Habitués Jas06 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 mes filles entendent souvent mes récriminations sur lapropreté , l'agressivité, le machisme... :blushing: Puis-je vous demander des explications plus claires ?Les rues sont sales, crottes de chien, papiers jetés, sans soucis de l'environnement. Ceci dit, j'ai vu des villes pluspropres que la mienne.Vous êtes surprise de ce commentaire?Oui, surtout après avoir vu montréal et ne me dites pas que la france est sans soucis de l'environnement, s'il y a bien un pays qui s'en inquiète, c'est la france.Par ailleurs, je ne comprend pas ce que les enfants viennent faire dans cette histoire de propreté.Quand nous nous rendons tous les matins à l'école en zig zaguant pour éviter les crottes de chien, c'est difficile de ne rien dire.Mon immeuble n'a pas le service des poubelles pour le recyclage, il faut jeter boites de conserve, cartons, plastique. J'ai quitté le Québec en 1994 et cela faisait des années que nous avions les bacs verts de tri. P-ê que Montréal est plus sale qu'ici, mais j'en doute. Les points forts de la France, du moins dans ma région VS le Québec, ne se situent pas, à mon avis, sur ce plan. On peut en parler si cela vous réconforte. Le système de santé est certainement ce qui me manquera le plus. Je trouve que celui du Québec est déplorable. Je le constate régulièrement à travers l'expérience de mes parents et d'autres membres de ma famille. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 mes filles entendent souvent mes récriminations sur lapropreté , l'agressivité, le machisme... :blushing: Puis-je vous demander des explications plus claires ?Les rues sont sales, crottes de chien, papiers jetés, sans soucis de l'environnement. Ceci dit, j'ai vu des villes pluspropres que la mienne.Vous êtes surprise de ce commentaire?Oui, surtout après avoir vu montréal et ne me dites pas que la france est sans soucis de l'environnement, s'il y a bien un pays qui s'en inquiète, c'est la france.Par ailleurs, je ne comprend pas ce que les enfants viennent faire dans cette histoire de propreté.Quand nous nous rendons tous les matins à l'école en zig zaguant pour éviter les crottes de chien, c'est difficile de ne rien dire.Mon immeuble n'a pas le service des poubelles pour le recyclage, il faut jeter boites de conserve, cartons, plastique. J'ai quitté le Québec en 1994 et cela faisait des années que nous avions les bacs verts de tri. P-ê que Montréal est plus sale qu'ici, mais j'en doute. Les points forts de la France, du moins dans ma région VS le Québec, ne se situent pas, à mon avis, sur ce plan. On peut en parler si cela vous réconforte. Le système de santé est certainement ce qui me manquera le plus. Je trouve que celui du Québec est déplorable. Je le constate régulièrement à travers l'expérience de mes parents et d'autres membres de ma famille.He bien, cette ville doit avoir un énorme problème alors, puisque moi dans un petit village de 180 habitants j'avais ces bacs.Je ne demande pas à être réconfortée sur quoi que ce soit, mais je vous demande de ne pas véhiculer des préjugés surtout chez les enfants car après il faut se battre.Est-il nécessaire de vous parler de l'émission de salvail qui lave un français qui pue. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Laulau,Qd je parlais de propreté, je parlais de ma ville, pas des gens. Je ne connais pas cette histoire de Salvail... Qd je pense à des points négatifs au Québec, il me vient ce type de choses en tête, ça et les émissions radio "ligne ouverte" et aussi d'autres trucs. Qd je viens venue la dernière fois, il ya 3 ans, j'étais choquée par la publicité de Loto Québec PARTOUT. On incite tellement les gens à consommer du rêve, ça m'a dégoûtée.Quand je parle à mes enfants de la propreté c'est pour leur dire qu'il faut ramasser les crottes de chien, qu'il ne faut pas jeter le papier du bonbon à terre, mais attendre de voir une poubelle, pareil pour la gomme à mâcher. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Je suis dans une ville de 60 000 Hbts et toujours pas de tri... la France n'est pas si en avance qu'on veut nous le faire croire. Il reste d'énorme progrès a faire. Aujourd'hui, entrée en vigueur, du plan européen pour le recyclage des appareils d'électro-ménagers, le consomateur paye, encore et toujours. Ce qui allourdit un peu plus la facture... mais bon c'est pour la planète... toujours la même rengaine.Laulau je te sens aigri, ça fait plusieurs sujets où à chaque fois, tu es limite border line.Jas, je cromprend ce que tu veux dire , la côte d'azur jouit d'une très bonne image, mais n'est toujours pas à la hauteur. J'ai de la famille à Nice, ainsi que quelques amis sur la côte et le constat est le même... trop de monde, trop de saleté, trop de voiture, trop d'insécurité et pas assez d'emploi. Citer
Habitués valsissi Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Coucou !il et vrai que ce n'est pas une décision facile. Avez-vous pensez au congé sabatique ? Moi aussi je vis sur la côte d'azur, et je dois avouer que je m'y plais de moins en moins (de plus en plus de monde donc des constructions à tout va), les prix sont incroyablement élevés, etc.... et même si j'adore mon pays, que nous avons une situation confortable, nous avons décidé de partir car nous ne voyons pas d'avenir pour notre fille.Je vous souhaite une bonne continuation, et plein de "SOLEIL" pour l'avenir...A+ Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Cette décision est dure à prendre... Rentrer au Québec avec un sentiment d'échec et un portefeuille troué n'est pas pour me réchauffer le coeur... Les amies laissées il y a plusieurs années ont avancé : maison, boulot valorisant et valorisé, super salaire... Règle #1 : Si tu veux être heureuse dans la vie, tu dois d'abord cesser de te comparer aux autres. Et puis si t'es amis en sont de vrais, ils vont t'apprécier pour ce qui tu es, et non pas pour ton statut social.Maintenant, tu as un mari d'une autre culture, des enfants, tu es scolarisé, t'as vécu à l'étrangé et surement voyagé pas mal, ce qui t'as surement enrichi au niveau culturel. Bref, je ne vois pas comment on peut considèrer cela comme un échec.Biztalk. Citer
Habitués geez Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Je suis dans une ville de 60 000 Hbts et toujours pas de tri... la France n'est pas si en avance qu'on veut nous le faire croire. Il reste d'énorme progrès a faire. Aujourd'hui, entrée en vigueur, du plan européen pour le recyclage des appareils d'électro-ménagers, le consomateur paye, encore et toujours. Ce qui allourdit un peu plus la facture... mais bon c'est pour la planète... toujours la même rengaine.Laulau je te sens aigri, ça fait plusieurs sujets où à chaque fois, tu es limite border line.Partout où je suis allé en France, j'ai vu pas mal de choses mises en place pour la gestion des déchets ! La France n'est donc pas si en retard non plus ! Même si cela reste TRES perfectible et qu'il y a encore des poches de résistance à la protection de l'environnement, avec des élus à oeillères et des citoyens qui n'ont pas forcément envie de changer leurs petites habitudes de consommation... et qu'il est plus facile d'être laxiste en se disant que bon, de toute façon, tout le monde fait pareil, alors à quoi bon y mettre du sien !Moi aussi, j'éduque ma fille avec certains principes et je lui dis que, ben oui, il y a des gros dégueulasses qui n'en ont rien à cirer de ce qu'ils laissent traîner, ou de ce que leurs actions font subir aux autres, et qu'elle ne doit pas faire comme ça ! Mais je fais aussi en sorte de ne stigmatiser personne et de ne pas faire des raccourcis dangereux pour sa compréhension de petite fille, de sorte qu'elle n'ait pas aucun préjugé non-fondé, sur telle ou telle population en grandissant ! Parce que c'est maintenant et avec ce qu'elle emmagasine auprès de nous, ses parents, qu'elle se construit.Pour le coup, je comprends ce que veut dire Laulau. Même si je ne suis pas forcément d'accord sur la forme qu'elle emploie trop souvent !Désolé d'être sorti du sujet de ce fil, mais ça me semblait important. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Vous savez, ma fille aînée se considère comme française alors je ne dois pas être si pire ds mes réflexions!Je viens de téléphoner à un collège privé: complet! Je crois que ce sera difficile! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Je viens de téléphoner à un collège privé: complet! Je crois que ce sera difficile!Vous pouvez pas retarder d'une année, le temps de bien préparer l'arrivée des enfants à l'école ?Toutefois, je comprends pas trop. J'ai lu, mais la place du conjoint dans le retour me paraît pas clair. Car d'après ce que je comprends, et ca ne m'étonne pas, il va être difficile pour lui de trouver un emploi au Québec. Compte-t-il rester et se reconvertir, ou venir au Québec pour une période de temps et retourner, mais la ce serait sans vous ?J'ai cru comprendre ca, j'ai peut être mal compris.En tout cas je comprends la réflexion et le besoin de voir les choses changer, car voir que les autres avancent alors que l'on stagne, ca me réjouit pas vraiment. Je ressens un peu la même chose, mais dans le sens inverse, moi je suis à Montréal et les autres en France. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Laulau,Qd je parlais de propreté, je parlais de ma ville, pas des gens. Je ne connais pas cette histoire de Salvail... Qd je pense à des points négatifs au Québec, il me vient ce type de choses en tête, ça et les émissions radio "ligne ouverte" et aussi d'autres trucs. Qd je viens venue la dernière fois, il ya 3 ans, j'étais choquée par la publicité de Loto Québec PARTOUT. On incite tellement les gens à consommer du rêve, ça m'a dégoûtée.Quand je parle à mes enfants de la propreté c'est pour leur dire qu'il faut ramasser les crottes de chien, qu'il ne faut pas jeter le papier du bonbon à terre, mais attendre de voir une poubelle, pareil pour la gomme à mâcher.Merci pour la réponse et toutes mes excuses si mes questions vous sont apparues agressives. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Merci pour la réponse et toutes mes excuses si mes questions vous sont apparues agressives.On vient sur ce forums pour diverses raisons, parfois pour des infos, pour être moins seul-e face à une attente prolongée, pour s'épancher, se plaindre un bon coup pour repartir, pour voir plus clair... Nous sommes tous dans des transitions, et les transitions parfois c'est comme les montagnes russes pour le moral. Alors je comprends qd on est loin de chez soi, qu'on soit électrique. Je trouve ça vraiment bien que tu le dises. Moi j'ai la tête qui tourne à force de penser à tout cela. Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Je suis dans une ville de 60 000 Hbts et toujours pas de tri... la France n'est pas si en avance qu'on veut nous le faire croire. Il reste d'énorme progrès a faire. Aujourd'hui, entrée en vigueur, du plan européen pour le recyclage des appareils d'électro-ménagers, le consomateur paye, encore et toujours. Ce qui allourdit un peu plus la facture... mais bon c'est pour la planète... toujours la même rengaine.Laulau je te sens aigri, ça fait plusieurs sujets où à chaque fois, tu es limite border line.Partout où je suis allé en France, j'ai vu pas mal de choses mises en place pour la gestion des déchets ! La France n'est donc pas si en retard non plus ! Même si cela reste TRES perfectible et qu'il y a encore des poches de résistance à la protection de l'environnement, avec des élus à oeillères et des citoyens qui n'ont pas forcément envie de changer leurs petites habitudes de consommation... et qu'il est plus facile d'être laxiste en se disant que bon, de toute façon, tout le monde fait pareil, alors à quoi bon y mettre du sien !Moi aussi, j'éduque ma fille avec certains principes et je lui dis que, ben oui, il y a des gros dégueulasses qui n'en ont rien à cirer de ce qu'ils laissent traîner, ou de ce que leurs actions font subir aux autres, et qu'elle ne doit pas faire comme ça ! Mais je fais aussi en sorte de ne stigmatiser personne et de ne pas faire des raccourcis dangereux pour sa compréhension de petite fille, de sorte qu'elle n'ait pas aucun préjugé non-fondé, sur telle ou telle population en grandissant ! Parce que c'est maintenant et avec ce qu'elle