gif le Systeme de sante(j ai encore passe 5 heures au urgence avec ma fille de 3 ans) et la perte importante de salaire par rapport a la France, en tout cas ds mon domaine.

Titou biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'hiver deguelasse, les routes pourries, le coût de la vie , le nombre d'obeses au Km carré...

Hello lefrançai !!

Dis moi, c'est une joke tes "moins" ??

Parce que le coût de la vie, il est plus bas ici qu'en France, le nbre d'obèses au m2, je te trouve assez dur : si toi, tu n'es pas obèse, je ne vois vraiment pas en quoi ça te gène que les autres le soient !!! Je trouve, tu m'excuseras de ma franchise, que c'est de l'intolérance !! Pourquoi pas les maigres, les chauves... ??

Chacun vit sa vie comme il peut !! Les québécois ne sont pas comme ça : ils ne regardent pas les gens dans le sens de les critiquer ou de se moquer, et ils sont très très tolérants !!

L'hiver, ben... il a toujours été l'hiver !!! les routes : ben, c'est pas pire !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karro,

Ben pour moi les 3 choses qui m'ont motive sont:

- Je suis jeune :rolleyes: , sans de vraies responsabilites et tout a prouver.

- L'envie de tenter une aventure

- la sensation de liberte que j'ai eu en venant ici pour la premiere fois

Voila ce sont les trois criteres qui m'ont decide a faire ce grand pas.

Voila! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre d'obeses au Km carré...

ohmy.gif

tant que ça? c'est pas si pire, me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'obeses au Km carré...

Ca pose un problème particulier ? En tant qu'ancien obèse je trouve ce genre de remarque plutôt moyen.

Il ne suffit pas de se cacher derrière un clavier pour écrire ce genre de chose.

C'est aussi la même chose pour les émigrés, la religion et les orientations sexuelles.

Pour quelqu'un qui va se trouver dans une de ces catégories bientôt (je te laisse deviner laquelle), je ne te trouve pas très bien préparé ...

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement