Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

Je part en PVT début janvier direction Montréal

avec mon amis on c'est dit que en arrivant la bas vu que nous ne connaissons personne pour nous loger, le meilleur moyen est "l'auberge de jeunesse"

au niveau prix je pense que c'est le moins cher

comparé l'hotellerie

dite moi si je me trompe

pour tarif nous avons trouvé en moyenne

20 dollars pour la nuit par personne avec ptit dej compris

donc nous comptons reservé cela des maintenant

je voudrais savoir si vous pouviez me conseillez une auberge en particulier dans le centre de montréal et ses alentours tant que sa reste correct

nous cherchons le meilleur rapport qualité prix vous l'aurez compris

si certains d'entre vous ont déja testé cela je les en remercie de me donnez leurs impression et leurs avis

a peine arrivé sur place, on a pour idée de directement recherché un appartemment

d'apres vous , en 1 semaine, cela peut etre réglé ?

donc voila en gros il me faudrait des avis sur les auberges ( si c'est bien le plus avantageux pour des jeunes)

si oui avec quelques adresses ou nom histoire de pouvoir y aller les yeux fermé

et d'apres vous ensuite combien de temps en moyenne on reste dans ce genre d'auberge si on se met serieusement a cherché un appart des notre arrivé ??

voila j'ai fini le questionnaire lol

je vous remercie en tous cas de m'aider

ce forum est top pour sa

++ :)

• Habitués
Posté(e)

coucou

moi aussi j'ai pensé à me loger en auberge de jeunesse pour le départ...

alors merci d'avoir posté ce sujet, ça m'évitera de le faire :P:P:P:P:P

et j'en profite pour rajouter une question, quel est le moyen de transport le plus approprié en arrivant (entre l'aéroport et le lieu de logement)? le bus? le taxi? autre???

et combien ça coute?

merci

• Habitués
Posté(e)

coucou

moi aussi j'ai pensé à me loger en auberge de jeunesse pour le départ...

alors merci d'avoir posté ce sujet, ça m'évitera de le faire :P:P:P:P:P

et j'en profite pour rajouter une question, quel est le moyen de transport le plus approprié en arrivant (entre l'aéroport et le lieu de logement)? le bus? le taxi? autre???

et combien ça coute?

merci

bonjour,

moi personnelement c'est un ami qui était venu me rendre visite qui à été loger a celle près du du stade de hockey et de la rue saint-catherine. je ne sais plus le nom exact mais bon quelqu'un saura t'aider. c'était pas prévu qu'il aille la mais bon on à quand même pris ça en dernière minute. il était très content. bien entendu c'est une auberge de jeunesse donc beaucoup de départ et d'arriver donc un peu de bruit mais il à passé une très bonne semaine. l'endroit j'y ai été deux fois. c'est super car il y à tout , table de billars bards, laveuse , secheuse.donc c'est une facilité et c'est clair que c'est pas chers ; je crois que pour 7 jours il avait payer 125 dollars si je me souviens bien. c'est près des bus donc aucun problème.

et pour la recherche d'appartement oui je pense que en une semaine ça devrait pas poser trop de problème.

de l'aéroport à montreal c'est en fonction de se que tu sens. c'est évidement moins chers en bus , car le taxi de la ça fait quand même long , a vous de voir.voilà

delphine

Posté(e)

Salut,

Une auberge testée et approuvée située dans le vieux Montréal, ds le coin de la rue St Pierre il me semble :

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

Testée en 2003 et 2005 sans aucun problème, lits à partir de 20$ dépendamment de la taille du dortoir, petit dej à 3-4$ il me semble... Equipe tt à fait sympathique et ambiance très chaleureuse.

Cela reste bien entendu une auberge de jeunesse donc un peu bruyante... Tu peux opter pr la chambre privée si cela te gène mais c un peu plus dispendieux...

Sinon concernant les appartements, j'étais dans la même situation que toi et j'ai trouvé en quinze jours avec un peu de chance il est vrai.

Je te conseille cependant de te prévoir une marge et de réserver ton lit pour au moins 3 semaines afin de ne pas être obligé de changer de dortoir régulièrement...

