loula Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 hello je suis nouvelle sur ce forum , je voudrai demander quelque petites questionsvoila je suis agée de 24 ans , niveau d'etude : diplome de restauration (bac +2) + 3 ans d'experiencemon copain fini aussi son bac +3 en informatique dans pas longtempsdonc voila comme il part pour continuer ses études a l'université au quebec , j'ai decidé de postuler aussi pour l'université juste pour partir ensemble.(notre objectif bienssur est d'immigrer au quebec )donc je disais une fois arriver labas on se mariera et puis on deposera notre dossier d'immigration sur place.donnez moi svp vos avis et indiquez moi le meilleur chemin !! merci pour vos reponse Citer
loula Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Posté(e) 29 novembre 2006 aloooors personne ne veut meme pas donner un avis !c'est pas grave !! je viendrai faire un petit tour de temps en temps loool !! on sait jamais !! Citer
Habitués yidir Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 hello je suis nouvelle sur ce forum , je voudrai demander quelque petites questionsvoila je suis agée de 24 ans , niveau d'etude : diplome de restauration (bac +2) + 3 ans d'experiencemon copain fini aussi son bac +3 en informatique dans pas longtempsdonc voila comme il part pour continuer ses études a l'université au quebec , j'ai decidé de postuler aussi pour l'université juste pour partir ensemble.(notre objectif bienssur est d'immigrer au quebec )donc je disais une fois arriver labas on se mariera et puis on deposera notre dossier d'immigration sur place.donnez moi svp vos avis et indiquez moi le meilleur chemin !! merci pour vos reponseOui! pourquoi pas! vous avez toutes les chances de votre côté.Foncez! qu'est ce que vous attendez! bonne chance! Citer
Habitués slai Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 hello je suis nouvelle sur ce forum , je voudrai demander quelque petites questionsvoila je suis agée de 24 ans , niveau d'etude : diplome de restauration (bac +2) + 3 ans d'experiencemon copain fini aussi son bac +3 en informatique dans pas longtempsdonc voila comme il part pour continuer ses études a l'université au quebec , j'ai decidé de postuler aussi pour l'université juste pour partir ensemble.(notre objectif bienssur est d'immigrer au quebec )donc je disais une fois arriver labas on se mariera et puis on deposera notre dossier d'immigration sur place.donnez moi svp vos avis et indiquez moi le meilleur chemin !! merci pour vos reponseJuste une question (comme ça en passant) pourquoi vous vouler vous marier la bas et pendant vos études ? Sutout que si vous faites vos études c'est quand même pas mal de frais et surtout qu'en tant qu'étudiant je crois qu'il y a des restrictions au niveau des emplois et du temps. A savoir également qu'un mariage n'est pas gratos (même si je pense que vos familles vous aideront).En tout cas bonne chance pour la suite Citer
loula Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 héhéhé vous décidez de me repondre lool je rigole merci pour tout voila pour vous repondre sincerement slai personne ne va nous financer quoi que ce soit pour le mariage ni pour autre chose (biensur on a de quoi juste payer nos etudes et de quoi vivre (1 an) ) mais on voudrai se debrouiller avec nos propres moyens , je pense qu'on a le droit de travailler apres avoir etudier une session a temps plein , j'ai entendu dire meme que pour les gens diplomé ils ont droit de deposer leurs dossiers d'immigration aussi apres une session d 'etudes Citer
averoes Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 héhéhé vous décidez de me repondre lool je rigole merci pour tout voila pour vous repondre sincerement slai personne ne va nous financer quoi que ce soit pour le mariage ni pour autre chose (biensur on a de quoi juste payer nos etudes et de quoi vivre (1 an) ) mais on voudrai se debrouiller avec nos propres moyens , je pense qu'on a le droit de travailler apres avoir etudier une session a temps plein , j'ai entendu dire meme que pour les gens diplomé ils ont droit de deposer leurs dossiers d'immigration aussi apres une session d 'etudesoui tu as le droit detravailler hors campus apres 6 mois et je pense que dans ton domaine tu sera bien payé tu pourra y arriver ... le plus dur c'est de decrocher le visa d'etudes car tu dois prouver que tu as les moyens de les terminer .. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 héhéhé vous décidez de me repondre lool je rigole merci pour tout voila pour vous repondre sincerement slai personne ne va nous financer quoi que ce soit pour le mariage ni pour autre chose (biensur on a de quoi juste payer nos etudes et de quoi vivre (1 an) ) mais on voudrai se debrouiller avec nos propres moyens , je pense qu'on a le droit de travailler apres avoir etudier une session a temps plein , j'ai entendu dire meme que pour les gens diplomé ils ont droit de deposer leurs dossiers d'immigration aussi apres une session d 'etudesUn avis, faite le !!!Si vous voulez le faire, n'hesitez pas. Par contre, il me semble que les procedure d'immigration posté au Quebec, donc traités a Buffalo sont plus longues a traiter qu'à Paris.Pour info, si vous ne souhaitez pas faire d'etude mais travailler, il existe un Visa qui s'appelle PVT qui est valable un an et qui vous permet de travailler n'importe où au Canada. Et en plus, iol est délivré de suite !! Merci l'ambassade !! ;-) Citer
stkmille Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 héhéhé vous décidez de me repondre lool je rigole merci pour tout voila pour vous repondre sincerement slai personne ne va nous financer quoi que ce soit pour le mariage ni pour autre chose (biensur on a de quoi juste payer nos etudes et de quoi vivre (1 an) ) mais on voudrai se debrouiller avec nos propres moyens , je pense qu'on a le droit de travailler apres avoir etudier une session a temps plein , j'ai entendu dire meme que pour les gens diplomé ils ont droit de deposer leurs dossiers d'immigration aussi apres une session d 'etudesil existe un Visa qui s'appelle PVT qui est valable un an et qui vous permet de travailler n'importe où au Canada. Et en plus, iol est délivré de suite !! Merci l'ambassade !! ;-)Hello!Juste comme information sur le PVT, un petit extrait du site du CIC Québec:Programme Vacances-TravailCe programme s’adresse aux Français, désireux d'effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle de 6 à 12 mois, tout en étant autorisés à travailler.Le Programme Vacances-Travail (PVT) est destiné aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans, qui résident actuellement en France. Le PVT offre la possibilité de découvrir le Canada, d’y faire du tourisme pendant plusieurs mois et d’y trouver un ou plusieurs emplois occasionnels permettant de financer ce séjour de découverte. Les candidats sélectionnés pourront séjourner au Canada pendant une durée maximale d’un an. Citer
Messages recommandés