Aller au contenu

Mariage d’un marocain à une marocaine.

Messages recommandés

Posté(e)

salut siham

je te vois connecte . comment tu as passe ton entrevue ? J'espere que ca c'est bien passe.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci Tifa,

Mon entrevue s'est bien passée puisqu'ils ont reconnu que mon mariage est vrai. Mais ils m'ont dit qu'il vont m'appeler après l'enquête sécuritaire et que ça va prendre un peu de temps puisque j'ai déjà voyagé à l'étranger.

Siham

Posté(e)

Félicitation alors et bon courage pour le reste.

Est ce que tu peux cite le genre de question qu ils ont pose? et les epreuves qui tu a presete lors de l entrevue.

Posté(e)

Ils m'ont posé des questions sur mon mari, où il habite? quel âge a t-il? qd est ce que il a eu la nationalité? sur le nombre de personnes qui ont assisté à la cérémonie de mariage? ce genre de truc.

Et pour les preuves j'ai pris les albums de mon mariage, quelques photos du voyage de noces, des e-mails, des bordereaux d'envoi d'argent.

Siham

Posté(e)

j'éspère que ton entrevue c'est bien passé siham..donne nous de tes nouvelles..

• Habitués
Posté(e)

bonsoir!

mes félicitations siham :)

ils reconnaissent les mariages quand les deux époux sont du meme pays ou de la meme region ou tout simplement de la meme éthnie (pour ne pas dire de la meme race)...!

ils s'en foutent éperdument si ce genre de mariages sont authentiques ou non (je ne fais pas allusion au tien biensur) c'est juste évident.ce qui les interessent c'est les mariages mixtes! ils devaraient peut etre interdire a leur citoyens de souche canadienne d'epouser des étrangers et comme ça il n'y aura plus de cassement de tête car je vois que les époux mixtes souffrent beaucoup a éssayer de prouver leur union.

ton mari est marocain tout comme toi !normal que vous soyez accéptés :) immagine un instant si tu avais choisi d'epouser un canadien alors là je te le dirai dans ce cas et d'avance ma chere que meme si ton mariage est a 100% authentique a leur yeux il ne sera jamais de jamais.et il feront tout ce qui est en leur possible de vous éloigner. c'est ce que je constate aussi.

ne prenez pas mal ce que j'ai dit ...mais parfois la verité est amère..mais ça reste toujour une verité.

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ca pourrait inquiéter (parce qu'il y en a...) le fait d'accepter les homosexuels n'a pas conduit le Québec au bord du gouffre. Le débat sur la reconnaissance des mariages civils homosexuel fut à mon avis plus un combat pour l'égalité car dans les faits, ca n'a pas été très populaire auprès des homosexuels. Jusqu'à présent, très peu de mariage on été célébrés.

Quand aux couples hétéros qui se sentent "diminués" par cette lois, bien c'est carrément de l'homophobie déguisé.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ca pourrait inquiéter (parce qu'il y en a...) le fait d'accepter les homosexuels n'a pas conduit le Québec au bord du gouffre. Le débat sur la reconnaissance des mariages civils homosexuel fut à mon avis plus un combat pour l'égalité car dans les faits, ca n'a pas été très populaire auprès des homosexuels. Jusqu'à présent, très peu de mariage on été célébrés.

Quand aux couples hétéros qui se sentent "diminués" par cette lois, bien c'est carrément de l'homophobie déguisé.

Biztalk.

Euh :blink: je crois que tu n as pas posté dans le bon sujet :P

A siham sinceres félicitation. Tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

Euh :blink: je crois que tu n as pas posté dans le bon sujet :P

A siham sinceres félicitation. Tiens nous au courant.

Oops!

Non seulement, me suis trompé de sujet, mais en plus, je ne trouve plus le dit sujet :blink::blink:

Posté(e)

non c'est pas ca j'ai recu la CSQ depuis le 05/08/06. mais qui me gene c'est que le dossier est encore de traitement a mississauge .d'apres ce qu'ils ont signale la bat. et toi est ce que tout va bien ? J'espere que oui.a quelle étape du dossier tu es?.

C'est bizare que tu es eu le CSQ sans avoir eu l'acceptation du parrainage par le CIC. :blink:

La demande de CSQ est envoyé seulement lorsque le parrainage est accepté par le fédéral !!

pour cela je me suis dit : il a le probleme quelque part .

Cocottes a raison .

Dans la procédure du parrainage tu ne peux pas avoir le CSQ avant l'avis favorable du fédéral à Mississauga.

Normalement si tu as une décision acceptée à Mississauga tu recevras une lettre avec le contenu suivant:

<< Nous avons reçu votre demande de parrainage le... et nous avons commencé le traitement de votre demande le ...

Nous avons envoyé une lettre le.... au sujet de la décision de votre demande .

Votre dossier a été envoyé au MICC le ...

Le MICC vous enverra les formulaires à remplir dont celui de l'obtention de la CSQ et la lettre d'engagement .

D'ou l'étonnement légitime de Cocottes qui trouve bizarre l'obtention du CSQ de ton mari alors que le dossier est en cours de traitement à Mississauga.

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonsoir les amis

j ai retarde un peu mais c est juste parce que j ete tres inquiette pour le dossier .bon voila mes nouvelle;

l ambassade nous a envoye un e mail pour depose a nouvaeu le dossier de parrainage . j ai depose le

dossier le jeudi 21 /12/2006. et aujourd hui j ai recu l appelle de l ambassade pour passer l entrevu le jeudi

18 janvier2007. pouvez vous me donne des consiels?

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout d abord révise bien tout ton dossier, connais les dates par coeur tres important. Tu dois bien connaitre ton mari, ce qu il fait dans la vie.... Apporte toutes tes nouvelles preuves. J avais posté les questions d entrevue de mon mari dans un autre message. Si tu fais une recherche tu trouveras une liste de question pouvant etre posée. Ah oui si tu l as recu apporte ton CSQ original. Ne leur donne pas tu dois garder le vrai mais peut etre voudront ils se faire une copie. Ca pourrait te faire sauver du temps car ils avaient dit a mon mari: On te tel. pour venir chercher ton visa quand on aura fait l enquete securitaire et qu on aura recu ton CSQ. Il avait fait une copie mais ils ne l ont pas accepté il leur a dit qu il avait l original et ils l ont demandé pour se faire une photocopie eux meme

Surtout je te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles

Modifié par fleur_delys15
Posté(e)

bonsoir tout le monde .

Est ce que il y a ici une femme Marocaine qui a deja passe l'entrevue à rabat mais qui est mariée avec un Marocain?.je veux juste savoir le genre de question qu il pose dans cette situation .merci