Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ou C. Rice... une femme, noire en plus ! ;)

Tu peux l'appeller CONDY ;) (moi aussi j'ai jamais su écrire son prénom....)

de plus elle ressemble a un scorpion que tu aurai réveillé le matin ..... :D

• Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Au risque de passer pour un rétrogade intégriste religieux...

Ne crois-tu pas Cherry que ta curiosité tend à devenir malsaine?

Devant ce commentaire, je te réponds ceci: tu ES un intégriste religieux.

Mais Cherry, je me suis seulement posé la question quant à ta curiosité concernant la sexualité des Hassidims!!! le mépris envers cette communauté sous représentée (ou 0 représentée) sur le forum était il opportun et constructif?

Et Pourquoi vouloir me traiter d'intégriste religieux? et de quelle religion tu parles?

Ne penses tu pas que traiter quelqu'un d'intégriste religieux en plus de la conotation péjorative c'est une insulte? Ne t'as t'on pas appris qu'insulter quelqu'un sans raison était impolie?

Où est ce quelle sont les valeurs du Québec dans ta réponse? Quelle honte!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui dautres le font par instinct même.

Mais es-ce une bonne manière daccomplir ce genre de choses ? Surtout pour des humains qui sont faits de chair et dos et de sentiments aussi.

Nes-ce pas un mépris dassouvir ses désirs sans songer à respecter les plaisirs et les désirs du partenaire aussi ?

Désolé je m'écarte mais je disais simplement que quand il faut y aller faut y aller.

Il y a plusieurs facon de remplir ses devoirs.

Chacun fait les choses comme il a envie comme il pense que c'est mieux de le faire. Je juge pas, ca me pose pas de problèmes si les personnes qui participent sont d'accord avec ce principe.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désolé je m'écarte mais je disais simplement que quand il faut y aller faut y aller.

Ha, je trouve que cest un peu égoïste comme raisonnement :D

En fait Rimouski29, tu parles au singulier, mais il ne faut pas oublier que ce genre daction se fasse à deux donc que les deux s'arrangent et trouvent ensemble la manière daccomplir leur action qui les satisfasse tous les deux ça serait plus adéquat et plus respectueux :P

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)

Il y a donc, d'après ce que je peux lire, les intégristes religieux comme Supermachin, et les intégristes anti-cléricaux qui mélangent un peu tout et n'importe quoi. Ils réagissent peut-être à la connerie de certains qui tentent d'imposer leurs dogmes, comme SuperMachin... mais c'est une forme d'extrémisme.

Mais il serait peut-être bon de resituer le débat : que faut-il faire avec ces demandes répétées de ces communautés ? Tout accépter ? Accépter certaines choses (mais quoi ?) ? Ou ne rien tolérer ?

Moi je reprendrais mon exemple du restaurant japonnais. Le bon sens fait que nous devons retirer nos chaussures, nous assoir à terre... personne n'en meurt de se plier aux pratiques du lieu. Par contre, l'accomodement raisonnable serait la fourchette. En effet, l'usage des baguettes n'est pas aisé et pourrait nous empêcher de bien nous alimenter. La fouchette est un ustensile discret qui peut mettre à l'aise des occidentaux, et qui ne trouble en rien l'équilibre du lieu...

Permettre aux gens d'utiliser leur religion ici, parce qu'ils se sentent plus à l'aise, pourquoi pas ! Mais arrêtons d'accepter n'importe quoi ! ... ces largesses dans la liberté de culte ne fait qu'attirer des individus comme SuperMachin qui, petit à petit, réussissent à imposer leur fascisme religieux.

Oui, je suis très suscéptible, SuperMachin=superunknown78 pour ceux qui n'auraient pas compris.

Dis donc P-P tu en as sur le Coeur contre moi!!! j'imaginais pas à ce point.

* extrémisme, fascisme : et en plus tu fais pleins usage de ton vocabulaire, c'est bieeeeeeen!!!

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Et Pourquoi vouloir me traiter d'intégriste religieux?

Faut pas tendre le bâton pour se faire battre :

;)

• Habitués
Posté(e)

Vivre et laisser vivre, c'est mon leitmotiv.

Malheureusement, nous vivons dans un monde ou certains essaient d'imposer leur facon de vivre/de penser aux autres, a cela je dis un NON categorique. A la violence physique on doit opposer la violence mentale, dixit Martin Luther King, ne pas agir est un avoeu de consentement.

Si ces personnes manquent de respect aux femmes, parceque oui il s'agit d'un manque de respect flagrant (i.e ne pas s'adresser a une femme lorsqu'elle pose une question), alors il est temps de leur montrer que le monde ne se faconnera pas a leur image mais que EUX devront s'adapter. On a tellement peur d'etre accuse d'intolerance et de racisme que l'on cautionne des comportements injurieux et segregationnistes, quelle honte !

tu dis bien ,

font ils les malins face à une juge femme ? une docteur au urgences ? imaginez les face a la gouverneur générale michelle JEAN (juste ?) et bientot hillary CLINTON :D

Euh oui. Il y a des hommes qui refusent que leurs femmes soient vues par des hommes médecins, aucune raison que l'inverse se fasse pas! Le cas d'un médecin français d'origine maghrébine ou de couleur noire qui se fait refuser par un patient d'une autre confession, d'une autre couleur ça existe hélas, et même aux urgences.

Les comportements segregationnistes, racistes ou intolérants existent dans toutes les communautés, dans tous les pays et chez tous les sexes, faut pas croire que c'est inhérant à un seul groupe. C'est comme la connerie...

• Habitués
Posté(e)

Comme les temps changent, en 1985 on avait des films comme Witness (http://www.rottentomatoes.com/m/1023854-witness/) avec H Ford où la « différence » des Amish (finalement assez proches des Hassidim) était vue sous un jour plutôt sympathique et tolérant.

Aujourd'hui, le moindre incident est aussitôt monté en épingle (pas seulement ici, of course) et la différence, les marginaux sont mal vus. Il faut à tout prix "intégrer".

Ah oui ? Mépriser un peu plus de la moitié de lhumanité et lui montrer quelle ne mérite même pas quon lui adresse la parole, et demander expressément quon nous épargne le dégoût davoir à échanger quelque propos avec elles nest quun simple incident donc ?

Parfait ! la ségrégation ne mérite pas dêtre dénoncée ! <_<

Baillement...............

Il s'agit ici d'une secte ultra minoritaire qui vit en paix dans sa bulle depuis des centaines d'années et qui ne demande justement qu'à ne rester tranquille et coupée du monde.

Il s'agit d'ailleurs entre parenthèses d'une recommandation de l'administration pour "huiler" les relations avec les minorités.

Je ne partage pas leurs idées plus que toi ou quiconque, mais j'estime que le monde est vaste et qu'il y a de la place pour tous, y compris pour ceux qui souhaitent vivre en marge.

• Habitués
Posté(e)

Et Pourquoi vouloir me traiter d'intégriste religieux?

Faut pas tendre le bâton pour se faire battre :

;)

Oui, je suis en plus MASO (masochiste) j'adore me faire insulter et battre !!!

oups j'ai encore une fois tendu le bâton... ;)

• Habitués
Posté(e)

En fait Rimouski29, tu parles au singulier, mais il ne faut pas oublier que ce genre daction se fasse à deux donc que les deux s'arrangent et trouvent ensemble la manière daccomplir leur action qui les satisfasse tous les deux ça serait plus adéquat et plus respectueux :P

Mais c'est ce que je disais, si ce mode de fonctionnement est accepté par les 2 acteurs, il n'y a pas de problème :

ca me pose pas de problèmes si les personnes qui participent sont d'accord avec ce principe.

Maintenant je suis pas dans leur esprit pour savoir ce que chacun pense et désirerait.

