Habitués daniel72 Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour,J'aimerais bien savoir s'il y'a quelques personnes dans mon cas. je suis marié à une camerounaise que j'aime très fort,en parcourant le site je remarque la plupart des personnes parrainées sont de l'Afrique du Nord et aussi des français. peut être en retrouvant quelques uns de l'Afrique noire comme Cameroun,Côte d'Ivoire,j'en apprendrai plus et je partagerai aussi ce que je sais! Nous avons un dossier en cours,il est déjà rendu à Abidjan le bureau de visa mais je crois que le chemin reste long! Si vous en savez plus sur les procédures à venir ,je vous serai reconnaissant de m'en informer! Agréable journée à tous! Citer
Habitués Moi Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour!Mon mari est du Congo-Kinshasa, mais il est presentement en Suede, son dossier a ete ouvert a Nairobi le 3 novembre... Citer
Habitués slyastro Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Bonjour Daniel !!Effectivement, la plupart des témoignages de Parrainnage sur ce forum sont de l'Afrique du Nord. Mais comme tu sais, tu n'est pas seul !!Moi ma femme est Ivoirienne et donc elle n'est pas trop loin du Cameroun!! Tu es pas mal plus avancé que moi au niveau de la demande de parrainnage car moi je n'ai même pas reçu encore mon A/R de la part du CTC Mississauga Mais bon, je m'attend et j'espère le recevoir avant Noël, et surtout me faire confirmer que mon dossier est complet et que le parrainnage est accepté !! Ça serait une bonne nouvelle à lui annoncer lors de nos retrouvailles durant mes congés des fêtes !!Que j'ai hâte de la retrouver, plus qu'un mois à attendre!!Sly Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 salut sylastro , a ce que j'ai lu ton dossier s'est arrivé a mississauga le 8-11-2006 , alors tu dois encore attendre un petit peu pour avoir ta reponse car selon la mise a jour du site de la CIC du 20 novembre ils disent quils sont arrivé a traitr les dossiers qui sont reçu le 19 octobre , alors pour moi mon dossier s'est arrivé le 25 ocobre donc ça approche , on prevois avoir une reponse la fin du mois de novembre , car a ce que jai vu , le mercredi dernnier ( le 15-11-2006 ) ils traitait les dossier qui sont ete reçu le 11otcobre , alors meme pas une semaine plutard , ils sont rendu au dossier reçu le 19 octobre , donc ça marche un petit peu vite à mississauga je vous souhaite bonne chance dans votre parcours , merciiii Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Sly, pour Mississauga, tu devras attendre au mois de décembre. Et je crois bien, à moins que les fonctionnaires fédéraux partent très tôt en vacance des fêtes, tu auras une réponse avant ton départ pour retrouver ta belle. Tu as de la chance de pouvoir retourner voir ta femme. De mon côté, avec tous les frais, je vais devoir attendre son arrivé. Cest long!!!Notre dossier à environ un mois davance sur le vôtre, ce nest pas si pire. De plus, ta femme à lavantage dêtre tout prêt de lambassade qui traite son dossier. Moi : Je suis très heureux pour toi, il avance bien votre dossier. Jai une question pour toi. Comme ton mari est présentement en Suède mais votre dossier à Nairobi, va-t-il devoir retourner en Afrique pour lentrevue?Là, présentement, notre dossier est BLOQUER au provincial!!!! Jai reçu lAR de Mississauga, jai même reçu lAR de lambassade dAbidjan, mais pas de nouvelle du MICC!!!! Donc, je ne peux pas faire la DCS. Et le pire, ma femme a rempli sa partie via le PDF quil y a sur le site APRÈS larrivé de lAR de Missauga chez moi, me la posté du Cameroun par poste ordinaire et jai déjà reçu ses papiers! En plus de nous couter 250$ de plus que pour les autres canadiens, il faut quils nous retardent en plus! Je n'ai jamais pensé que je pourrais être aussi fier d'être québécois Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Sly, pour Mississauga, tu devras attendre au mois de décembre. Et je crois bien, à moins que les fonctionnaires fédéraux partent très tôt en vacance des fêtes, tu auras une réponse avant ton départ pour retrouver ta belle. Tu as de la chance de pouvoir retourner voir ta femme. De mon côté, avec tous les frais, je vais devoir attendre son arrivé. Cest long!!!Notre dossier à environ un mois davance sur le vôtre, ce nest pas si pire. De plus, ta femme à lavantage dêtre tout prêt de lambassade qui traite son dossier. Moi : Je suis très heureux pour toi, il avance bien votre dossier. Jai une question pour toi. Comme ton mari est présentement en Suède mais votre dossier à Nairobi, va-t-il devoir retourner en Afrique pour lentrevue?Là, présentement, notre dossier est BLOQUER au provincial!!!! Jai reçu lAR de Mississauga, jai même reçu lAR de lambassade dAbidjan, mais pas de nouvelle du MICC!!!! Donc, je ne peux pas faire la