Aller au contenu

Je vois le Quebec partout !


sirine

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai connu un Francais via Immigrer.com qui rêvait du Québec depuis sa tendre enfance. Ouais, un certain OliveJuju, pour ne pas le nommer... (De toute facon, il ne vient plus ici depuis belle lurette.) Un type bien sympatique, mais qui après 6 mois, s'est mis à détester le Québec. D'ailleur, ca m'a un peu peiné.

Je n'en suis pas encore là ! Peut-être qu'il n'a pas pu avoir son CSQ :( ...

Bref, pour éviter d'avoir un choque en arrivant ici, et d'avoir l'impression qu'on vous a berné, je vous conseille fortement de faire un voyage de prospection, de multiplier au maximum vos sources d'informations et de vous méfier des charlatans qui parlent du Québec comme un paradis, car ici comme partout ailleur, il y a du bon, et du mauvais.

Au plaisir,

Biztalk.

je te rassure je connais le Quebec et ses environs, on se prépare tout doucement à cette nouvelle vie/expérience. En tout cas je te remercie pour tes conseils.

A bientôt.

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Me semble que ça sonne un tantillet faux tout ça... :rolleyes:

En tout cas, ma propre oreille s'est mise toute seule à titiller (je la contôle pas), mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est assez ressemblant...

Parle-t-on de façon si nasillarde que ça? Pour moi, Céline Dion a servi d'inspiration... :ravi: C'est clair que c'est de l'imitation, mais on sent que la comédienne s'est quand même bien pratiquée, n'est pas totalement à côté de la plaque. J'aime bien le "A pogne les neeeerfs". Au moins, on n'entend pas le classique "tabernacle". :D

J'aurais bien aimé entendre Juppé étaler sa connaissance du vocabulaire québécois. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau obsession pendant les demarches j'en ai une pas mal en plus du fait de vivre en pensant Quebec et chum du matin au soir:

Une fois que j'ai commence a reunir tous les papiers pour mon CSQ je me suis mise a rever plus que regulierement que j'accouchais et je me reveillais en panique tellement c'etait douloureux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau obsession pendant les demarches j'en ai une pas mal en plus du fait de vivre en pensant Quebec et chum du matin au soir:

Une fois que j'ai commence a reunir tous les papiers pour mon CSQ je me suis mise a rever plus que regulierement que j'accouchais et je me reveillais en panique tellement c'etait douloureux!!!

côté accouchement, suis tranquille c'est déjà fait :P !

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wub: Juste pour vous dire que depuis que nous avons pris la décision de partir vivre au Quebec, je n'ai jamais autant entendu parlé de Quebec : que se soit à la télé ; publicité avec une certaine Alice, une autre pour vendre les mérites d'une grosse voiture qui se transforme en robot et qui glisse sur une superbe neige, etc... Juppé qui sort un bouquin sur son année au Quebec, chanteuse et son nouveau parfum et bien d'autres.... Alors, ma question est la suivante : Est-ce que je deviens parano à entrendre, parler, voir le Quebec partout ? Ce qui est drôle c'est que mes enfants me disent souvent : tu sais maman c'est un signe ça. J'espère qu'ils ont raisons, car en attendant j'ai toujours pas mon accusé réception pour la DCS §

Sirine ;)

Je suis d'accord

Et puis le mois de septembre, on a bcp parlé du Québec et notamment de Montréal, en France, mais de manière dramatique avec la fusillade de Dawson ou encore l'effondrement du pont sur l'autoroute, aux journal de 20h de Tf1 ou France 2. Dramatique aussi avec le retour de Juppé effectivement :P

Le paradoxe, c'est que, lorsque j'étais à Montreal en septembre, je suis tombé par le plus pur des hasard a la télé sur un reportage consacré a la ville ou je travaille in France, style j'avais 1 chance sur 1 milliards qu'on parle a la TV (sur TV5) de ma commune, même en étant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis le mois de septembre, on a bcp parlé du Québec et notamment de Montréal, en France, mais de manière dramatique avec la fusillade de Dawson ou encore l'effondrement du pont sur l'autoroute, aux journal de 20h de Tf1 ou France 2. Dramatique aussi avec le retour de Juppé effectivement :P

:blink: la fusillade de DAWSON et le pont de l'autoroute on fait 20 SECONDES le lendemain des évènements sur les télés Françaises.....par contre Juppé on en bouffe tous les jours depuis son retour.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: la fusillade de DAWSON et le pont de l'autoroute on fait 20 SECONDES le lendemain des évènements sur les télés Françaises.....par contre Juppé on en bouffe tous les jours depuis son retour.. :P

Ouais, et je me trompe où il se sert de son passage ici pour se faire du capital politique? Il surfe un peu sur la vague, non? :mellow: On dirait que c'est plus facile pour lui de dire certains trucs, comme si son séjour au Québec le rendait plus lucide ou plus crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'il l'est nécessairement plus, mais on dirait que ça passe mieux, c'est une belle façade quoi... ^_^

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: la fusillade de DAWSON et le pont de l'autoroute on fait 20 SECONDES le lendemain des évènements sur les télés Françaises.....par contre Juppé on en bouffe tous les jours depuis son retour.. :P

Ouais, et je me trompe où il se sert de son passage ici pour se faire du capital politique? Il surfe un peu sur la vague, non? :mellow: On dirait que c'est plus facile pour lui de dire certains trucs, comme si son séjour au Québec le rendait plus lucide ou plus crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'il l'est nécessairement plus, mais on dirait que ça passe mieux, c'est une belle façade quoi... ^_^

Ce qui a donné un rebond a A.Juppé ce n'est pas son retour de Montreal mais sa re-election au premier tour comme Maire de Bordeaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: la fusillade de DAWSON et le pont de l'autoroute on fait 20 SECONDES le lendemain des évènements sur les télés Françaises.....par contre Juppé on en bouffe tous les jours depuis son retour.. :P

Ouais, et je me trompe où il se sert de son passage ici pour se faire du capital politique? Il surfe un peu sur la vague, non? :mellow: On dirait que c'est plus facile pour lui de dire certains trucs, comme si son séjour au Québec le rendait plus lucide ou plus crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'il l'est nécessairement plus, mais on dirait que ça passe mieux, c'est une belle façade quoi... ^_^

c'est clair que cela lui sert de "capital sympathie" , il est peut être sincère quand il affirme qu'il s'est ressourcé , retrouvé avec sa femme , vu la France de l'extèrieur ou bien découvert une culture intéréssante mais faut pas oublier qu'a son niveau de politique tu es en plein milieu d'un band de Barracuda.....

Et puis pas mal de gens lui en veulent de ses taxes même si cela fait plus de dix ans.... en tout cas comme Maire de BORDEAUX il est considéré comme un demi dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink: la fusillade de DAWSON et le pont de l'autoroute on fait 20 SECONDES le lendemain des évènements sur les télés Françaises.....par contre Juppé on en bouffe tous les jours depuis son retour.. :P

Ouais, et je me trompe où il se sert de son passage ici pour se faire du capital politique? Il surfe un peu sur la vague, non? :mellow: On dirait que c'est plus facile pour lui de dire certains trucs, comme si son séjour au Québec le rendait plus lucide ou plus crédible. Ce qui ne veut pas dire qu'il l'est nécessairement plus, mais on dirait que ça passe mieux, c'est une belle façade quoi... ^_^

Surtout que lui, son statut d'homme politique a certainement facilité son immigration, il n'a pas dû attendre comme nous tous :angry: ! Je l'ai vu récement sur Canal + et il n'a pas était capable de reconnaître certaines expressions typiquement Quebecoises. OUHHHHHHHH "l'archouma"... par contre celle-ci est typiquement Arabe !

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'oubliais le prolifique mois de septembre avec un reportage sur Huet, le gardien des Canaïïdiens de Montreal, pour le lancement de la saison de NHL, à Stade 2 :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pour faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas l'occasion de voir la publicité d'Alice ADSL (Opérateur ADSL assez médiocre au passage :D ) je vous met le petit lien.

En plus ça rejoint le sujet à propos de la neige au Québec (Il neige en France et il fait beau au Québec), mais bon ce n'est que de la Pub.

Moi je veux bien qu'on me presente "Alice" qu'elle vienne chez moi ;) ... par contre l'autre femme parle du quebecois pur ... c'est surprenant dans une pub francaise (en general, les francais fuient l'accent quebecois)

Pareil :D Et dire que je suis parti de chez eux pour aller chez Free !!!

Ben oui, avant Alice, c'était Tiscali et avant ça, c'était Libertysurf ! C'est grâce a eux que j'ai découvert l'ADSL en arrivant à Paris, l'abonnement était gratuit un an (sauf frais d'installation). Je dois avouer que ça a toujours bien fonctionné ... pour moi en tout cas.

mmmmhhhh Alice, Alice ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement