Habitués Kiki Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 (modifié) Pensez vous qu'il soit utile de prendre une American Expresse en France (qui fonctionne sur le même mode pratiquement que la carte Visa au canada) pour se constituer un historique de crédit dès maintenant et ainsi une fois devant le banquier canadien avoir sa carte Visa plus rapidement (et surtout plus facilement) ?L'avantage d'une Amex est que l'historique de crédit est mondial ! Donc si tu as une amex en france, tu pourras la faire convertir au Québec en amex canadienne et donc ton historique de crédit européen suivra et t'ouvrira la porte de l'historique de crédit au Québec. Cependant, il fauit veillez à ne pas prendre une amex juste une semaine avant de partir, un minimum de 6 mois pour moi est plus que nécessaire pour pouvoir l'échanger au Québec.En fait j'ai eu ma réponse en reprenant le livre de Laurence hier soir :blushing: . Merci X_Bunny_7 Bon bé je vais prendre une 'amex' (hey j'adore le dire ) le plus tôt possible. J'ai une autre question concertant plus la visa et mon compte en France. On le sait tous, il faut changer de carte tous les 2 ans, comme cela se passe lorsqu'on est à l'étranger ? Ils nous l'envoient quand même ? Modifié 21 novembre 2006 par Kiki Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Pensez vous qu'il soit utile de prendre une American Expresse en France (qui fonctionne sur le même mode pratiquement que la carte Visa au canada) pour se constituer un historique de crédit dès maintenant et ainsi une fois devant le banquier canadien avoir sa carte Visa plus rapidement (et surtout plus facilement) ?L'avantage d'une Amex est que l'historique de crédit est mondial ! Donc si tu as une amex en france, tu pourras la faire convertir au Québec en amex canadienne et donc ton historique de crédit européen suivra et t'ouvrira la porte de l'historique de crédit au Québec. Cependant, il fauit veillez à ne pas prendre une amex juste une semaine avant de partir, un minimum de 6 mois pour moi est plus que nécessaire pour pouvoir l'échanger au Québec.En fait j'ai eu ma réponse en reprenant le livre de Laurence hier soir :blushing: . Merci X_Bunny_7 Bon bé je vais prendre une 'amex' (hey j'adore le dire ) le plus tôt possible. J'ai une autre question concertant plus la visa et mon compte en France. On le sait tous, il faut changer de carte tous les 2 ans, comme cela se passe lorsqu'on est à l'étranger ? Ils nous l'envoient quand même ?Oui ils te renvoient ta nouvelle carte. Citer
Habitués mizand Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 pour avoir sa carte tout de suite il faut bloqués combien d'argent sur le compte (est ce que 3000 dollars suffise),et quel est la meilleure banque pour ca. est ce que on peut dns la meme banque avoir une carte visa et une autre master cart, et enfin comment se font le paiement visa (sous forme de prélévement automatique ou autre) ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 pour avoir sa carte tout de suite il faut bloqués combien d'argent sur le compte (est ce que 3000 dollars suffise), oui cela devrait suffir MAIS c'est une arnaque banquaire ... Si la banque ne veut pas te cautionner pour avoir une carte VISA, menace les de changer de banques; bloquer de l'argent n'est pas la solution, c'est juste faire le jeu des banques. Il y a mieux à faire si on veut à tout prix bloquer de l'argent, comme un placement garanti, un REER, ou un REE. comment se font le paiement visa (sous forme de prélévement automatique ou autre) ? soit en automatique, par chèque ou toi-même par virement à la réception de la facture (c'est ton choix).quel est la meilleure banque pour ca. est ce que on peut dns la meme banque avoir une carte visa et une autre master cartVISA et MasterCard sont indépendant des banques. La Banque peut cependant appuyer ta demande pour être sûr d'être accepté. La meilleure banque ... grosse question à polémique. ... Si tu restes à Montréal ou à