DCS. Et le pire, ma femme a rempli sa partie via le PDF quil y a sur le site APRÈS larrivé de lAR de Missauga chez moi, me la posté du Cameroun par poste ordinaire et jai déjà reçu ses papiers! En plus de nous couter 250$ de plus que pour les autres canadiens, il faut quils nous retardent en plus! Je n'ai jamais pensé que je pourrais être aussi fier d'être québécois Bonjour Daniel (tres beau nom, le meme que mon cheri )Je pensais jusqu'a ce matin que notre dossier avancait bien (on attend le CSQ qui devrait arriver d'ici quelques jours), mais la je pense que on recule Comme j'ai ecrit dans un autre post, J'ai justement appris ce matin que mon mari devrait aller a Nairobi pour l'entrevue.Le probleme, autre que fiancier, c'est que mon mari a fuit le congo et a demander l'asile en Suede, mais entre temps on c'est marie, l'immigration a su, ils se doute qu'il va partir au Canada, donc ils l'ont refuse. Alors si il sort de Suede, il ne peu par y retourner, et la il va aller ou???Pour ton dossier provincial a ta place je les appellerais pour savoir ce qui se passe, parce que ce n'est pas normal. Sonia Citer
zazamontreal Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour, moi mon mari vient du Tchad. Il a vécu ici 2 ans et demi et on a été ensemble pendant un an. Actuellement il est aux Etats Unis (il a du quitter suite au refus de sa demande de statut de réfugié et demander l'asile la bas) et nous venons tout juste de déposer notre dossier de parrainageZazamontréal Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour Sonia,En effet, cest tout un problème! Présentement, quelle est sa situation en Suède? Sil a été refué pour lasil, est-il est appel, avec un visa de touriste ou autre? Est-ce quil pourrait rester quelques temps au Kenya après son entrevue? Pour le provincial, je viens de leur téléphoner. Ils nont pas encore notre dossier et ils mont dit dattendre au 4 décembre, et si là, je navais toujours rien reçu, de leur faxer ma lettre du MCIC, alors-là, ils communiqueront avec le fédéral pour voir ce qui en est. Pourquoi attendre si longtemps avant de communiquer avec le fédéral? Bienvenue zaza, j'espère que tout ira bien et le plus rapidement possible pour vous! Citer
Habitués Moi Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 Bonjour Sonia,En effet, cest tout un problème! Présentement, quelle est sa situation en Suède? Sil a été refué pour lasil, est-il est appel, avec un visa de touriste ou autre? Est-ce quil pourrait rester quelques temps au Kenya après son entrevue? Pour le provincial, je viens de leur téléphoner. Ils nont pas encore notre dossier et ils mont dit dattendre au 4 décembre, et si là, je navais toujours rien reçu, de leur faxer ma lettre du MCIC, alors-là, ils communiqueront avec le fédéral pour voir ce qui en est. Pourquoi attendre si longtemps avant de communiquer avec le fédéral? Bienvenue zaza, j'espère que tout ira bien et le plus rapidement possible pour vous!Ah eux ils ne sont pas presses, ils n'ont aucune idee de ce que l'atente nous fait!Appelle au CIC voir si ils lur ont envoye. Ou tu leur faxe ca aujourd'hui avec la lettre de l'ambassade aussi. Ton dossier a ete oublie dns un coin, c'est pas possible qu'ils ai poste a l'ambassade et pas au MICC.Pour mon mari, il a eu un refus en Suede et il n'a aucun visa la bas. Je ne sais pas trop ce que on va faire, j'attend de lui parler. Citer
Habitués nathamik Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, J'aimerais bien savoir s'il y'a quelques personnes dans mon cas. je suis marié à une camerounaise que j'aime très fort,en parcourant le site je remarque la plupart des personnes parrainées sont de l'Afrique du Nord et aussi des français. peut être en retrouvant quelques uns de l'Afrique noire comme Cameroun,Côte d'Ivoire,j'en apprendrai plus et je partagerai aussi ce que je sais! Nous avons un dossier en cours,il est déjà rendu à Abidjan le bureau de visa mais je crois que le chemin reste long! Si vous en savez plus sur les procédures à venir ,je vous serai reconnaissant de m'en informer! Agréable journée à tous! ta femme camerounaise est elle arriver ici et ca pris combien de temps en tout, moi mon marie est camerounais et cest au niveau du passeport quil nous niaise la! a plus. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 http://camerquebec.africamotion.net/ tu trouveras mieux à ta repose Citer
tchekva Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 bsr a tous j'ai un frère camerounais qui est entrain de remplir sq demande de CSQ, mqis il est confronté a un problème: sa fiancée a eu le visas d'étude pour la belgique. il ne sait pas s'il faut se marier immédiatement avant son départ ou constituer le dossier seul et la parrainer par la suite?? merci pour vos proposition Citer
Messages recommandés