• Habitués
Posté(e)

Il y a donc, d'après ce que je peux lire, les intégristes religieux comme Supermachin, et les intégristes anti-cléricaux qui mélangent un peu tout et n'importe quoi. Ils réagissent peut-être à la connerie de certains qui tentent d'imposer leurs dogmes, comme SuperMachin... mais c'est une forme d'extrémisme.

Mais il serait peut-être bon de resituer le débat : que faut-il faire avec ces demandes répétées de ces communautés ? Tout accépter ? Accépter certaines choses (mais quoi ?) ? Ou ne rien tolérer ?

Moi je reprendrais mon exemple du restaurant japonnais. Le bon sens fait que nous devons retirer nos chaussures, nous assoir à terre... personne n'en meurt de se plier aux pratiques du lieu. Par contre, l'accomodement raisonnable serait la fourchette. En effet, l'usage des baguettes n'est pas aisé et pourrait nous empêcher de bien nous alimenter. La fouchette est un ustensile discret qui peut mettre à l'aise des occidentaux, et qui ne trouble en rien l'équilibre du lieu...

Permettre aux gens d'utiliser leur religion ici, parce qu'ils se sentent plus à l'aise, pourquoi pas ! Mais arrêtons d'accepter n'importe quoi ! ... ces largesses dans la liberté de culte ne fait qu'attirer des individus comme SuperMachin qui, petit à petit, réussissent à imposer leur fascisme religieux.

Oui, je suis très suscéptible, SuperMachin=superunknown78 pour ceux qui n'auraient pas compris.

Dis donc P-P tu en as sur le Coeur contre moi!!! j'imaginais pas à ce point.

* extrémisme, fascisme : et en plus tu fais pleins usage de ton vocabulaire, c'est bieeeeeeen!!!

:lol:

Euh non. Supermachin cest de moi. Mais je nai aucune objection quant à son utilisation pour quiconque trouve le sobriquet approprié :ravi:

Ah. Et si je me souviens bien, d'autres t'ont aussi gratifié de doux noms comme Superinconnu et l'Ayatollah

En y pensant bien, il doit bien y avoir une raison à tout ça...

• Habitués
Posté(e)

Baillement...............

Il s'agit ici d'une secte ultra minoritaire qui vit en paix dans sa bulle depuis des centaines d'années et qui ne demande justement qu'à ne rester tranquille et coupée du monde.

Il s'agit d'ailleurs entre parenthèses d'une recommandation de l'administration pour "huiler" les relations avec les minorités.

Je ne partage pas leurs idées plus que toi ou quiconque, mais j'estime que le monde est vaste et qu'il y a de la place pour tous, y compris pour ceux qui souhaitent vivre en marge.

Ok, je conçois parfaitement leur désir (qui est un droit dailleurs) de vivre à leur manière en autarcie si ça les arrange MAIS ils nont pas le droit de mépriser ni dhumilier quiconque ou dimposer leur caprice en public quand même.

Une femme policière a autant de droits que son collègue au respect et à laccomplissement de son devoir avec tout le monde sans exceptions.

Libre à chaquun de vivre sa vie en privé, mais en public y a des règles qui sappliquent sur tout le monde et cest incompréhensible daccéder aux demandes qui sont à caractère rétrograde, humiliants et ségrégationnistes.

Je pense que légalité sociale dans les traitements est importante pour la cohésion dune société, parce que si la porte est ouverte aux dérogations de toutes sortes, ça pourrait ne jamais finir avec des réactions en chaine ;)

• Habitués
Posté(e)

Euh non. Supermachin cest de moi. Mais je nai aucune objection quant à son utilisation pour quiconque trouve le sobriquet approprié :ravi:

Quelle invention !!!

Ah. Et si je me souviens bien, d'autres t'ont aussi gratifié de doux noms comme Superinconnu et l'Ayatollah

Faut qu'ils courent déposer le brevet, propriété d'auteur(Copyright), à moins qu'ils en fassent bénéficier tout le monde comme toi avec tes lumières.