emmagasine auprès de nous, ses parents, qu'elle se construit.Pour le coup, je comprends ce que veut dire Laulau. Même si je ne suis pas forcément d'accord sur la forme qu'elle emploie trop souvent !Désolé d'être sorti du sujet de ce fil, mais ça me semblait important.Je suis bien d'accord. Le tri est présent dans toutes les grandes agglomérations françaises et c'est surtout un travail de communication , de prise de conscience qu'on arrivera a un meilleur taux de dechets recyclés. Pour les déchets electroniques et la taxe qui est englobé dans les produits achetés, c'est plutot une tres bonne chose pour l'environnement et le recyclage des ordinateurs, des telephones, des gros electroménagers. Les fabricants sont tenus de recuperer les materiels.Mais la n'est pas le sujet Toulon, c'est pas la plus belle ville du pays mais pas loin, y'a pas la Presqu'île de Giens Citer
Duane Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Salut Jas,Ce qui est clair c est que je suis tout à fait d accord avec toi. Je te comprends bien car moi je vis la meme situation maintenant sauf ça fait bcp moins de temps que je suis en france. La france est super belle, les gens sont gentils, mais je me déprime là. J en peux plus avec les rues qui sont sales, le chomage, etc. Je veux pas que les français ici prennent ce que je dis mal car c est pas mon but. Moi je suis américain et il y a plein de choses qui sont pas rose chez moi, mais les possibilites de l amerique du nord me manquent, c est clair. Moi je suis venu en france en tant qu etudiant etranger. je voulais approfondir la langue francaise et j ai rencontre mon partenaire. Il voit que je me deprime en france et il n est pas content avec ses possibilites en france, donc on a decide d immigrer au quebec. C etait vraiment un compromis car c est francophone pour lui, et c est l amerique du nord pour moi. il etait choisit par le quebec en septembre. Nous allons arriver à Montréal dans 2007. Je suis super content car j adore le quebec et les quebecois.Je te souhaite bonne courage et bonne continuation...j espere que tu trouveras ce que tu cherches.Duane Citer
Habitués Saga Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Le Canada serait il la synthese du meilleur des deux mondes ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Le Canada serait il la synthese du meilleur des deux mondes ?Ou la synthèse du pire, tout dépendant à qui tu demandes!Je pense pour ma part qu,on voit le bien qu,on veut voir et le mal qu'on veut voir aussi. Je veux dire par là que si tout se passe bien dans un pays, on sera au courant des choses qui ne vont pas, mais on ne s'arrêtera pas juste à ça et on préfèrera parler, lire et voir ce qui va bien. Ne dit-on pas que le bonheur attire le bonheur? Savoir s'accomoder des choses même infimes qui sont bonnes là où on se trouve et qui suffisent à nous rendre heureux n'est pas donné à la naissance, mais une fois qu'on l'a, on est bien partout.En tout cas Jas, je te souhaite du courage.Sans indiscrétion, quels sont les collèges déja contactés? On aura peut-être des pistes à te donner... Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 15 novembre 2006 Habitués Posté(e) 15 novembre 2006 Re salut Jasmine Je viens de lire un peu le reste du fil de discussion. Je sais que je n'ai rien à t'apprendre, ni sur ton pays, ni sur ta ville (Montréal) , ni même sur les problèmes d'immigration, d'intégration et tout le toutim... Je te comprends tellement lorsque tu parles de montagnes russes d'émotions liées à l'immigration ! Je crois que tous ceux qui immigrent vivent cela. Moi il y a des jours où j'aurais bien envie de plier bagages et de prendre le premier avion pour rentrer chez moi. Il y a des fois où je me rappelle que je gagnais bien mieux ma vie en France, où mes journées de travail étaient plus remplies, où je pouvais aller boire un café le midi en terrasse avec une amie et papoter pendant 1h30, où je voyais ma soeur chaque semaine et ma famille à chaque noël, je n'ai toujours pas vu sa première maison (ni son emprunt, il est vrai )... Il y a des fois où j'en ai marre de devoir me justifier sur ma nationalité, sur ma culture, d'accepter les jokes plates et finir par laisser tomber parce que les préjugés sont trop forts... J'y pense, je resasse, puis finalement je me mets une baffe (virtuelle) et me dis : "arrête donc de te plaindre et accepte ces conditions qui ne sont pas si pires". C'est dur pour moi car je n'ai pas fait le choix d'immigrer (je suis d'ailleurs en train de le faire maintenant), juste de m'expatrier, et d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs. Je n'en avais pas marre de la France, je ne fuyais rien (ou peut être un peu l'ennui) je voulais découvrir et surtout vivre avec mon chum. Finalement, je fais le choix de rester ici encore quelques années, mais mon chum, ainsi que sa famille, savent qu'il est pour moi hors de question de vivre ma première grossesse ici, de me marier avec 15 personnes, et d'élever nos enfants sans cousins/cousines. Rien que de savoir que je me promets de rentrer m'allège et me permets de mieux vivre mon présent ici, de l'accepter et de le vivre pleinement.Je voudrais par ailleurs revenir sur le sujet de la propreté. Tu as raison, les crottes de chien sur les trottoirs en France, c'est dégueulasse et très énervant (surtout quand on marche dedans d'où l'expression "Hey M***"). C'est vrai que le système de recyclage est arrivé en retard par rapport au Québec (pour le plastique et le fer, car dans mon village de 800 hab, j'ai TOUJOURS connu le recyclage papier et verre, disons que ça fait 20 ans, puisque mes souvenirs commencent là). Mais..... à Montréal, à part Outremont et le Plateau (et peut être d'autres quartiers que je ne connais point), je ne parlerais pas d'une propreté étincellante.... Viens voir dans mon quartier (hochelaga maisonneuve) tu y trouveras même des seringues... Heureusement, depuis quelques mois, il y a comme une mode ou une prise de conscience en ce qui concerne l'usage massif (oh combien !!!!) des sacs plastiques au Québec. Tu connais les problèmes criants du système de santé, de l'éducation scolaire et d'une réforme qui se solde comme un échec relatif, des loyers qui augmentent (et tu prêtes à payer 1500 $ pour vivre sur le plateau afin d'avoir un appartement assez grand pour que chacune de tes filles aient leur chambre ?) et bien d'autres choses encore.Pour autant, je te comprends tellement, il faut que les choses avancent, tu n'as qu'une vie. Mais la réflexion doit être grande, car un retour coûte cher. En vaut-il la chandelle pour toit et ta famille ? Vous seuls pouvent savoir.Je te souhaite tout le courage du monde afin de prendre la meilleure décision, et j,espère que celle-ci t'apportera le bonheur tant attendu Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 16 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Je crois que pour plusieurs personnes de nationalités différentes, la solution du 3e pays est le meilleur compromis. Pour nous, la France fut cette solution. Et si j'avais pu m'intégrer correctement professionnellement, ça le serait toujours.J'ai appelé le Pensionnat du Saint Nom de Marie qui ont une filière internationale. J'ai pas osé en appeler d'autres. Ado, je suis allée à Regina Assumpta, mais bon, pas eu de bonnes relations avec les soeurs alors j'hésite, et puis c'est au métro Sauvé.Mandy, je ne cherche pas le bonheur parfait, juste l'ESPOIR de pouvoir vivre correctement et de pouvoir m'épanouir professionnellement. Je sais que les loyers ont bcp augmenté depuis mon départ. Il faudra aviser et probablement que mes filles auront la même chambre encore, MAIS avec l'espoir que ça change!Ici, je ne vois pas comment on pourrait améliorer notre situation sur le court, moyen et long terme, c'est ça le pb.Si un miracle nous tombait dessus, je resterais. Mais en revenant au Québec les étés ou à Noël.P-ê que je vais vouloir revenir en courant, c'est possible.Pour ce qui est de mon image d'étrangère ici, ça m'a énervée longtemps. J'en ai entendu des choses comme "au Québec on ne parle pas français", "Ah! Vous êtes américaine alors!", et j'en passe.MAIS avec les années j'ai appris à non seulement m'accomoder de ma différence, mais à en jouer. Ca fait partie de mon identité aujourd'hui, d'être étrangère dans le lieu où j'habite.Mes parents trouvent que j'ai pris l'accent français, et les gens d'ici trouvent que j'ai l'accent du Québec... :elendil: Ca fait 3 jours que j'ai la tête pleine de tout cela, je vais m'aérer un peu aujourd'hui.Merci de vos commentaires! Citer