Québec, choisis celle qui offre les meilleurs services et forfaits. Si tu veux t'aventurer en région, t'es mieux avec Desjardins car présent partout au Québec. Mon choix perso c'est Desjardins, mais chacun voit midi devant sa porte.Tente d'abord d'avoir une carte de crédit, si t'en veux d'autres, la première t'ouvrira les portes des autres ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Tente d'abord d'avoir une carte de crédit, si t'en veux d'autres, la première t'ouvrira les portes des autres ...exactement,nous on a recu notre premier visa il y a 10 jours,et voile que hier soir je recois un appele de BMO qui me dit que ma demande de carte de credit a été acceptée... bla bla blaet moi la je me dit... "j'ai rien demandé moi... j'espere que c'est pas cette histoire d'identité volé"puis finalement en ecoutant la fin de sont blabla (on doit juste remplir le dossier, donner moi votre nom etc etc)je me suis rendu compte que aucune demande n'avais été faite,c'etait juste un moyen de me vendre leur carte......je l'ai juste envoyer bouler ...gentillement Citer
Habitués mizand Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 pour avoir sa carte tout de suite il faut bloqués combien d'argent sur le compte (est ce que 3000 dollars suffise), oui cela devrait suffir MAIS c'est une arnaque banquaire ... Si la banque ne veut pas te cautionner pour avoir une carte VISA, menace les de changer de banques; bloquer de l'argent n'est pas la solution, c'est juste faire le jeu des banques. Il y a mieux à faire si on veut à tout prix bloquer de l'argent, comme un placement garanti, un REER, ou un REE. [merci, mais c'est quoi "comme un placement garanti, un REER, ou un REE. "pour info je ne compte pas bougé de Montreal, et j'ai envie de toujours laissé un somme en cas de probléme au niveau de la banque : environ 5000dollars, bon mais si je peut les faire fructifier, c'est mieux. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Bon en fait, j'ai un problème avec l'American Express, étant jeune diplomé, je ne dispose pas des 20 000 euros annuels réguliers Vous pensez qu'en demandant à ma banque, elle peut appuyer une demande ? Merci stephanelinda de la réponse pour la visa Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 Tente d'abord d'avoir une carte de crédit, si t'en veux d'autres, la première t'ouvrira les portes des autres ...exactement,nous on a recu notre premier visa il y a 10 jours,et voile que hier soir je recois un appele de BMO qui me dit que ma demande de carte de credit a été acceptée... bla bla blaet moi la je me dit... "j'ai rien demandé moi... j'espere que c'est pas cette histoire d'identité volé"puis finalement en ecoutant la fin de sont blabla (on doit juste remplir le dossier, donner moi votre nom etc etc)je me suis rendu compte que aucune demande n'avais été faite,c'etait juste un moyen de me vendre leur carte......je l'ai juste envoyer bouler ...gentillement OUI ! Attention à ça, quand vous commencez à avoir un historique de crédit, certaines banques vous appellent pour vous placer une carte de crédit, et leur technique est vicieuse : on vous dit que vous avez été pré-approuvé et, sous prétexte de « vérifier quelques renseignements, » ils vous demandent de répéter votre nom, votre adresse, etc. En fait, mine de rien, la conversation est enregistrée et ils remplissent un formulaire qui sera interprété comme une demande que vous avez faite par téléphone. On vous confirmera à la fin que vous recevrez votre carte dans pas longtemps, alors que vous n'avez rien demandé !Cette technique était aussi utilisée par les compagnies de télécom (mes préférées ) pour placer des plans d'interurbains ou pour débrancher subrepticement votre ligne de chez Bell pour la rebrancher chez eux. Du gangstérisme post-moderne, quoi. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 novembre 2006 Habitués Posté(e) 21 novembre 2006 J'ajoute même que les chèques Visa (un nouveau produit pour compliquer un peu plus l'affaire ) sont plus économiques que les chèques ordinaires (en fait, ce sont les seuls chèques gratuits), à condition de régler le solde immédiatement. C'est pratique pour les rares occasions où on ne peut payer que par chèque.Vraiment ? t'aurai pas une adresse pour plus d'explications, là sous le coude merci pour l'info en tous cas BenzoJ'ai trouvé ça, à la Banque Royale, mais c'est pareil chez Desjardins et sans doute dans les autres banques qui font affaire avec Visa.L'inconvénient, c'est que le bénéficiaire du chèque voit le numéro et la date d'expiration de votre carte de crédit, donc c'est à utiliser avec prudence. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 OUI ! Attention à ça, quand vous commencez à avoir un historique de crédit, certaines banques vous appellent pour vous placer une carte de crédit, et leur technique est vicieuse : on vous dit que vous avez été pré-approuvé et, sous prétexte de « vérifier quelques renseignements, » ils vous demandent de répéter votre nom, votre adresse, etc. En fait, mine de rien, la conversation est enregistrée et ils remplissent un formulaire qui sera interprété comme une demande que vous avez faite par téléphone. On vous confirmera à la fin que vous recevrez votre carte dans pas longtemps, alors que vous n'avez rien demandé !Cette technique était aussi utilisée par les compagnies de télécom (mes préférées ) pour placer des plans d'interurbains ou pour débrancher subrepticement votre ligne de chez Bell pour la rebrancher chez eux. Du gangstérisme post-moderne, quoi.MBNA est la plus tannante au téléphone selon moi. Ils m'avaient cependant demandé si j'étais d'accord pour recevoir la carte... Dernièrement j'ai accepté l'offre exceptionelle de Citibank : 0% sut les transferts de solde pendant un an ! Comme j'ai fait des travaux chez moi, je me suis empressé de leur emprunter 11000$ à taux zéro, qui ont servi à solder mes cartes de crédit et ma marge de crédit sans carte (encore un autre produit, intéressant, à taux d'environ 8%)... Mais le top du top en matière de fonds facilement disponibles reste la "marge de crédit proprio". Il faut avoir payé partiellement sa propriété, ( ="avoir accumulé une valeur nette"), en général l'équivalent de 25% de sa valeur. À ce moment ils vous offrent une marge de crédit (un compte sans carte) non pas à 8% comme la marge habituelle mais à 6%. Vous remboursez comme vous voulez. Ce qui est cool, c'est que plus vous remboursez votre maison, plus le plafond de cette marge s'accroit... et plus vous êtes tenté d'emprunter pour vous faire plaisir... Si votre maison est payée disons à 40-50%, vous pouvez facilement financer de grosses rénovations ou une nouvelle auto. Quand votre hypothèque se termine, cette marge est à son maximum, soit facilement 150000$-200000$ pour une maison moyenne. Redflag Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Mais le top du top en matière de fonds facilement disponibles reste la "marge de crédit proprio". Il faut avoir payé partiellement sa propriété, ( ="avoir accumulé une valeur nette"), en général l'équivalent de 25% de sa valeur. À ce moment ils vous offrent une marge de crédit (un compte sans carte) non pas à 8% comme la marge habituelle mais à 6%. Vous remboursez comme vous voulez. Ce qui est cool, c'est que plus vous remboursez votre maison, plus le plafond de cette marge s'accroit... et plus vous êtes tenté d'emprunter pour vous faire plaisir... Si votre maison est payée disons à 40-50%, vous pouvez facilement financer de grosses rénovations ou une nouvelle auto. Quand votre hypothèque se termine, cette marge est à son maximum, soit facilement 150000$-200000$ pour une maison moyenne. RedflagMais c'est passionnant, ça! C'est à quelle banque? