Habitués piwi Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 bonjour, je suis chauffeur de gros camions en france et j entends souvent dire ici que ce metier est rechercher au quebec .j ai acquis une longue experience au cours des années et ce dans plusieurs domaines.Malgres une legislation et des permis differents, ai je une chance de trouver du travail dans ce tres beau pays.De plus cette experience professionnelle peut elle pesée favorablement dans mon dossier sachant quelle n'ait pas validée par un diplome car il y a 20 ans cela n' exister pas ? merci dans l attente..... Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Tu n'auras aucun mal à te trouver du boulot dans le domaine surtout sur le US.La seule chose est que tu dois repasser ton permis pour obtenir ta classe 1.Stefan Citer
Habitués Electra Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Salut, le seul problème auquel tu te verras confronté, est que ton permis ne sera pas reconnus au Canada, tu devras en passer un autre, si mes souvenirs sont bon.Bone chance en tout cas . Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 et un autre probleme sera la connaissance des routes du québec malheureusementj'ai entendu un reportage sur un camioneur, il ne trouvait pas d'emploi car était nouveau dans la région Citer
Habitués piwi Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Quelqu'un connait-il le prix d'1 permis classe 1 sachant que j'ai l'équivalent Français. Combien de temps pour l'obtenir...... Et existe t-il du travail (de transport) régional sur le QUEBEC.Quel est la région du QUEBEC où l'activité du transport est la plus active ? Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Le fait que tu aies l'équivalent français ne changera rien puisque le Québec ne reconnait pas les permis français, belge,... sauf pour la voiture.Tu devras donc d'abord demander l'équivalent Québecois de ton permis voiture.Et après tu devras passer l'examen théorique et puis le pratique pour obtenir ta classe 1.Pour ce qui est du coût, cela varie d'une école de conduite à l'autre...Stefan Citer
Habitués Electra Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Demande à cocotte, elle saura mieux te renseigner puisqu'elle travail au SAAQ (pas sur du nom) . Citer
Habitués piwi Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 bonjour stephan,que veux tu dire par vs ou us? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Le transport seulement sur la province se fait surtout par de petites compagnies (pas très payant) ou encore les plus beaux contrats sont réservés aux anciens... petits privilèges.Je me base sur l'expérience de mon frère alors voici ce que j'en sais- permis classe 1, le cours peut être subventionné par l'assurance emploi, mais je ne crois pas que tu y seras éligibles. Le prix est très variable d'une école à l'autre et s'échelonne sur quelques semaines.- Pour ce qui est des routes aux USA, il faut bien maîtriser son anglais et ne pas avoir peur de se faire achaler par les troopers (sheriff) et possibilité de se faire braquer quand on n'est pas habitué et qu'on ne sait pas ou aller dans les rest area. (Dsl des angliscisme, je reprend tel quel ce que mon frangin me dit)C'est un métier très en demande car il est peu normalisé et cela implique d'avoir des horaires de fou et des trajets pas payant parfois. Mais le salaire, pour ceux qui veulent se donner à fond, peuvent être intéressant. Par contre, avec toutes les mises à pieds dans le domaine de la foresterie, je me demande quel impact celà aura sur ce corps de métier.. Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 bonjour stephan,que veux tu dire par vs ou us?La demande est très forte dans le domaine du transport et surtout sur le USA.Pratiquement tous les gars que je connais font du transport du Canada vers le US (que ce soit loin comme la californie ou plus près comme Chicago)Tout dépend de ta compagnie et du nombre de jours que tu veux être sur la route.Stefan Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Pour passer le permis classe 1, il faut d'abord attendre d'avoir fait l'échange de ton permis français voiture, ensuite tous les routiers rencontrés (français immigrés ou québécois) ont conseillé de prendre des cours.Tu peux suivre 30-40H dans un auto école, ou rentrer dans un centre de formation pour plus longtemps mais davantage reconnu.Le prix que j'ai pour une auto école : 1600 dollars dont 400 en crédit d'împots.Avec ce permis, tu peux faire de la messagerie locale, internationale, mais aussi tout ce qui touche le bâtiment et la construction.Je te renvoie à la SAAQ Citer
Habitués Lleo Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Piwi, c'est lien peut t'intéresser par rapport au transport routier.http://metiers.camo-route.com/ Citer
Messages recommandés