Aller au contenu

Question indiscrète aux parrains/parrainnés


Mandy80

Messages recommandés

  • Habitués

Hanine vraiment tu es géniale. ING mais pourquoi j ai pas pensé a ca moi :blushing: . L autre jour j ai voului lui envoyer seulement un peu d argent pour faire réparer son véle et avec W union, ca me coutait environ le double comme je ne lui envoyais pas beaucoup ca ne valait pas la peine.

Nope! je refuse de poter l'avantage de cette idee! C'est une amie francaise qui a marier et parrainer un dominicain. Elle m'a refilait cette idee :wub:

Je precise que si j'ai choisi INGDirect, c'est qu'avec eux, il n'y a pas de frais de compte meme si le compte est vide... :B) Par contre, il y a un delai de 3 a 5 jours ouvrable lors d'un transfert... <_<

Et pour "bonne nouvelle de la journee", elle et son mari vivent le bonheur, une seconde lune de miel depuis son installation a Paris depuis mai dernier. Non, aucun regret, nada! La vida est muy buena con ella esposo! :D

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

(pas evident pour un pays ou il est commun de ne pas avoir de no civil sur la maison, jamais recevoir de poste par consequent, ou que 4 maisons sur la meme rue ont le meme no de porte ...).

J'ai fait ces papiers hier justement, tout bien, au propre sur word en refaisant le tableau, et je me suis rendu compte que j'avais trois adresses sans numéro civil non-plus. J'espère qu'ils ne vont pas trop m'embêter avec ça... J'ai expliqué que souvent dans les villages français, il n'y avait que peu de rues, que souvent elles n'ont même pas de nom, et que seul notre nom sur la boîte aux lettres suffit au facteur pour distribuer son courrier. Je ne vois pas comment expliquer autrement...

Voici les trois adresses suspectes :ph34r: :

- chemin des terrasses

- Route des trois alpes

- le village (et oui, tout simplement.... dans mon village d'enfance, il n'y a que deux lieux nommés : la grande rue et la place du village. Pour les autres rues du vieux village, c'est tout simplement "le village")

Que voulez-vous que je fasse de plus, je ne peux pas inventer des numéros non plus.

A part mes broutilles, je vous remercie tous pour votre participation et l'échange de vos opinions sur un sujet pas si tabou que ça finalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô,

Pour répondre à ta question, j'ai assumé pas mal toutes les dépenses reliées à l'immigration et rempli tous les formulaires. Mon mari est haitien et travaillait en République Dominicaine et a payé ce qu'il a pu avec le salaire qu'il avait. Il a même vendu la bague en or de son père décédé pour payer quelques papiers. J'ai stressé moi aussi avec tous ces frais car il me fallait aussi continuer à vivre ici. En commencant les démarches et en me mariant avec lui, j'étais très consciente que j'aurais à faire le plus gros du travail.

Eux dans ces pays ne sont pas habitués avec la paperasse et on se le cache pas, les salaires là-bas sont pas exorbitants.

Mon mari est arrivé au Québec en avril 2005, s'est rapidement trouvé un travail et aujourd'hui, c'est lui qui m'aide..... autant côté pécunier que de l'aspect "aide à la maison" et dans tout..... Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement