Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre chroniqueur de Québec a eu la chance de découvrir l'archipel français Saint-Pierre et Miquelon à l'ouest des Maritimes du Canada.

Vous pouvez lire sa chronique sur la page d'accueil du site.

Bonne lecture !

• Habitués
Posté(e)

Superbe chronique. On est pris dans le récit qui nous est conté et on imagine qu'on marche avec toi dans les rues de St Pierre !

Désormais, il faudrait qu'on voit les photos !

Posté(e)

Superbe chronique. On est pris dans le récit qui nous est conté et on imagine qu'on marche avec toi dans les rues de St Pierre !

Désormais, il faudrait qu'on voit les photos !

Pour les photos, il suffisait de demander Ici (j'avais tout prévu à l'avance ;))

Vous aurez la suite de mon voyage à St Pierre au mois de janvier, avec d'autres photos que je vous ai réservé ! :)

Merci pour les compliments

Ben Nid Taux

• Habitués
Posté(e)

Ca doit faire bizarre de voir des Peugeot 309, 206, des Renault Express, Clio, Twingo verte et surtout la 4L (quoique ca m'impressionne moins car j'en ai trouvé une plus belle a Lachute a coté de Montreal)

Ca parait irréel , une sorte de quatrieme dimension

Et le soir, j'imagine qu'il y a pas de discotheque ou un PMU ??

• Habitués
Posté(e)

Belle chronique Benito,

Juste par curiosité, ça roule Diesel ou essence là-bas ?

;)

Red

• Habitués
Posté(e)

Belle chronique Benito,

;)

Red

Belle chronique Benito,

;)

Red

pour la r 4 essence

• Habitués
Posté(e)

Geniale!! ton recit...

Quand je serai installer j'irai la bas juste porvoir ce quoi de France au bout la terre le vrai finstere quoi :B)

est il possible de faire des "day trip" pour 1$ca du quebec???? :)

Ceux qui ont vecu en Grande bretagne comprendront

• Habitués
Posté(e)

Excellent Benito.

Ça m'a donné plein d'idées de voyage et durant toute ta marche, j'étais presque là, cachée dans la brume...

• Habitués
Posté(e)

Enfin !!!!!

Merci pour cette chronique, Benito !! Très bon style, en plus !! J'ai encore plus envie de découvrir SPM maintenant :)

Et merci aussi pour les photos !

Vivement Terre-Neuve... ;)

• Habitués
Posté(e)

Excellent Benito.

Ça m'a donné plein d'idées de voyage et durant toute ta marche, j'étais presque là, cachée dans la brume...

Et moi j'etais presque a partager avec lui son saucisson Justin Bridou dans la chambre d'hotel

Posté(e)

Arf j'aimerais trop ca y aller mais j'ai regardé c'est CHERRRRRRRRRRR pour y aller en avion avec Air Saint Pierre :dodotime:

Ca a l'air tellement beau :)

• Habitués
Posté(e)

T'as un don pour nous emmener avec toi dans tes pérégrinations!!!! Merci pour le voyage!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Trés belle chronique Bénito :)

Merci de nous partager ces instants de voyage magnifique. Tu me donnes envie de refaire mon baluchon ^_^

Vivement les prochaines vacances. Pour moi, ce sera certainement l'Abitibi cet hiver.

Posté(e) (modifié)

Bonne question !

Arf j'aimerais trop ca y aller mais j'ai regardé c'est CHERRRRRRRRRRR pour y aller en avion avec Air Saint Pierre :dodotime:

Ca a l'air tellement beau :)

Le mieux, d'après moi, c'est d'y aller en voiture. Tu traverses la Nouvelle Ecosse, à Cape Breton tu prend le traversier qui mène à Port aux Basques (Terre-Neuve) et ensuite tu traverses Terre Neuve jusqu'à Fortune enfin reste le traversier Fortune-St Pierre (93 $). Faut compter environ trois jours pour s'y rendre.

est il possible de faire des "day trip" pour 1$ca du quebec????

Je ne sais même pas ce que c'est ! ;)

Et le soir, j'imagine qu'il y a pas de discotheque ou un PMU ??

Pas vu de PMU mais je sais qu'il y a au moins une discothèque ! :)

Ah j'oubliais merci pour tous vos jolis commentaires :blushing:

Modifié par Benito