Aller au contenu

Entretien de sélection qu Québec


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

mon ami va passer son entretien pr le CQS jeudi prochain et j'aimerais savoir quels genres de questions sont posées par la personne que l'on rencontre.

J'imagine bien qu'il en y a entre autre sur la motivation du candidat . Mais si vous aviez des exemples précis à me donner, ça l'aiderait à se préparer et surtout à me déstresser car lui prend ça plutôt cool et pas moi! Etant donné que je n'ai pas eu à passer cet entretien, je sais pas trop à quoi il doit s'attendre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Loupiote

PS: Sinon, j'voulais qd même dire que "la pluie de visas" ne concerne pas tt le monde... Alors svp, arrêtez de dire que les délais sont bons en ce moment parce qu'il y a des gens qui ont passé leur VM depuis plus de 3 mois et qui attendent encore leur visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bonjour loupiote! ! !

Y a vraiment pas de quoi s’inquiéter ce n’est qu’une simple formalité !

Je vous fais part de mes deux messages adressés à un ami dans un forum frère à celui ci ! ! !

message 1:

ne vous inquiétez pas ! vous frérots du forum vous encouragent, soutiennent et conseillent ! ! !

les qualités de sélection sont en général :

Flexibilité, sociabilité, dynamisme, initiative, persévérance, confiance en soi, réalisme, maturité et la motivation.

N’oubliez pas que le Canada a besoin de gens de qualités ! ! !et je crois que vous tous en faite partie, croyez moi ………! ! !

Présentez vous comme quelqu’un de compétent et d’ambitieux dans la vie qui veut évoluer professionnellement et socialement , qui veut avoir une vie équilibrée, épanouie et heureuse, parlez librement et ne répondez pas par oui ou non !pour que le conseiller ne vous bombarde pas de questions !

De toute façon dites vous bien que le conseiller porte bien son nom de CONSEILLER ! je vous le dis parce que mon conseiller m’a dit qu’il étais là pour nous aider et conseiller et non pas pour nous mettre des battons dans les roues ! ! !

Ils font bien leur travail de chercheurs d’immigrants de qualités !si vous arrivez à l’entrevue sachez que vous avez tout simplement ces qualités et compétences requises !

Alors allez-y zens, confiants et déterminés !je dirai même cool !

Préparez vous psychologiquement, n’envisagez pas le refus !jamais !jamaaaaaaaaaaaaais !!

Faites le par profond souhait de réussir au Canada !

De plus l’entrevue est loin d’être un RDV avec un agent de police pour vous sanctionner ou un juge pour prononcer des condamnations, c’est juste une discussion avec un agent d’immigration qui émet un CSQ après vérification de vos déclarations, c’est une personne sympa et gentil à votre service et à l’écoute de votre projet.

il est là pour émettre un certificat de bienvenue au Québec ! ! !

Il faut connaître un peu l’économie du québec, être conscient du marché du travail en relation avec votre formation universitaire et profession, un peu de connaissances géographiques ! un p’tit aperçus de tout ca ! faites une recherche !

je vous donne des idées, à vous de voir !je ne suis pas une conseillère en immigration !vous n’êtes pas obligés de faire et de suivre mes conseils et idées à la lettre ! à vous de savoir ce que vous voulez et comment vous voyez les choses ! ! ! soyez objectifs et déterminés .

psychologiquement les mots d’encouragements aident énormément c’est un soutien utile et une réussite préalable à 50%! ! !

j’espère vous avoir fournit un éventail d’informations à tous !

J’espère que j’ai pu vous aider à moins paniquer ! ! !

L’objet de mon message est de vous démontrer que la personne qui interviewe est une personne sympa et souriante, qui vous aide et conseille ! ! !OK!

Meilleures chance aux futurs entreviewvés ! ! !

Allez courage apportez nous des nouvelles très sarahs=heureuses=bonnes(en arabe) ! ! !

Au plaisir de vous dire félicitations ! ! !

Sarah vous souhaite à tous une entrevue très sarah(bonne) et un CSQ et un visa au galop ! ! !

message 2:

des conseils pratiques ! ! !

si tu vas passer l’entrevue le 08mai alors je te conseille de prendre l’avion le 04 ou le 05 mai, une fois à l’aéroport de Carthage (Tunis) si tu prends un taxi pour un hôtel en ville regarde le compteur du taxi avant de payer !normalement la course ne doit en aucun cas dépasser les 5 dinars tunisiens, un de mes amis c’est fait arnaquer de 10 dinars ! ! ! même 5 dinars c’est beaucoup ! ! !sauf si tu appelles le taxi de l’hôtel mais si tu le prends dans la rue c’est beaucoup moins !mais bon regarde le compteur du taxi ! ! !

si votre destination est Montréal c’est que le style de vie vous convient alors il faut avoir qq informations sur cette ville .

les objectifs des immigrants travailleurs sont généralement :

d’Intégrer le marché du travail canadien (pas de recherche théorique ni scientifiques autant faire les études supérieures en Europe ou dans leurs pays c’est moins onéreux qu’au Canada ! )

l’Immigration est un projet à moyen terme et par conséquent il faut accepter n’importe quel emploi à courte durée c’est avantageux d’acquérir une expérience québécoise le temps de maîtriser son nouvel environnement de travail et de vie. la première année est une année d’ajustement et de mise à niveau de votre formation, autrement dit vous devez accepter même le poste de technicien provisoirement le temps de consolider votre formation.

Faites-vous beau comme si vous alliez à un RDV galant désolée cette fois ci c’est pas avec votre fiancée mais avec une charmante destinée à Québec.

Soyez organisés, classez vos documents dans l’ordre, personnellement j’ai acheté des pochettes en plastiques et j’ai placé chaque document dans une pochette même la convocation…..,

Les diplômes dans une grosse enveloppe

Les relevés de notes dans un classeur

De cette façon dés qu’il vous demande un document du moment qu’il est bien classé il sera à porter de main, parfois le stress fait qu’on ne voit pas le document alors qu’il est entre nos mains !vous n’êtes pas obligés de faire comme moi !c’est juste un p’tit détail !

Faites bonnes impression, soyez sincère, courtois, souriant et sympa et surtout restez vous même à 100/100 et aillez confiance en vous au max, ne mentez surtout pas !

vous aurez des questions à propos de votre formation universitaire, profession, famille, motivations, loisirs, projets d’immigration enfin de vous en gros !

l’Economie du Québec :

Les perspectives d’emploi : sont-elles bonnes dans ton secteur d’emploi ou de formation ? ? ? ?renseignes-toi ! ! !

Les 10 provinces du Canada :

MANNITOCQS

(j’ai inventé ce mot pour apprendre facilement les provinces, chaque lettre représente le nom d’une province dans l’ordre)

Manitoba, Alberta, Nouveau Brunswick, Nouvelle écosse, Ile du prince Edouard, Terre neuve ,Ontario, Colombie britannique , Québec, Saskat schewan.

voilà fais d’autre recherche dans ton domaine d’activité et puis va à l'entrevue confiant chercher ton CSQ !

j’espère que tu seras chanceux comme Québec !et que tu vas catcher le Québec !ou le contraire ! ! !hihihi !

catcher=capter terme québécois ! ! ! !

je te souhaite un bon voyage à tunis et un gros, grand et obèse courage :lol: ! ! !hihihihi !

voilà , loupiote un messége obése pour te donner à toi et à ton ami un gros courage .loupiote fais stp confiance à ton ami , tu verras ca va bien se passer :D

pour jeudi je vous souhaite une bonne entrevue .

tenez nous au courant !

clin d’œil à tous ;) ! ! !

sarah la grossiste :lol::lol::lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement