Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Laulau-la-TrollTrolaulau ? Ah ah ah ah ! Trolaulau ! ... Excellent ! Je comprend vraiment pas cet acharnement, c'est pas la première fois que je le remarque et je le trouve vraiment dommage Laulau a aussi le droit d'exprimer son opinion...C'est un Troll... et sans doute même quelqu'un qui a déjà été exclu du site. J'en metterai ma main au feu !PS: J'explique le concept du mot "travestis": ce sont les termes qui d'un côté de l'atlantique sont d'un genre et de l'autre côté du genre opposé. Exemples:- un job/une job- un polaire/une polaire- Un Mars/Une Mars- Un sandwich/Une sandwich- Un switch/Une switch- Un pass (de métro)/Une pass- Une vidéo/Un vidéo- Un jean/Des jeans ... bon, là ce n'est pas un changement de genre par exemple !
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Ben PP un switch ou une switch, j'utilisais pas ça en France. Idem pour pass de métro je disais carte de métro (déoslée on doit pas être moderne à Marseille) fait que je les trouve pas travestis eux autres mais nouveaux
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) Ben PP un switch ou une switch, j'utilisais pas ça en France. Idem pour pass de métro je disais carte de métro (déoslée on doit pas être moderne à Marseille) fait que je les trouve pas travestis eux autres mais nouveaux Je lis souvent le terme "switcher" sur des blogs de français. Faire un switch... c'est certain que ce n'est pas utilisé de la même manière qu'ici. Quand au "pass", c'était peut-être très parisien... je fréquentais trop le "Duplex" peut-être ! J'y pense ! On disais "un pass de ski", pour les remontées mécaniques... Modifié 14 novembre 2006 par Petit-Prince
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 En effet on peut dire un pass de ski, je disais un forfait perso Pour switch, je connais vraiment pô Suis peut-être trop vieille sur ce plan ?!
René Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 Hey! René, parle leur des laveuses :ravi: je suis très content de d'achever mon projet grace auz super réponses que j'ai eues!
Habitués Lachtite Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Pour moi je dis switcher par exempler d'une langue à une autre mais je sais pas ce que c'est qu'un ou une switch... Pour les mars; moi ça me va (ah non penser à la gym, euh au gym...) nan je rigole mais c'est une marque alors y a pas de fautes tt est correct... Pour le passe, je trainais pas au "duplex" ou au "baron" (c'est dépassé le duplex :) alors je disais carte orange mais je disais bien un pass de forfait de ski... (en fait je disais rien, je suis nulle en ski!!!)
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 La switch c'est un interrupteur! Un bouton. Mais je le dis pas parce que j'ai l'air couillonne quand je le prononce, pas comme Abitibi-Temiscamingue mais plus comme tabarnak! Problème de la mandibule inférieure docteur!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 C'est pas que j'aimais le Duplex, mais c'était juste à côté de chez moi... c'était pratique lorsque je rentrais totalement paqueté !
Habitués cherry Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 He bien les commentaires de darianne et cherry me laisse perplexe.Trouves-tu une différence dans ce pays parce-que tu ne trouve pas ta marque de biscuit ? Est-ce une difficulté d'adaptation ?Le sujet concerne les différences ressenties par les français installés au québec et on en arrive à du n'importe quoi sur la religion en france et j'en passe...Il reste des croyants en france mais ce n'est pas étudié à l'école, c'est ça la laïcité.Bref, ces commentaires sont ironiques et on s'en doute. Est-ce supportable en permanence ? Vivre dans une nouvelle société et s'y intégrer passe aussi par l'acceptation de l'autre sans lui répéter sans cesse qu'il est différent.Ost.. que t'es fatigante quand t'accroches comme ça sur des trucs! :biohazar: Laulau, de toute évidence tu te fais ch**r ici, mais de là à voir de la méchanceté et des propos déplacés où il n'y a que délire et autodérision collective, on appelle ça chercher les bibittes où il n'y en a pas (les poux en bon français). Franchement là, elle est où l'insulte? Tous ces sujets ont été maintes fois abordés et je commence à les connaître par coeur. Pi? Tu ne trouves pas ça drôle? TON problème! Ça se voulait léger et rigolo, point. Je me suis bien amusée à l'écrire et mon seul et unique but était de vous faire rire, PAS de rire de vous. Et si tu relis bien en gardant de côté ton haut-le-coeur quand tu vois mon pseudo, tu remarqueras que le Québec n'en sort pas nécessairement gagnant. Comme casseuse de party (chieuse en bon français), il n'y a vraiment pas mieux... :dodotime:
Habitués Lachtite Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 ahhhh ds ce cas-là, un ou une switch c'est pareil correc' tous les mots anglais peuvent être dit un ou une... sauf job qui est rentré dans le dictionnaire, mais c'est marrant car l'autre jour je lisais un article et on écrit un job dans la presse!! PP; me dis-pas que tu es allé aussi à la Main Jaune ??
