Aller au contenu

Montréal-Nord..!


diyo75

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme tout le monde, mon premier soucis avant d'immigrer c'est le logement.

comme c'est le début, et que j'ai envie d'avoir le moins de difficultés possibles dans ma démarche, j'ai opté pour un logement à côté d'une connaissance "marocaine".

Ce sont de amis d'enfance à mon mari, qui habitent Montréal-Nord.

Pourriez-vous me dire ce que vous savez sur ce quartier et ce que vous en pensez!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le principal inconvénient de ce quartier est le transport en commun, c'

c'est loin du centre ville en transport en commun Par exemple moi ou j'habite (centre-ville) ca me prend 1h130 pour aller y voir des membres de ma belle famille qui y habitent!! Eux aussi trouvent cela moche

pour cela, a la fois pour venir faire des activités en ville et pour chercher de l'emploi..

Aussi je trouve que c'est ghetto, en ce sens qu'il y a a majorité des haitiens,

et des noirs en général.. moi quand je vais la en tk, dans le coin de ma belle-famille j'ai l'impression

d'etre la seule blanche... Rien contre les noirs (mon mari est noir) mais personnellement

j'aime bien davantae de diversité..

Par contre peut etre que dans le coin de Montréal Nord ou tu vas ce sera plus

a dominante marocaine qu'haitienne, c'est possible aussi...

Zazamontréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazamontreal,

As-tu un probleme particulier avec les Haitiens. Tu dis que le quartier semble ghetto parce qu'il y a beaucoup d'haitien. Je trouve que votre critique est tres dur contre les haitiens.

Merci de rectifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veuillez prendre note que le terme de ghetto n'est pas injurieux cher Merson. Il n'est ni plus ni moins qu'une dénomination pour un type de quartier.

En voici la définition:

Le Ghetto est un terme désignant un quartier juif, quartier qui leur était souvent à la fois réservé et imposé. Le nom provient de celui du quartier juif de Venise. Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XVIè s. à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale.

A prendre...ou à laisser...

N'a-t'on plus le droit d'avoir une opinion sur un lieu sans être jugé?

A bonne entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de paraître alarmiste, Montréal-Nord est considéré comme un quartier à gros pb: gangs de rue notamment. "Dans mon temps" (suis vieille!) déjà on savait qu'il fallait éviter. L'école secondaire était une des pires à fréquenter. Et je crois que la situation s'est détériorée depuis...

La station de métro la plus proche, Henri Bourassa, n'est incidemment pas la plus sécure... C'est p-ê pour ça que les lavallois se font construire le métro chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourriez-vous SVP me renseigner sur Montréal-Nord! :unsure:

Montréal-Nord, Aka (Also known as) Montréal-Noir... Moi, lorsque je passe en voiture sur le Boul. PIX, je barre mes portes... Ca n'a pas rapport avec le fait que les gens soient noir, mais surtout à cause de la pauvreté. Et ou y'a de la pauvreté à l'extrême, bien il vaut mieux faire gaffe.

En tout cas, je ne dis pas que tu vas te faire agresser au premier coin de rue, mais c'est certains que c'est pas là que tu auras la plus belle image du Québec.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je ne dis pas que tu vas te faire agresser au premier coin de rue, mais c'est certains que c'est pas là que tu auras la plus belle image du Québec.

Biztalk.

C'est le moins que l'on puisse dire.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que tt le monde dit. c'est pas le quartier le plus sécuritaire de Montréal. Il y a encore bcp de problèmes surtout avec les gangs de rue qui semblent être pour la plupart dans Montréal-Nord.

Modifié par katou2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tt le monde dit. c'est pas le quartier le plus sécuritaire de Montréal. Il y a encore bcp de problèmes surtout avec les gangs de rue qui semblent être pour la plupart dans Montréal-Nord.

C'est l'équivalent des banlieues françaises donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que tt le monde dit. c'est pas le quartier le plus sécuritaire de Montréal. Il y a encore bcp de problèmes surtout avec les gangs de rue qui semblent être pour la plupart dans Montréal-Nord.

C'est l'équivalent des banlieues françaises donc.

Pas tout à fait, car ce n'est pas encore une zone de non-droit : la police y intervient encore. Mais ça pourrait bien le devenir si on ne fait pas attention. En attendant, c'est l'un des rares quartiers à éviter à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un collegue m'a dit qu'il ne fallait pas porter de rouge là-bas, c'est un signe de reconnaissance de gang de rue (enfin l'un d'eux)... donc pour éviter les malentendus, investi dans les fringues neutres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merson: Non je n'ai rien contre les haitiens.. Franchement, une chance que j'ai meme

précisé que j'ai un mari et une belle-famille noirs, sinon j'aurais bien passé

pour raciste a tes yeux ! !!

Tu sais je connais aussi des haitiens qui ne veulent rien savoir d'habiter Montréal Nord

pour ces memes raisons: ghettoisation (merci pour la définition), gangs de rues, problemes

dans les écoles, etc..

Par contre, moi mon impression est que certaines parties du quartier sont moins

pires que d'autres.. je connais quelqu'un qui y habite avec ses enfants et qui

est satisaite de leur école et du voisinage...

zazamontréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement