Aller au contenu

Emission Thalassa spécial Québec sur France3

Fred

Messages recommandés

• Habitués

-50°C c'est comme -40°C à Montréal, rare et avec le facteur vent!

Par contre le brise glace est fun.

La maman de mon chum vit toujours aux iles (comme le frère de mon chum d'ailleurs) et part tous les hivers se dorer la pilule dans l'extrême sud de l,Espagne.

Nous l'accueillons d'ailleurs la fin de semain prochaine en vue de son grand départ. En tout cas, quand elle remonte aux Iles au printemps montréalais, les Iles sont parfois encore sous la neige et il lui arrive de partir avec le traversier souris-cap aux meules qui est parfois le brise glace ou le suit pour ouvrir le chenal pour les autres embarcations...

Par contre, au 1er juillet, la température de l'eau avoisine les 12°C et le fond de l'air est aux alentours du 20°C. Ce n'est pas la place la plus chaude c'est clair, et l'hiver y est plus long qu'à Montréal (je compare ce que la majorité connait évidemment, si on prend du côté de chez Zogu ou Cocottes, l'un et l'autre ont sans doute des hivers plus longs qu'à Montréal aussi!).

Les Iles, c'est vraiment un monde à part :wub:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Est-ce que quelqu'un a le ou les noms des musiciens des Iles à tout hasard (je rappelle que je n'ai pas vu le reportage mais que mon chum est un madelinot) ?

Pis les maisons colorées sont elles aussi belles sous la neige que je les ai trouvé dans le vent d'été?

Je crois qu'il y en avait un qui s'appelait Steve Poirier et qu'il est aussi pêcheur (à moins que je mélange tout)... Il me semble que c'est lui qui faisait le cri des mouettes avec son violon ! :hypnotize:

Alors bon, c'est vrai que le cri d'une mouette, c'est pas forcément très chouette à la base et je l'aurais pas laissé faire ça pendant 2 heures, devant moi, sans lui confisquer le violon... :glups: Mais faut avouer que le rendu était très convaincant ! Sinon, il jouait plutôt bien le soir au pub !!

Les reportages étaient plutôt pas mal dans l'ensemble, même si thalassa, c'est un peu planplan par moments ! :)

Par contre, c'est vrai que le reportage sur les brise-glaces du Saint-Laurent était impressionnant !! :blink:

• Habitués

j'ai raté l'emission !!

quelqu'un la trouve sur un peer 2 peer ???

sinon,qund il y aura des rediff ???

• Habitués

j'ai raté l'emission !!

quelqu'un la trouve sur un peer 2 peer ???

sinon,qund il y aura des rediff ???

En france la rediff à déjà eu lieu (dimanche matin vers 3h). Après pour trouver ce genre d'émission sur le réseau... bon courage :D

• Habitués
]

En france la rediff à déjà eu lieu (dimanche matin vers 3h). Après pour trouver ce genre d'émission sur le réseau... bon courage :D

si je le demande , c'est parce que j'i déjà trouvé pas mal d'emission surtour sur emule !

alors si quelqu'un l'as ...n'hesitez pas à la paratger

merci