JLarue Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement. Citer
Habitués slai Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement.merci c'est vrai qu'il l'air pas mal Citer
black or white Posté(e) 30 novembre 2006 Posté(e) 30 novembre 2006 bnjoura vous tous joli site , y'a rien a dire la dessu - meme avec des couleur de l'O M - sa prouve bien que le webmaster est fort bien marseillé .................. sans oublié les petits astuces concernant le fameux C.V -LES COULISSE de dernier - :kloobik: :kloobik: en bref, un site a voir et a revoir Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement.en effet c'est un super site! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 (modifié) Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement.Euh, ben j'ai sans doute mal cherché mais il ne semble pas installé à Montréal depuis longtemps, en tout cas rien ne le laisse présager, comment le savez-vous...Sinon c'est intéressant, mais pardon ce n'est point un marseillais, mais un varois (de Sanary en plus!) et mon sang n'a fait qu'un tour! Un 83 qui se prend pour un 13 marseillais en plus, on aura tout vu! Modifié 30 novembre 2006 par petiboudange Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement.Euh, ben j'ai sans doute mal cherché mais il ne semble pas installé à Montréal depuis longtemps, en tout cas rien ne le laisse présager, comment le savez-vous...Sinon c'est intéressant, mais pardon ce n'est point un marseillais, mais un varois (de Sanary en plus!) et mon sang n'a fait qu'un tour! Un 83 qui se prend pour un 13 marseillais en plus, on aura tout vu! A droite "article recent"clique sur "presentation" Citer
JLarue Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Posté(e) 30 novembre 2006 Euh, ben j'ai sans doute mal cherché mais il ne semble pas installé à Montréal depuis longtemps, en tout cas rien ne le laisse présager, comment le savez-vous...Sinon c'est intéressant, mais pardon ce n'est point un marseillais, mais un varois (de Sanary en plus!) et mon sang n'a fait qu'un tour! Un 83 qui se prend pour un 13 marseillais en plus, on aura tout vu! Après être passé au travers des articles, j'ai vu que c'est bien un Marseillais qui est à Montréal depuis plus de 20 ans. C'est dans un de ses premiers articles...(http://www.jfl13.com/article-4592574.html)Le blogue de Sanary en lien, ça doit être celui d'un pote à lui... Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Rha ces marseillais et leur pastis, je les adore! Citer
Artus Posté(e) 1 décembre 2006 Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour,Mon fils se renseigne pour éventuellement partir pour le Québec. Dans le cadre de ses recherches, il est tombé sur un blogue sympa qui est bien fait et intéressant. Il est tenu par un Français (un Marseillais, apparemment) depuis longtemps à Montréal...Ça peut peut-être en intéresser certains d'entre vous.L'adresse est http://jfl13.comCordialement.C'est vrai que fichtrement bien fait et bien écrit! Merci pour le lien!C'est intéressant d'avoir un point de vue différent d'un gars qui est là-bas depuis longtemps.En tout cas, je me suis inscrit à sa newsletter pour être prévenu de ses futures chroniques. Citer
JFL13 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires!J'ai enfin fini par retracer l'une des sources des visiteurs de mon blogue!Je suis bien Marseillais (des Caillols, pour être précis). Cela fait 24 ans que je suis résident permanent au Canada et je compte 16 ans de résidence à Montréal et 5 ans à Québec, notamment.N'hésitez pas à me rendre visite sur mon blogue et, pourquoi pas, à me suggérer des idées de chroniques...Bien content de vous rencontrer sur ce forum et au plaisir d'échanger avec vous! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de lire quelques billets sur ton blog et j'ai adoré celui sur "Quatre trente sous pour une piastre" Je pense que je me serais trompé également, ne connaissant pas à la base la signification de cette expression ! Citer
JFL13 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de lire quelques billets sur ton blog et j'ai adoré celui sur "Quatre trente sous pour une piastre" Je pense que je me serais trompé également, ne connaissant pas à la base la signification de cette expression !Je dois bien avouer que moi également, lors de ma première année à Montréal, j'ai cherché longuement cette fameuse pièce de trente sous, que je n'ai évidemment jamais trouvée Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de lire quelques billets sur ton blog et j'ai adoré celui sur "Quatre trente sous pour une piastre" Je pense que je me serais trompé également, ne connaissant pas à la base la signification de cette expression !Je dois bien avouer que moi également, lors de ma première année à Montréal, j'ai cherché longuement cette fameuse pièce de trente sous, que je n'ai évidemment jamais trouvée Je viens de lire ton billet de Samedi dernier sur les congés payés, et a permis de clarifier le système des congés au Québec. Merci pour ça, cela permet aux futurs immigrants français de ne pas "tomber de l'armoire" à la découverte des us et coutumes locales.Bravo pour ton site Citer
JFL13 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Je viens de lire ton billet de Samedi dernier sur les congés payés, et a permis de clarifier le système des congés au Québec. Merci pour ça, cela permet aux futurs immigrants français de ne pas "tomber de l'armoire" à la découverte des us et coutumes locales.Bravo pour ton siteMerci!Avec ce blogue, c'est un peu mon objectif. Il n'est pas toujours évident de penser à se renseigner sur ce genre d'éléments avant de partir. D'autant que l'on n'immigre pas au Québec pour chasser les avantages sociaux, n'est-ce pas? J'ai d'autres billets du genre en préparation (imposition des avantages sociaux, gratuité toute relative de l'éducation publique, services de garde des enfants en âge préscolaire, etc.) En espérant que cela puisse être un tant soit peu utile... Citer
Artus Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Super bon, ta chronique sur les pharmacies Ça m'a fait rigolé.Je me rappelle, il y a quelques années, avoir longtemps cherché un bureau de poste pour acheter des timbres. J'avais jamais pensé qu'il fallait se rendre dans une pharmacie pour poster des cartes postales... Citer
Messages recommandés