Habitués jimmy Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour FrenchPeg,Je pofite de cet occasion pour te souhaiter un beau voyage dans la mère patrie.J'aimerais que tu emmènes dans tes baggages, et spécialement pour les futurs immigrants qui seront a la réunion du 6 décembre a Paris, ces magnifiques paroles de Gilles Vigneault :"De mon grand pays solitaire Je crie avant que de me taire A tous les hommes de la terre Ma maison c'est votre maison Entre mes quatre murs de glace Je mets mon temps et mon espace A préparer le feu, la place Pour les humains de l'horizon Et les humains sont de ma race" Mon pays, Gilles Vigneaultjimmy Citer
O'Hana Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Très beau en effet Jimmy ...Mon Dieu, tu es attendu de part et d'autre de l'Atlantique FrenchPeg O'Hana Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Et et j'ai pas encore préparé mes bagages!!!et c'est mon tour pour la chronique!!! Mais elle elle est presque prête et elle vous sera spécialement destinée ... Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Oui merci beaucoup Gilles!!À tout à l'heure!! Merci pour le lift!! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Bonjour à tousMerci pour les paroles Jimmy, voici les paroles d'une autre chanson de Gilles Vigneault qui résume bien (selon moi) le Québec et les QuébecoisLES GENS DE MON PAYSparoles et musique: Gilles VigneaultLes gens de mon paysCe sont gens de parolesEt gens de causerieQui parlent pour s'entendreEt parlent pour parlerIl faut les écouterC'est parfois véritéEt c'est parfois mensongeMais la plupart du tempsC'est le bonheur qui ditComme il faudrait de tempsPour saisir le bonheurÀ travers la misèreEmmaillée au plaisirTant d'en rêver tout hautQue d'en parler à l'aiseParlant de mon paysJe vous entends parlerEt j'en ai danse aux piedsEt musique aux oreillesEt du loin au plus loinDe ce neigeux désertOù vous vous entêtezÀ jeter des villagesJe vous répéteraiVos parlers et vos diresVos propos et parluresJusqu'à perdre mon nomÔ voix tant écoutéesPour qu'il ne reste plusDe moi-même qu'un peuDe votre écho sonoreJe vous entends jaserSur les perrons des portesEt de chaque côtéDes cléons des clôturesJe vous entends chanterDans ma demi-saisonVotre trop court étéEt mon hiver si longueJe vous entends rêverDans les soirs de doux tempsIl est question de ventsDe vente et de grémentsDe labours à finirD'espoirs et de récolteD'amour et du voisinQui veut marier sa filleVoix noires et voix durciesD'écorce et de cordageVoix des pays plain-chantEt voix des amoureuxDouces voix attendriesDes amours de villageVoix des beaux airs anciensDont on s'ennuie en villePiailleries d'écolesEt palabres et sparagesMagasin généralEt restaurant du coinLes ponts les quais les garesTous vos cris maritimesAtteignent ma fenêtreEt m'arrachent l'oreilleEst-ce vous que j'appelleOu vous qui m'appelezLangage de mon pèreEt patois dix-septièmeVous me faites voyageMal et mélancolieVous me faites plaisirEt sagesse et folieIl n'est coin de la terreOù je ne vous entendeIl n'est coin de ma vieÀ l'abri de vos bruitsIl n'est chanson de moiQui ne soit toute faiteAvec vos mots vos pasAvec votre musiqueJe vous entends rêverDouce comme rivièreJe vous entends claquerComme voile du largeJe vous entends gronderComme chute en montagneJe vous entends roulerComme baril de poudreJe vous entends monterComme grain de quatre heuresJe vous entends cognerComme mer en falaiseJe vous entends passerComme glace en débâcleJe vous entends demainParler de liberté Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Coucou tout le monde!Me voilà de l'autre côté! Pas franchement fraîche et puis on démarre avec raclette ce soir, histoire de pas perdre de temps.J'ai fait plein de bisous à ma p'tite Prune de votre part Elle sait plein de mots, trop cool!! On vient de lui apprendre 'moche', ça peut toujours servir Et je viens de lui apprendre "loup", ça servira moins là tout de suite... mais c'est bon à savoir.La elle fait la course dans la maison avec sa poussette! Elle a même pas mis trop de temps à me reconnaître, ils lui avaient appris à dire Tati en montrant des avions et en montrant des globes et des cartes.... Bon, j'ai 2 chroniques de prête, ça s'en vient dans les heures qui viennent.... après la raclette et les bonnes crèmes desserts À tout bientôt!!! Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Bon séjour à Paris Peggy !Repose toi bien et reviens nous fraîche avec de belles chroniques et ton dynamisme le 6/12!!A+Hicoune Citer
Messages recommandés