Habitués geez Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 (modifié) Vous savez, ma fille aînée se considère comme française alors je ne dois pas être si pire ds mes réflexions!Je viens de téléphoner à un collège privé: complet! Je crois que ce sera difficile!Je ne te visais pas en particulier. En lisant tes réponses, on voit bien que ce n'est pas ton cas. Je voulais juste dire que ce genre de choses arrive trop souvent, sans qu'on s'en rende vraiment compte, et que les petits sont plus sensibles à ça que les autres.Désolé pour le malentendu... :blushing:Je suis bien d'accord. Le tri est présent dans toutes les grandes agglomérations françaises et c'est surtout un travail de communication , de prise de conscience qu'on arrivera a un meilleur taux de dechets recyclés.Pas seulement dans les grandes agglomérations ! Mais c'est vrai que beaucoup de choses dépendent aussi de la bonne volonté des élus... et aussi de celle de leurs électeurs ! Modifié 16 novembre 2006 par geez Citer
Duane Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Le Canada serait il la synthese du meilleur des deux mondes ?En sachent que tout n'est pas rose, pour nous, canada serait la synthese du meilleur des deux mondes! En effet.Je crois que pour plusieurs personnes de nationalités différentes, la solution du 3e pays est le meilleur compromis. Pour nous, la France fut cette solution. Et si j'avais pu m'intégrer correctement professionnellement, ça le serait toujours.Mandy, je ne cherche pas le bonheur parfait, juste l'ESPOIR de pouvoir vivre correctement et de pouvoir m'épanouir professionnellement. Je sais que les loyers ont bcp augmenté depuis mon départ. Il faudra aviser et probablement que mes filles auront la même chambre encore, MAIS avec l'espoir que ça change!Ici, je ne vois pas comment on pourrait améliorer notre situation sur le court, moyen et long terme, c'est ça le pb.Si un miracle nous tombait dessus, je resterais. Mais en revenant au Québec les étés ou à Noël.P-ê que je vais vouloir revenir en courant, c'est possible.Pour ce qui est de mon image d'étrangère ici, ça m'a énervée longtemps. J'en ai entendu des choses comme "au Québec on ne parle pas français", "Ah! Vous êtes américaine alors!", et j'en passe.MAIS avec les années j'ai appris à non seulement m'accomoder de ma différence, mais à en jouer. Ca fait partie de mon identité aujourd'hui, d'être étrangère dans le lieu où j'habite.Mes parents trouvent que j'ai pris l'accent français, et les gens d'ici trouvent que j'ai l'accent du Québec... :elendil: Quand je lis ce que tu ecris, je me sens comme c'est moi qui ecris car moi aussi, c'est exactement ce que je vois. En fait, je suis souvent tres enerve POUR les quebecois quand j'entends (et j'entends souvent) "ils parlent pas le vrai francais" ou "ils sont juste americains qui parlent francais"....C'est vraiment horrible. Meme, je dois entendre beaucoup de stereotypes contre les americains. Je trouve ca super irritant. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 16 novembre 2006 Habitués Posté(e) 16 novembre 2006 Meme, je dois entendre beaucoup de stereotypes contre les americains. Je trouve ca super irritant.Et je pense qu'il y a beaucoup plus de stéréotypes en France contre les Américains que contre les Québécois. Le Québec en France, c'est juste l'accent, après c'est le pays Canada, les grands espaces, les bucherons et les ours blancs (pour la plupart des gens). Les Etats Unis en France, c'est BUSH ! Tous les américains sont comme lui. Ils nous ont envahis, ils veulent conquérir le monde, c'est des c***, c'est des pollueurs, la police est trop respecté (c'est vrai que ça change de la France)... mais ça ne gêne personne d'utiliser au quotidien des objets fabriqués par des firmes US Citer
Messages recommandés