Aller au contenu

Doudoune


karigot

Messages recommandés

Salut à vous!!!!!

Petite question bête : combien coûte une doudoune (comprendre manteau chaud) au quebec ???

boen sûr vos réponses ne seront pas bêtes !!!!lol

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous!!!!!

Petite question bête : combien coûte une doudoune (comprendre manteau chaud) au quebec ???

boen sûr vos réponses ne seront pas bêtes !!!!lol

:D

Pas d'accord avec woody (désolé)

Pour un bon manteau chaud il faut compter en moyenne 350 $ (+ taxes bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous!!!!!

Petite question bête : combien coûte une doudoune (comprendre manteau chaud) au quebec ???

boen sûr vos réponses ne seront pas bêtes !!!!lol

:D

Pas d'accord avec woody (désolé)

Pour un bon manteau chaud il faut compter en moyenne 350 $ (+ taxes bien entendu)

Ok mais si tu vas dans le grand nord :P

Sinon tu peut peux en trouver autour de 200$ avec Tx tres facilement si tu reste au sud de la province

Tu es frileuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous!!!!!

Petite question bête : combien coûte une doudoune (comprendre manteau chaud) au quebec ???

boen sûr vos réponses ne seront pas bêtes !!!!lol

:D

Pas d'accord avec woody (désolé)

Pour un bon manteau chaud il faut compter en moyenne 350 $ (+ taxes bien entendu)

Pas nécessairement besoin de monter aussi haut. Je survis depuis trois ans avec un manteau qui ne m'a pas coûté 200$ et même par grand froid, ça passe sans problème. Bon pour les supers frileux, y'a Kanuk et autre Columbia mais avec les modèles prévus pour les grands froids, il y a des fois ou à -10°C, z'aurez trop chaud. Il ne fait pas -25°C tous les jours contrairement à certaines légendes, du moins si on ne vit pas dans le nord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous!!!!!

Petite question bête : combien coûte une doudoune (comprendre manteau chaud) au quebec ???

boen sûr vos réponses ne seront pas bêtes !!!!lol

:D

Pas d'accord avec woody (désolé)

Pour un bon manteau chaud il faut compter en moyenne 350 $ (+ taxes bien entendu)

Ok mais si tu vas dans le grand nord :P

Sinon tu peut peux en trouver autour de 200$ avec Tx tres facilement si tu reste au sud de la province

Tu es frileuse ? :D

Non, je ne suis pas si frileuse que ça, je viens des Alpes :P

Mais disons que si on n'a pas de voiture, et que donc on utilise beaucoup ses petites pattes folles, il est important d'être bien au chaud, surtout lorsqu'il vente (et hop, 10 degrés en moins !)

J'ai deux manteaux : un columbia (court) et un School Rag (mi-long, genre sac de couchage,marque urbaine Française).

Finalement, c'est le school Rag que je préfère pour Montréal car il couvre les fesses :D

Mais lorsque je vais batifoller dans la neige, à Montréal ou dans le "nord" (Tremblant) je prend le Columbia.

D'après moi, le manteau idéal pour passer l'hiver sans avoir froid, serait :

- Imperméable (vive la pluie verglaçante !)

- Coupe vent (trés important)

- Une bonne capuche qui ferme bien autour du visage

- Mi-long (afin qu'il couvre les fesses et les cuisses - Erreur que j'ai fait lorsque j'ai acheté le Columbia)

- Assez près du corps, ou avec une ceinture (ou autre système) afin que l'air frais et le vent ne passe pas par en dessous.

- J'aprécie aussi la mitaine intégrée.

Pour toutes ces caractéristiques, je pense qu'il faut compter en moyenne 350 $. On peut trés bien trouver un modèle à 200 $ ou à 600 $. Le mieux étant de toute façon de l'acheter en solde :P

Mais ce que j'ai compris après deux hivers ici, c'est surtout d'avoir une bonne paire de chaussures. Saleté de sloche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un columbia

avec manteau intérieur enlevable et fermable séparément du manteau extérieur

et il m'a couté 200$

évidemment il ne faut pas l'acheter en pleine saison

par ailleurs, j'ai passé le reste des hivers avec un manteau d'ici pas "grand froid" et je n'ai pas eu de problème

PS: je n'ai pas de voiture et marche beaucoup, d'ailleurs ça tient chaud de marcher. qq soit le manteau, c'est surtout le visage qu'il fallait protéger du grand vent

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frileux, il y a les Canada Goose qui tienne très chaud, et pas vraiment fait pour les activités physique, mais c'est pas trop cher

http://www.canada-goose.com/products/products.aspx?LangID=2

Champsaurin05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

200$ avec taxes chez Sportexpert: il est à mon gout, et je n'ai pas froid. C'est vrai que j'ai surtout tendance à avoir froid au visages donc bonnet et echarpe obligatoire, et aux pieds ( j'ai investi dans une paire de bottes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement besoin de monter aussi haut. Je survis depuis trois ans avec un manteau qui ne m'a pas coûté 200$ et même par grand froid, ça passe sans problème. Bon pour les supers frileux, y'a Kanuk et autre Columbia mais avec les modèles prévus pour les grands froids, il y a des fois ou à -10°C, z'aurez trop chaud. Il ne fait pas -25°C tous les jours contrairement à certaines légendes, du moins si on ne vit pas dans le nord... ;)

Pour un Kanuk faut compter 800 piasses mais il parait que c'est le top du top, made in Montréal!!! :D (plus rajouter 200 piasses pour la moumoute!! (si si je vous jure!!! :lol: )

Pour - de 200$ tu peux trouver qqchose de bien, et puis tu peux aussi jouer sur les épaisseurs!!!! (plus galère qd t'es dans le métro ou ds le Montréal souterrain, et qu'il fait +40° :kw13: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté une doudoune chez Pink l'an passé pour 160 dollars en incluant les taxes. Elle m'arrive aux genoux, capuche, duvet de canard (oops) dedans, et imperméable... J'ai jamais eu froid, et n'ayant pas de voiture, je marche beaucoup. Donc pour moi, pas besoin d'aller plus haut que 200 dollars, à moins de rechercher le top du top, et d'être très frileux (se). Tu rajoute une bonne paire de gants, et ça fait la job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'a présent (et on a eu du - 10) je m'en sors très bien avec mes petits manteaux achetés au Maroc.

J'ai cependant acheté une bonne doudoune en duvet , capuche avec fourrure, qui va jusqu'aux genoux. Ca va jusqu'a - 30. Je suis pas mal frileuse, et j'ai aussi pas mal de marche chaque jour, donc je risque d'avoir à m'en servir dans pas longtemps... d'ailleurs je sors déjà avec quand je me ballade dans le quartier, par Zero degré, avec juste un tee shirt en dessous. c'est très cool de n'avoir qu'une seule couche à enlever en rentrant à la maison, vraiment !!!!!

L'investissement a couté 300 $ + taxes.

Pour infos : le duvet est à mon sens ce qu'il y a de mieux (meilleur rapport POIDS / ISOLATION)

Notez que ca ne sert a rien de l'utiliser autour de 0° : à ce niveau proche du point de congélation, le duvet perd la moitié de sa capacité d'isolation.

Bon hiver à tous :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement