Habitués piwi Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 bonjour a tous les forumistes Voilà je viens d'avoir 40 ans, j'ai fais une simulation pour l'immigration (seul) et la réponse a était négative.Heureusement pour nous ma femme a 31 ans et nous avons une fille de 3 ans et quand on fait la simulation tous les trois c'est possitif.Nous ne sommes pour le momment uniquement qu'en début de recherche en vue d'immigrer, donc pas de dossier commencer. Nous avons quelques contraintes en france (vente de notre maison... ) + le temps d'acceptation du dossier d'immigration d'aprés les vus sur le forum 1 an.Nous amerions savoir si il y a un age limite ? faut-il se dépécher , peut-on attendre quelques années.....Quelqu'un connait-il les critéres de sélections au niveau de l'age ?De plus, aprés acceptation du visa permanent combien de temps est-il valable ou plus clairement combien de temps avons nous pour quitter la france et immigrer au quebec ?Merci, vos témoignages sont réellement déterminents pour savoir si l'aventure est possible et ne pas faire une demande de visa pour rien.Amicalement a vous lire Citer
Habitués Fred Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Nous amerions savoir si il y a un age limite ? faut-il se dépécher , peut-on attendre quelques années.....Quelqu'un connait-il les critéres de sélections au niveau de l'age ?Il n'y a pas de limite d'âge mais vous obtiendrez un maximum de points si vous êtes jeune. Voici les points attribués selon l'âge :Requérant principal :18 à 35 ans : 18 points36 ans : 14 points37 ans : 10 points38 ans : 6 points39 ans : 4 points40 ans : 2 points41 à 50 ans : 0 pointConjoint :18 à 35 ans : 10 points36 ans : 8 points37 ans : 6 points38 ans : 4 points39 à 45 ans : 2 points46 à 50 ans : 0 pointComme vous l'avez constaté, si vous immigrez seul ou en famille, le total des points attribués n'est pas le même. Selon votre situation, il est aussi parfois plus intéressant que votre femme soit la requérante principale.De plus, aprés acceptation du visa permanent combien de temps est-il valable ou plus clairement combien de temps avons nous pour quitter la france et immigrer au quebec ?Le visa de RP (Résident Permanent) doit être validé par le passage à la douane canadienne moins de 1 an après la visite médicale. Après validation du visa, pour maintenir votre statut de RP, vous devez être présent 2 ans sur le territoire canadien sur une période de 5 ans. Citer
Habitués piwi Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Merci grosminet de ces informations. Sais tu où l'on peut se procurer la liste des critères d'admission avec le nombre de point attribuer à chaque critère et les critères d'inadmissibilité. Merci encore. Citer
Habitués Fred Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Tu peux retrouver tout le détail sur ce lien mais attention à en faire la bonne interprétation.Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers Citer
Habitués piwi Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 C'est enore nous. nous venons de faire une simulation avec le réglement de la pondération (pas facile). Pour l'examen préliminaire c'est OK mais de justesse 61 pour 60 seuil éliminatoire. mais pour le seuil éliminatoire d'employabilité il faut 57 points nous ne les avons pas. Nous avons fais la simulations avec ma femme comme requérant puisque plus jeune. Pense tu que nous n'avons aucune chance ? Je ne comprend pas nous avions fait une simulation avec moi 40ans et moins de diplomes que ma femme et le dossier s'embler être satisfaisant. nos Simulation on étaient faite sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca ?Merci, de nous dire si certains se sont trouver dans le même schéma que nous ? Qu'avez vous fait ? Vos demandes ont-elles étaient couronnées d'un succés ? Ou autres Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Nous avons fais la simulations avec ma femme comme requérant puisque plus jeune. Pense tu que nous n'avons aucune chance ? Je ne comprend pas nous avions fait une simulation avec moi 40ans et moins de diplomes que ma femme et le dossier s'embler être satisfaisant. nos Simulation on étaient faite sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca ?Etre seul ou en famille, avec ou sans enfant, que vous