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Mais c'est passionnant, ça! C'est à quelle banque?RBC Banque Royale. Et vu les récentes et importantes augmentations des prix des maisons, ceux qui ont acheté récemment (1-3 ans je dirais) accumulent très vite une "valeur nette" de 25%, bien avant d'avoir remboursé 25% de la valeur de leur maison. Red Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 nous, on en a pris une qui nous donne un 2 eme avantage,la visa desjardins bonidollars, bon elle coute 25$ par an, mais on gagne 1% de nos achats en bonidollarset on a calculer que on devrais en toucher entre 100 et 150 pour une année c'est toujours ca de pris Attends 100$ de gagner - 25$ coût de la carte = 75$ que la baque vous donne :w00t:Et ça dois payer les différents frais bancaire de l'année non ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 CITATION(grizzli @ 20-11-2006 à 12:00) *nous, on en a pris une qui nous donne un 2 eme avantage,la visa desjardins bonidollars, bon elle coute 25$ par an, mais on gagne 1% de nos achats en bonidollarset on a calculer que on devrais en toucher entre 100 et 150 pour une annéec'est toujours ca de pris cool.gifAttends excl.gif100$ de gagner - 25$ coût de la carte = 75$ que la baque vous donne w00t.gifEt ça dois payer les différents frais bancaire de l'année non blink.gif Tout à fait .... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 nous, on en a pris une qui nous donne un 2 eme avantage,la visa desjardins bonidollars, bon elle coute 25$ par an, mais on gagne 1% de nos achats en bonidollarset on a calculer que on devrais en toucher entre 100 et 150 pour une année c'est toujours ca de pris L'Amex de Cosco offre le même type de remise, 2% en fait. Elle est gratuite si vous êtes membre de Cosco au moment où vous la demandez. Redflag Citer
Habitués Kiki Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Ça m'a lair d'être une vrai jungle :sweatingbullets: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 novembre 2006 Habitués Posté(e) 22 novembre 2006 Pour ma part, je me suis renseignée auprès de ma conseillère quand j'ai ouvert mon compte chez Desjardins et elle m'a simplement déconseillé de faire la demande avant au moins 3 mois sinon 6. N'étant pas pressée par le temps d'entrer dans un mode consommation qui ne me plait pas plus que ça, je me ballade avec du cash. Honnêtement, pas besoin d'avoir des sommes astronomiques sur soi non plus et je dirai que comparer à ce que j'avais dans mon portefeuille en France, c'est presque kif kif. Si je sors, je prévois de quoi et je me restreint à rester dans ce quoi puisque de toute façon mon budget n'est pas assez extensible pour que je fasse autrement. Et dans ma somme que je retire, je retire ce qui m'ai nécessaire pour la semaine (20$ de bouffe hebdo, le reste est du superflu que je me permets ou non, donc en gros 60-80$ sur moi qui disparaissent lentement...). Évidemment, je suis payée en partie en cash, alors mon raisonnement est peut-être biaisé mais je vis très bien comme ça, je n'ai pas encore rencontré sur ma route de restaurants ou bars qui ne prenaient pas ma carte interac (mais je suis assez conservatrice de ce côté-là, du coup je fais peu de nouvelles découvertes ) ... Citer
Les Bidochons Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 La carte AmEx la moins chère qui, au bout d'un an, te permet d'accéder à la "vraie"carte de crédit Optima(Carte de crédit AmEx Optima), est une Carte Personnelle American Express à 80 euros par an (Carte Personnelle AmEx) !! Alors que la plupart des cartes de crédit des banques sont gratuites.Je suis en train d'ouvrir un compte, depuis la France, à RBC (dans la plus puissante banque du Canada , lol) et eux, ils te propose d'avoir une carte de crédit en bloquant 1000 $ : Carte de crédit de RBC. Personnelement ça me paraît être un meilleur plan que AmEx ! Citer
Les Bidochons Posté(e) 23 novembre 2006 Posté(e) 23 novembre 2006 Je suis impressionné par la réactivité de RBC. Un petit mail et on a obtenu une réponse dans la journée disant qu'ils nous envoient une trousse d'ouverture de compte !P.S. Pour le classement des banques canadiennes voici un lien sympa : ici Citer
Messages recommandés