Habitués Romain 34 Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour à tousEt oui, cette fois ça y est, nous avons reçu notre "brune"!!! Je n'arrive pas encore vraiment à réaliser... mais là, les questions pratiques surgissent d'un coup, voici la première:J'ai depuis 2 ans connecté mon ordinateur à 2 beaux moniteurs (LCD 19 pouces) fonctionnant parfaitement.Je viens de terminer de les payer (~1200 euros le total), et j'hésite pourtant à les faire revenir au Québec: j'ai lu, ici notamment, qu'on ne pouvait pas forcément faire confiance aux transporteurs concernant le matériel fragile...Que feriez-vous à ma place? J'hésite à m'en séparer, non pas par attachement sentimental, mais j'ai peur de ne pas en retirer grand chose, et de ne pas pouvoir me repayer ça avant longtemps...Merci par avance pour vos conseils/expériences :biohazar: Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Perso je laisse les miens ici...C'est typiquement le genre de produit que tu trouveras moins cher en Amerique du Nord et tu t'evites plein de soucis (transport, tension/frequence, etc...)Mais peut etre les tiens sont'ils exceptionnels, car le tarif le semble en tout cas Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Perso je laisse les miens ici...C'est typiquement le genre de produit que tu trouveras moins cher en Amerique du Nord et tu t'evites plein de soucis (transport, tension/frequence, etc...)Mais peut etre les tiens sont'ils exceptionnels, car le tarif le semble en tout casexceptionnels je sais pas, ils sont bien oui, le tarif c'est pour les 2 (600 euros chacun)D'apres le manuel, on peut les faire fonctionner avec une autre tensionC'est plus par rapport au transport que ca me pose probleme en fait, et egalement pour la garantie (il reste 1 an, mais ca ne marche pas la-bas) Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Le transport est en effet un des problemes, mais avant cela, il faut deja verifier la pertinence economique:est ce que:"prix_d'ecrans_equivalents_Quebec" est inferieure à "valeur_actuelle_de_tes_ecrans+cout_du_transport"A premiere vue il semble que oui, donc vends tes écrans... pour t'aider a choisir:http://www.meilleursprix.ca/list-categorie...idfiltrechoix=2pour m'a part, j'ai procedé ainsi, et je me debarrasse de mes ecrans somme toute trés ordinaire aujourd'huisinon, transporter un ecran lcd de 19" n'a rien de sorcier, rien a voir avec un plasma de 42" Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 (modifié) je pense pas que tu devrais les emmenerà ta place je serais pas sure de la qualité, résistance, combien de temps ils fonctionneront encore parfaitement apres le transportet tu devras payer encor des frais supplémentaires pour le transport sans savoir s'ils vont arriver en très bon état (pas de défaut d'image, pixels morts, etc) Modifié 17 novembre 2006 par woodyvill Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Ça coûterait dans les 250 dollars pièce pour les racheter ici maintenant, soit 500 $.Dans leurs emballages d'origine, ils ont déjà parcouru au moins 15 000 kilomètres en cargo et en camion depuis l'usine, alors je pense qu'ils sont aptes à voyager. Si tu as déjà beaucoup de bagages en soute, tu peux encore les emballer légèrement et les garder avec toi en cabine. Au moins un pour commencer, et le deuxième à l'occasion d'un futur voyage... Citer
Messages recommandés