soyez requérant principal ou non... donneront des résultats différents. Pour maximiser vos chances, le requérant principal doit être la personne qui rapporte le plus de points au niveau des critéres 1 à 5. Si votre dossier est meilleur avec votre femme comme requérante principale, présenter votre dossier comme cela.La liste des points attribués permet de connaître les critéres d'admissibilité et en conséquence de présenter le mieux possible son dossier mais ne permet pas de faire le calcul des points. Certains critéres sont objectifs comme l'âge mais d'autres sont sujet à interprétation comme les connaissances linguistiques. A partir du moment où le résultat est positif sur le site immigration-quebec, vous avez toutes vos chances.Beaucoup sont dans la même situtation que vous. Probablement que vous aurez un entretien au BIQ (Bureau d'immigration du Québec) pour obtenir quelques points en plus. L'examen du dossier représente une somme importante pour une famille mais dans l'état actuel des choses, si vous ne tentez pas, vous ne saurez pas. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 je suis en plein dedans requérante principale, j'ai bientôt 43 ans et rapporte 0 points, et mon mari est né en 58! L'ancienne grille nous était moins défavorable :frankenstein: Citer
Habitués piwi Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 merci gros minet et vero 68 j ai bien pris note des reponses que vous m avez donner. Serait il possible de savoir où contacter dans ma region ( provence) une personne attachée a la délégation du québec afin de pouvoir obtenir des renseignents plus précis sur les criteres de selection, sur nos chances, des informations sur les démarches à suivre, les prix pour 2 adultes et 1 enfant pour le certificat de selection et autres.... MERCI Citer
Habitués Fred Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Le bureau te concernant est le BIQ de Paris (Bureau d'Immigration du Québec). Tu peux obtenir tous les renseignements sur Immigrer.com et sur le site du BIQ. Si tu les contactes, ils te diront de faire l'évaluation en ligne. Tu n'auras pas plus d'information sur tes chances sans faire une demande de DCS (Demande de Certificat de Sélection).Concernant le coût de la procédure provinciale, c'est à dire la procédure qui te permet d'obtenir le CSQ, le voici. 2 adultes + 1 fille : 390+150+150= 690$ca. Soit environ 464. Tu dois payer en dollar canadien par chéque de banque.SOURCE : Frais, modes de paiement et délais de traitement Citer
Habitués samy_yca Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Nous amerions savoir si il y a un age limite ? faut-il se dépécher , peut-on attendre quelques années.....Quelqu'un connait-il les critéres de sélections au niveau de l'age ?Il n'y a pas de limite d'âge mais vous obtiendrez un maximum de points si vous êtes jeune. Voici les points attribués selon l'âge :Requérant principal :18 à 35 ans : 18 points36 ans : 14 points37 ans : 10 points38 ans : 6 points39 ans : 4 points40 ans : 2 points41 à 50 ans : 0 pointConjoint :18 à 35 ans : 10 points36 ans : 8 points37 ans : 6 points38 ans : 4 points39 à 45 ans : 2 points46 à 50 ans : 0 pointComme vous l'avez constaté, si vous immigrez seul ou en famille, le total des points attribués n'est pas le même. Selon votre situation, il est aussi parfois plus intéressant que votre femme soit la requérante principale.De plus, aprés acceptation du visa permanent combien de temps est-il valable ou plus clairement combien de temps avons nous pour quitter la france et immigrer au quebec ?Le visa de RP (Résident Permanent) doit être validé par le passage à la douane canadienne moins de 1 an après la visite médicale. Après validation du visa, pour maintenir votre statut de RP, vous devez être présent 2 ans sur le territoire canadien sur une période de 5 ans.Bonjour,Pourriez vous svp me preciser l'age pris en compte. Celui du depot de la DCS ou celui de l'entrevue, Car comme vous le savez il ya un ecart de trois années pour les demandes provenant du Maghreb. Merci de me renseigner Citer
Habitués piwi Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Bonsoir a Tous,Samy_yca, tu as soulevé une questions trés intéréssante. Merci a tous pour vos réponses.Amicalemetn Famille PIWI Citer
Messages recommandés