Voilà

Bon courage

kouby

Arrivée prévue en mars en RP

Salut,

Une auberge testée et approuvée située dans le vieux Montréal, ds le coin de la rue St Pierre il me semble :

http://www.auberge-alternative.qc.ca/

Testée en 2003 et 2005 sans aucun problème, lits à partir de 20$ dépendamment de la taille du dortoir, petit dej à 3-4$ il me semble... Equipe tt à fait sympathique et ambiance très chaleureuse.

Cela reste bien entendu une auberge de jeunesse donc un peu bruyante... Tu peux opter pr la chambre privée si cela te gène mais c un peu plus dispendieux...

Sinon concernant les appartements, j'étais dans la même situation que toi et j'ai trouvé en quinze jours avec un peu de chance il est vrai.

Je te conseille cependant de te prévoir une marge et de réserver ton lit pour au moins 3 semaines afin de ne pas être obligé de changer de dortoir régulièrement...

Voilà

Bon courage

kouby

Arrivée prévue en mars en RP

Posté(e)

L'auberge près du Centre Bell ("stade de hockey") dont parlait delphybambi est plus précisément sur la rue Overdale. Confortable, pratique oui, je crois que ça coûte autour de 28$ par nuit taxes comprises, le petit déjeuner n'est pas inclus... Il y a peut-être moyen de trouver moins cher, mais côté qualité c'est A+. Une station de métro est située juste à côté... Et pour le trajet de l'aéroport au centre-ville, prends le bus, plus précisément l'Aérobus qui relie le terminus de bus à l'aéroport environ aux 20 min. Note qu'en auberge jeunesse, cela revient à peine plus cher de prendre une chambre à 2 personnes qu'un dortoir.

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses

donc de notre coté nous avons effectué des recherches

et avons trouvé 2 auberges

l'auberge alternative (merci kouby)

et

l'auberge "chez jean"

toutes deux sont a 20 dollars la nuit en dortoirs avec ptit dej compris

et toutes deux sont bien situés dans le centre de montréal

reste a faire une choix

on a fait une liste de questions et ce soir j'appel les 2 auberges et on fera notre choix en fonction de ce qu'il nous proposent

merci carofab pour tes infos précieuses

je tient au courant des évenements

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

L 'auberge chez jean est vraiment une auberge de grands voyageurs...vous pouvez autant vous retrouvez a dormir dans un lit que dans le sofa du sous sol( j 'ai expérimenté il est confo)

La devise du propriétaire étant de loger tout le monde ...

Alors je trouve cela bien cool mais quand on recherche un minimum de tranquillité ... :blink: !!!!

C 'est tout une ambiance chez jean ...

L 'auberge alternative est plus calme ...accueil super ( c 'est la que je débarque toujours en allant a montréal :P )

bon voyage

• Habitués
Posté(e)

Salut, à mon arrivée au Québec je suis allé direct de l'aéroport à l'auberge Mackay en taxi, ça m'a couté dans les 20$, alors pour le prix vous cassez pas la tête avec le bus le métro tout ça, en 20 minutes maxi vous y êtes!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

L 'auberge chez jean est vraiment une auberge de grands voyageurs...vous pouvez autant vous retrouvez a dormir dans un lit que dans le sofa du sous sol( j 'ai expérimenté il est confo)

La devise du propriétaire étant de loger tout le monde ...

Alors je trouve cela bien cool mais quand on recherche un minimum de tranquillité ... :blink: !!!!

C 'est tout une ambiance chez jean ...

L 'auberge alternative est plus calme ...accueil super ( c 'est la que je débarque toujours en allant a montréal :P )

bon voyage

je confirme, je suis restée 1 mois chez Jean a mon arrivée. tres bonne ambiance. petit dej inclus, internet gratuit, laveuse......situé sur le plateau pres de metro, magasins...

• Habitués
Posté(e)

l'auberge alternative sans hésiter! :P

Bon prix, bon service, personnel sympa et pas trop loin du métro square victoria. (10min de marche).

moi, j'ai vraiment adoré!