Habitués aline.ro Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour, j'ai lu a plusieurs reprises qu'en s'installant au Canada, il etait conseille de garder ouvert son compte bancaire de France. Pourquoi? Quel est l'interet?Je comptais faire un virement quelques jours apres mon arrivee de la totalite de mon compte francais vers un compte d'une banque canadienne. Est ce une erreur?aline Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 j'ai gardé un compte bancaire en France - pour pouvoir payer mes impôts (prélèvements mensuels), - pour continuer de faire des chèques pour les dernières factures, - et pour pouvoir utiliser ma carte VISA lors de mes 1eres semaines au Québec (tant que je n'avais pas ouvert un compte ici) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Moi je vous conseillerais de garder un compte en France, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de garder quelques euros de côté, d'en acheter quand le taux est favorable, etc. Si vous voyagez en Europe à l'occasion ça peut être avantageux. Une fois que vous n'êtes plus domiciliée en France, si j'ai bien compris, ce n'est plus possible d'y ouvrir un compte de banque. Citer
Habitués fanou Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 j'ai une amie qui est installée au Canada depuis plus de huit ans et elle a gardé son compte en France, comme ca a été dit plus haut c surtout pour les frais de change (et la perte au change). Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 20 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 Merci pour vos reponses! j'attendrai peut etre un peu alors, avant de clore mon compte francais... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 20 novembre 2006 Habitués Posté(e) 20 novembre 2006 j'ai gardé un compte bancaire en France - pour pouvoir payer mes impôts (prélèvements mensuels), idem + plus pour les voyages en Europe, pour ne pas avoir de frais.....et si je recois des chèques en euros (genre à Noel )Linda Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 1. Parce que tu vas pas avoir une carte de crédit tout de suite donc ca peut etre bien de garder sa Visa Francaise un temps2. Faire des achats en Euros (bah oui ca m'est arrivé genre le billet d'avion parce que trouvé pas cher sur un site web Francais) 3. Payer ce qui reste de prélèvements et impots en France4. Parce que l'épargne ca rapporte pas beaucoup ici :dodotime: Citer
Messages recommandés