Habitués daniel72 Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour,Petite mise en situation : 27/10/2006 : Acception du parrainage par Mississauga27/10/2006 : Dossier envoyé au MRCI, et copie à Abidjan8/11/2006 : Début de traitement à l'ambassade17/11/2006 : AR de l'ambassade m'informant qu'ils ont reçu les docsMais toujours pas de nouvelle de Québec pour le formulaire de CSQ.Alors, ce soir, je rentre du boulot et trouve dans ma boîte une lettre de l'ambassade d'Abidjan pour ma femme (mais comme la poste est "oridnaire" au Cameroun, c'est moi qui reçoit ses papiers au Québec). Voici un résumé de la lettre :Afin de poursuive l'étude de cette demande nous avons besoin des documents suivants :- ORIGINAL DE VOTRE ACTE DE NAISSANCE (de ma femme)- ORIGINAL DE VOTRE ACTE DE MARIAGE- VOTRE CSQSi nous n'avons pas ces papiers dans les 90 jours, une décision concernant votre demande sera émise. Et nous avons jusqu'au 15-02-2007 pour leur fournir le tout.Est-ce que ça veut dire que ma femme n'aurait pas d'entrevue a passer?Et ça veut sans doute dire que je dois remettre de la pression sur Québec et Missauga pour qu'ils s'écjange notre dossier!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour,Petite mise en situation : 27/10/2006 : Acception du parrainage par Mississauga27/10/2006 : Dossier envoyé au MRCI, et copie à Abidjan8/11/2006 : Début de traitement à l'ambassade17/11/2006 : AR de l'ambassade m'informant qu'ils ont reçu les docsMais toujours pas de nouvelle de Québec pour le formulaire de CSQ.Alors, ce soir, je rentre du boulot et trouve dans ma boîte une lettre de l'ambassade d'Abidjan pour ma femme (mais comme la poste est "oridnaire" au Cameroun, c'est moi qui reçoit ses papiers au Québec). Voici un résumé de la lettre :Afin de poursuive l'étude de cette demande nous avons besoin des documents suivants :- ORIGINAL DE VOTRE ACTE DE NAISSANCE (de ma femme)- ORIGINAL DE VOTRE ACTE DE MARIAGE- VOTRE CSQSi nous n'avons pas ces papiers dans les 90 jours, une décision concernant votre demande sera émise. Et nous avons jusqu'au 15-02-2007 pour leur fournir le tout.Est-ce que ça veut dire que ma femme n'aurait pas d'entrevue a passer?Et ça veut sans doute dire que je dois remettre de la pression sur Québec et Missauga pour qu'ils s'écjange notre dossier!!Non ca veut dire qu'ils leur manque ces documents pour poursuivre le traitement. Pour l'entrevue tu dois attendre encore un peu pour savoir si elle est requise ou pas !Bonne chance Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Mais la CSQ? Pourquoi l'ambassade a besoin de la CSQ si tôt ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 novembre 2006 Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 (modifié) Mais la CSQ? Pourquoi l'ambassade a besoin de la CSQ si tôt ?Parce qu'il pense que vous l'avez deja en main. De tout maniere le MICC va en envoyer une copie a l'ambassade qui traite votre dossier. Pour etre plus sur, tu leur en enverra une copie par fax lorsque tu l'aura de cette facon tu saura certain qu'ils en auront une copie.Envoi pour le moment les documents qu'ils te demande et explique sur une feuille que le CSQ n'est pas encore émis et que tu leur en en verra une copie des que tu l auras !! Modifié 24 novembre 2006 par cocottes Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 24 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2006 Mais la CSQ? Pourquoi l'ambassade a besoin de la CSQ si tôt ?Parce qu'il pense que vous l'avez deja en main. De tout maniere le MICC va en envoyer une copie a l'ambassade qui traite votre dossier. Pour etre plus sur, tu leur en enverra une copie par fax lorsque tu l'aura de cette facon tu saura certain qu'ils en auront une copie.Envoi pour le moment les documents qu'ils te demande et explique sur une feuille que le CSQ n'est pas encore émis et que tu leur en en verra une copie des que tu l auras !! Ils pensent vraiment que des discussions fédéral-provincial, ça va si vite? Merci Cocottes pour ta réponse même si je suis un peu déçu, j'espérait un by-pass de l'entrevue... Citer
Messages recommandés