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Ouais comme un garde robe que Cherry nous répète très justement être une. Sauf que je suis tellement habituée maintenant au "un" garde robe pour parler des penderies, et parce que "une" garde robe pour moi c'est l'ensemble des choses que je mets dans ma penderie, que je suis presque pour le faire entrer masculinisé dans ce sens là!
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 PP; me dis-pas que tu es allé aussi à la Main Jaune ??Non... je ne fais pas de patins à roues alignées !
Habitués Lachtite Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Non... je ne fais pas de patins à roues alignées ! A l'époque de Vic' :w00t: c'était bien du patin 4 roues, donc à la grande époque de la main jaune... Mais quant à moi, qd j'ai eu l'âge d'y aller c'était has been!!! je regrette de pas l'avoir fait qd même!!! (je profite d'être entre MF pour parler de nos références franco-françaises.... :)On serait pas en train de le polluer ce fil ??
Habitués laulau1 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Mais sans moi vous vous ennuiriez ! Les discutions seraient plates !
Habitués Lachtite Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Mais sans moi vous vous ennuiriez ! Les discutions seraient plates ! On peut aussi parler de ce qui nous rapproche dans la vie, plutôt que de ce qui nous sépare!!!!
Habitués laulau1 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 oh la honte ! enrichis et discussions
Habitués petiboudange Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Tiens bonne idée, sortons du cercle vicieux et abordons la question différemment!Qu'est ce qui est pareil au Québec et en France (pas sérieux s'abstenir pour une fois une seule fois )..
Habitués cherry Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) Tiens bonne idée, sortons du cercle vicieux et abordons la question différemment!Qu'est ce qui est pareil au Québec et en France (pas sérieux s'abstenir pour une fois une seule fois )..Nous sommes tous des êtres humains, do! Ah oui, et il fut un temps où nous parlions la même langue. Mais vous l'avez perdue... Modifié 14 novembre 2006 par cherry
Habitués laulau1 Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 Mais ce n'est pas le sujet et ça n'aidera pas rené.Sinon, ils vivent dans des maisons ou appartements, ils dorment, ils se lèvent, ils se lavent, ils mangent, ils préparent leurs enfants pour l'école et pour certains les accompagnent, ils vont au travail et vivent des bons et mauvais moments, ils rentrent, s'offusquent ou s'emerveillent devant les informations ou des émissions télé, écoutent de la musique, font des activités extérieures, retrouvent leurs amis les fins de semaine, font les courses, la cuisine, s'interrogent sur leur impôts, trouvent que la vie est chère, et tant d'autres....
Habitués Curieuse Posté(e) 14 novembre 2006 Habitués Posté(e) 14 novembre 2006 J'en oublie sûrement... Ben ya aussi labsence de Danette au chocolat (même si ya du Cozy Shack), la saleté des rues au printemps, lagacement devant leau gaspillée par les voisins, labsence de moteurs bruyants au diesel dans les rues, les énormes portions de pop-corn et de boissons gazeuses au cinéma, les gens qui sempiffrent dans le cinéma en faisant du bruit, le nombre astronomique de climatiseurs qui sortent de toutes les fenêtres (cest po écologique), les gens qui attendent sagement en ligne pour prendre lautobus, les vieux parcomètres, létrangeté des poutines, les murs de toutes les couleurs dans les maisons, labsence de stress, les poils du nez qui gèlent en hiver, le sexe omniprésent dans tous les magazines, la ville souterraine de Montréal, les piscines dans toutes les cours en banlieue, les pubs pendant le journal télévisé, la sécurité des villes, les écureuils, les mouffettes, les milliards dinsectes piqueurs en été, les humidificateurs dans les maisons lhiver, les câbles à booster, le respect des autres, le beurre de peanut, la grande variété de sacres et ses dérivés, les chariots dépicerie non entravés (caddy), les déshumidificateurs dans les sous-sol, les brusques changements de température, labsurdité des escaliers extérieurs de Montréal où il neige 5 mois par année, le civisme, les épluchettes de blé dinde, labsence de montagnes, la façon relaxe de shabiller, les queues de castor, les promenades en motoneige, les nombreux festivals lété, les B.B.Q. de balcons, les logements aux murs de carton, se promener en chaussette chez la visite en hiver (ou avec des gougounes en phentex ), les claviers Qwerty et le pâté chinois avec du ketchup.
Messages recommandés