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est ce que je disais, si ce mode de fonctionnement est accepté par les 2 acteurs, il n'y a pas de problème :

C'est vrai, mais parfois l'acceptation se fait par crainte et un accord en apparence n'est qu'une imposition dans le fond.

Mais bon c'est des détails qui sont difficiles à cerner...

• Habitués
Posté(e)

Ben le témoignage que j'avais entendu (ça se passait en Allemagne mais la femme qui avait quitté sa communauté semblait dire que c'était transposable dans toute communauté hassidim... je ne sais pas si c,est vrai, mais j'admets que si c'est un "rite" cela doit être le cas) faisait état du fait que les femmes n'ont pas de plaisir avec leur mari. C'est douloureux mais elles ne connaissent rien d'autres donc ne savent pas que le plaisir peut exister dans cette situation.

La femme l'a découvert quand elle a quitté sa communauté par répudiation de son premier époux parce qu'ils n'avaient aucun enfant passé un an de mariage. Il était stérile mais elle a été répudiée pendant qu'il se mariait avec une autre femme.

Elle a quitté la communauté, a rencontré un autre juif non hassidim, elle l'a épousé, a eu des enfants et a découvert ce que c,était le plaisir, la vie d'une femme à l'aube de l'an 2000...

Mais comme toujours si tu ne connais rien d,autre, comment peux-tu penser autrement?

• Habitués
Posté(e)

Hé Superunknow..

Je te rapelle que le sujet de ce fil de discussion concerne les policières et non TOI-MEME

Et je te préviens que si j'ai à fermer le fil à cause de toi, je ne t'en donnerai plus l'occasion, crois-moi!!

• Habitués
Posté(e)

Faut qu'ils courent déposer le brevet, propriété d'auteur(Copyright), à moins qu'ils en fassent bénéficier tout le monde comme toi avec tes lumières.

Oui, cest gentil de souligner ma générosité.

Moi aussi je taime bien tu sais

• Habitués
Posté(e)

Hé Superunknow..

Je te rapelle que le sujet de ce fil de discussion concerne les policières et non TOI-MEME

Et je te préviens que si j'ai à fermer le fil à cause de toi, je ne t'en donnerai plus l'occasion, crois-moi!!

Ben dommage qu'on me pointe si directement du doigt devant tout le monde.

Tout cela parceque j'ai le culot de ne pas me laisser faire. Je n'ai pas incité à la provocation mais ce sont des personnes qui se le sont permis sur moi, ont-ils été aussi sommé de se respecter ?

• Habitués
Posté(e)

Une femme policière a autant de droits que son collègue au respect et à laccomplissement de son devoir avec tout le monde sans exceptions.

Bien sûr, mais on parle ici d'un cas particulier.

D'une recommandation donnée pour éviter les frictions lors des échanges mineurs, que d'ailleurs les agentes sont sans doute libre d'ignorer.

La policière retournera ensuite dans son monde, les personnes en question dans le leur.

En cas de problème grave, je suppose que cette règle ne s'appliquerait plus.

Libre à chaquun de vivre sa vie en privé, mais en public y a des règles qui sappliquent sur tout le monde et cest incompréhensible daccéder aux demandes qui sont à caractère rétrograde, humiliants et ségrégationnistes.

Je pense que légalité sociale dans les traitements est importante pour la cohésion dune société, parce que si la porte est ouverte aux dérogations de toutes sortes, ça pourrait ne jamais finir avec des réactions en chaine.

Disons qu'il y a des pratiques qui peuvent être une menace à l'ordre public et d'autres qui sont tellement en marge que les deux mondes peuvent coexister pacifiquement.

On peut évidemment se demander pourquoi ils ont choisi une ville animée comme Montréal ou NYork, alors qu'il y a plein de coins perdus où ils pourraient vivre en ermites sans jamais croiser âme qui vive, mais bon, après tout l'Amérique au sens large, c'est aussi le continent de la liberté.

Comme disait quelqu'un "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je défendrai ton droit de le dire."