Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici :)

Voilà je me lance dans l'aventure. Candidat à l'immigration pour le Québec! Je n'en suis donc qu'à ma première étape. L'envoi de la DCS.

Je me pose une question à ce sujet.

Ils demandent que toutes les photocopies envoyées soient certifiées conformes. Je suis donc allé à la commune. Ils ont certifié, diplômes, attestations mais ils n'ont pas accepté de certifier les photocopies de mes contrats d'embauche. Alors est-ce bien nécessaire dans le fond?

Une autre question: il est demandé de fournir les relevés de notes classées par ordre chronologique. Est-ce valable uniquement pour les étudiants? Ou dois-je le faire également? (je travaille depuis 2 ans).

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi auprès de la délégation de bruxelles, les docs sont différents de ceux pour la france.

Je n'ai ni envoyé de copies conformes, ni de carnet de notes (même étant diplomé).

J'ai pourtant bien recu mon csq la semaine derniere (sans entrevue)...

Demande qu'ils t'envoie la liste des docs....

Bonne chance et sois patient... ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :)

C'est curieux car moi je me suis basé sur les documents que je suis allé chercher en ligne. Et là ils ont l'air d'exiger des tas de documents. MMM je vais téléphoner pour faire le tri, je suis certain que j'en fais trop.

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi auprès de la délégation de bruxelles, les docs sont différents de ceux pour la france.

Je n'ai ni envoyé de copies conformes, ni de carnet de notes (même étant diplomé).

J'ai pourtant bien recu mon csq la semaine derniere (sans entrevue)...

Demande qu'ils t'envoie la liste des docs....

Bonne chance et sois patient... ;)