Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Nous, nous envisageons d'immigrer vers le QUEBEC, mais si pas de visa nous avions penser à la Guadeloupe que nous connaissons assez bien pour y être aller 2 fois. Mais vous pourquoi avez vous envie d'en partir ? Si se n'est pas indiscret.J'ai vu que tu est conducteur de travaux. Moi aussi je travail dans le BTP pour la COLAS Marseille.Bonjour,ce site est vraiment sérieux, tu mets des photos de ta maison des gens te contactent par courriel plus communication téléphonique. Nous n'avions aucune crainte, les contacts sont amicaux et il n'y a pas de mauvaises surprises.S'agissant de la Guadeloupe, Martial mon mari ne s'y est jamais plu. Moi j'ai aimé tout de suite, trés vite adaptée je suis arrivée avec l'idée de refaire ma vie ici. Mais mon mari pas du tout. Il y a une préférence nationale au niveau de l'emploi (et oui ça existe partout), dans son domaine (le batiment) un manque de professionnalisme, de rigueur. Je l'ai aussi remarqué dans mon milieu professionnel mais les conséquences ne sont pas les mêmes (manque de rigueur sur un chantier ça ne pardonne pas), les grèves incessantes, grève du port au moment de noël, grève d'un 1 mois d'EDF, grève de crèche de 3 mois, de cantine idem. Il voulait rentrer en métropole moi pas trop et donc il a eu l'idée lumineuse du Québec. Voilà pour certains l'adaptation est rapide et d'autres ne s'y font jamais. C'est vraiment personnel. Sophie Citer
Messages recommandés