Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici :)

Voilà je me lance dans l'aventure. Candidat à l'immigration pour le Québec! Je n'en suis donc qu'à ma première étape. L'envoi de la DCS.

Je me pose une question à ce sujet.

Ils demandent que toutes les photocopies envoyées soient certifiées conformes. Je suis donc allé à la commune. Ils ont certifié, diplômes, attestations mais ils n'ont pas accepté de certifier les photocopies de mes contrats d'embauche. Alors est-ce bien nécessaire dans le fond?

Une autre question: il est demandé de fournir les relevés de notes classées par ordre chronologique. Est-ce valable uniquement pour les étudiants? Ou dois-je le faire également? (je travaille depuis 2 ans).

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi auprès de la délégation de bruxelles, les docs sont différents de ceux pour la france.

Je n'ai ni envoyé de copies conformes, ni de carnet de notes (même étant diplomé).

J'ai pourtant bien recu mon csq la semaine derniere (sans entrevue)...

Demande qu'ils t'envoie la liste des docs....

Bonne chance et sois patient... ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :)

C'est curieux car moi je me suis basé sur les documents que je suis allé chercher en ligne. Et là ils ont l'air d'exiger des tas de documents. MMM je vais téléphoner pour faire le tri, je suis certain que j'en fais trop.

• Habitués
Posté(e)

Renseigne toi auprès de la délégation de bruxelles, les docs sont différents de ceux pour la france.

Je n'ai ni envoyé de copies conformes, ni de carnet de notes (même étant diplomé).

J'ai pourtant bien recu mon csq la semaine derniere (sans entrevue)...

Demande qu'ils t'envoie la liste des docs....

Bonne chance et sois patient... ;)

Et bien moi j'ai contacté le BIQ de Bruxelles par téléphone et elle m'a dit qu'il fallait fournir les mêmes documents que les Français et m'a communiqué le lien vers la page du BIQ de Paris reprenant la liste des documents à fournir.

Peut être que je la dérangeais et qu'elle a voulu vite se débarrasser de moi :mellow:

Stefan

• Habitués
Posté(e)

c'est bizare

je n'avais pas les relevés de notes sur la liste (mais ca a pu changer), tu ne perds rien de les ajouter, car moi ils ont jeté un oeil dessus et ont pu voir des cours intéressants suivis

mais tout à certifier conforme

pas de contrats, c'est bien écrit, juste les attestations

Posté(e)

Salut

j'ai reçu mon CSQ lors de mon entrevue le 16 novembre dernier, et je peux te dire que je n'ai fais certifié aucun document pour la DCS. Par contre j'ai ammené mes originaux à l'entrevue qui s'est déroulé entre autre très bien.

Bonne chance

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut

j'ai reçu mon CSQ lors de mon entrevue le 16 novembre dernier, et je peux te dire que je n'ai fais certifié aucun document pour la DCS. Par contre j'ai ammené mes originaux à l'entrevue qui s'est déroulé entre autre très bien.

Bonne chance

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai encore une petite question par rapport au chèque pour le paiement des frais de dossier.

Mon banquier demande en plus du bénéficiaire, l'adresse de la délégation. J'imagine que je dois renseigner celle de Paris? A moins que ce soit celle de Bruxelles? (je réside en belgique).

• Habitués
Posté(e)

Donc pas besoin de donner des photocopies certifiées conformes?

Et concernant les notes, il faut remonter jusqu'à quand? Le CP? :lol:

• Habitués
Posté(e)

non pas jusqu'au CP! Moi j'ai juste envoyé ceux de mon bac et de chacune de mes années universitaires. Si tu en as d'autres envoies-les ça ne sera pas perdu! :P

• Habitués
Posté(e)

Donc pas besoin de donner des photocopies certifiées conformes?

Et concernant les notes, il faut remonter jusqu'à quand? Le CP? :lol:

je te conseillerai d'envoyer quand même des photocopies certifiés ça t'évitezra peut être une entrevue!

pour les relevés de notes il me semble que c'est ceux depuis le colléges!

voili, voilou...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici :)

:lol:BIENVENUE A TOI !!!!!!! :lol: