Aller au contenu

La neige


raoulgaillard

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

1./ Y a-t-il des endroits au Quebec ou il neige pas? Si oui, lesquels?

2./ Est-il vrai qu'au Quebec il neige de moins en moins?

Si la reponse a ces deux questions est "oui", c'est triste! Savez-vous que la neige est une des motivations chez un petit nombre d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

1./ Y a-t-il des endroits au Quebec ou il neige pas? Si oui, lesquels?

2./ Est-il vrai qu'au Quebec il neige de moins en moins?

Si la reponse a ces deux questions est "oui", c'est triste! Savez-vous que la neige est une des motivations chez un petit nombre d'immigrants.

des endroits ou il ne neige pas du tout !!!!. :blink: .....oui dans les grottes :D

le niveau de neige est parait il important malgré tout aprés un tempête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1./ Y a-t-il des endroits au Quebec ou il neige pas? Si oui, lesquels?

2./ Est-il vrai qu'au Quebec il neige de moins en moins?

Si la reponse a ces deux questions est "oui", c'est triste! Savez-vous que la neige est une des motivations chez un petit nombre d'immigrants.

des endroits ou il ne neige pas du tout !!!!. :blink: .....oui dans les grottes :D

le niveau de neige est parait il important malgré tout aprés un tempête

En tous cas à Québec j'ai pas constaté moins de neige... Toujours aussi fou devant la maison de mes parents! C,est certain que ça dépend des hivers, mais disons que c'est pas mal relatif, le "moins de neige"... C'est pas demain qu'il n'y en aura plus! Par contre, à Montréal ça a l'air pire. Ça fait 12 ans que mon frère est là bas et il y avait beaucoup plus de possibilités pour lui de faire du ski de fond il y a quelques années. Maintenant ça commence à ressembler aux hivers parisiens (avec quand même plus de neige, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il tombe en moyenne 215cm de neige à Montréal et 337cm à Québec. (statistiques de 1961 à 1991)

Ben depuis 91 cela a beaucoup changé alors ...parceque sur Montréal, en 5 ans, je n'ai pas vu une tonne de neige (sauf la chouette tempête l'année dernière) ... souvent il fait doux (tout est relatif bien sur) et il crachine ou il pleut ce qui fait que la neige .. elle fond et après c'est de la glace :(

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c'est sûr, on a plus les hivers qu'on avait...Des tonnes de neige, il y en avait beaucoup à Montréal avant...et à Québec, on était carrément enterré...J'exagère a peine.

Mais bon, il reste encore quelques bonne bordées et l'hiver dure encore tout de même 5 mois...

Assez pour s'écoeurer diront certains... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une grosse ville, de la polution...

utilisez les transports en commun

déplacer vous à pieds

faites attention à ne pas surchauffer les pièces

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Il neige partout au Québec.

2. La tendance actuelle montre qu'effectivement, il neige de moins en moins.

Et non ;) L'hiver passé il n'a même pas neigé aux iles e la madelaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Benito: Et non L'hiver passé il n'a même pas neigé aux iles e la madelaine !
C'est triste!

Les amis, ca vous parait bizarre (voire eccentrique!) que pour moi la neige est une des motivations pour immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi je trouve pas ça bizzare, sauf si c'est la motivation la plus grande... dans ce cas, tu aurais du tenter l'Alaska... :D et encore ça fond aussi.

Je pense pas que l'hiver à Montréal ressemble tout de même à l'hiver parisien. Il ne faut pas oublier qu'un Parisien ne sais pas conduire sous la neige (heureusement ça arrive pas souvent). Mes amis parisiens (et ex. ) je vous salue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parait meme qu'en suisse ils recouvrent les glaciers en été maintenant pour pas que ca fonde trop :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que l'hiver à Montréal ressemble tout de même à l'hiver parisien. Il ne faut pas oublier qu'un Parisien ne sais pas conduire sous la neige (heureusement ça arrive pas souvent). Mes amis parisiens (et ex. ) je vous salue :P

C'est vrai que la grande majorité ne sait pas conduire sous la neige, mais il ne faut pas oublier que généralement les directions de l'équipement sont littéralement débordés par 2 cms de neige, parcequ'ils n'ont pas les matériels nécessaire et Paris est une ville tellement tendue en matière de circulation, qu'un petit rien du tout la bloque sur 250 kms (les chiffres de l'année dernière qd il a neigé!!!) !! Mais depuis qq anées, j'ai l'impression qu'il neige chaque année à Paris et chaque année un peu plus; donc les parisiens vont bientôt apprendre à conduire sous la neige :lol: au fur et à mesure!!!

Et une amie me disait aussi que son impression c'est que par rapport aux noels de son enfance, il y aavit moins de neige, que qd elle était petite, il y avait régulièrement des tempetes de neige et tt était fermé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. La tendance actuelle montre qu'effectivement, il neige de moins en moins.

:angry: Non :shok: , laissez nous la NEIGE :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1./ Y a-t-il des endroits au Quebec ou il neige pas? Si oui, lesquels?

2./ Est-il vrai qu'au Quebec il neige de moins en moins?

Si la reponse a ces deux questions est "oui", c'est triste! Savez-vous que la neige est une des motivations chez un petit nombre d'immigrants.

2) oui, tout le monde dira qu'il y a trente ans il y avait beaucoup plus de neige... et selon les statistiques il me sembel que cela n'est pas si différent...

D'aprés moi il y 30 ans le déneigement n'était pas aussi rapide et éfficace qu'aujourd'hui... quand je regarde les photos des années 60, on dirai vraiement qu'elles sont toutes prises après une tempête de 30cm. Je pense que les dépôt a neiger était moins nombreux et la neige était éparpiller dans la rue d'ou une impréssion de plus de neige...

peut -etre qu'un plus vieux "en ne voulant véxer personne" pourrai peut etr donner une autre explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1./ Y a-t-il des endroits au Quebec ou il neige pas? Si oui, lesquels?

2./ Est-il vrai qu'au Quebec il neige de moins en moins?

Si la reponse a ces deux questions est "oui", c'est triste! Savez-vous que la neige est une des motivations chez un petit nombre d'immigrants.

2) oui, tout le monde dira qu'il y a trente ans il y avait beaucoup plus de neige... et selon les statistiques il me sembel que cela n'est pas si différent...

D'aprés moi il y 30 ans le déneigement n'était pas aussi rapide et éfficace qu'aujourd'hui... quand je regarde les photos des années 60, on dirai vraiement qu'elles sont toutes prises après une tempête de 30cm. Je pense que les dépôt a neiger était moins nombreux et la neige était éparpiller dans la rue d'ou une impréssion de plus de neige...

peut -etre qu'un plus vieux "en ne voulant véxer personne" pourrai peut etr donner une autre explication

J'ai une amie qui reste à Joliette, et qui me disait que, durant son enfance, la neige arrivait jusqu'au toit de la maison de ses parents... depuis quelques années, c'est plus le cas. Et cela n'a rien à voir avec le déneigement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout-à-fait vrai. Il y a trente ans, il y avait beaucoup plus de neige. Et au moins 3 à 4 grosses tempêtes par hiver. Et le plus beau beau de l'histoire, c'est que les écoles fermaient à chaque fois... :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Il neige partout au Québec.

2. La tendance actuelle montre qu'effectivement, il neige de moins en moins.

Et non ;) L'hiver passé il n'a même pas neigé aux iles e la madelaine !

Tu veux dire : pas un seul flocon ??? :blink: Rien au sol ? :o

Bon, ben y'a un endroit où je n'irais pas vivre au Québec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout-à-fait vrai. Il y a trente ans, il y avait beaucoup plus de neige. Et au moins 3 à 4 grosses tempêtes par hiver. Et le plus beau beau de l'histoire, c'est que les écoles fermaient à chaque fois... :ravi:

Ah oui :rolleyes: Dès le soir il faisait souvent tempête et j'étais déjà excitée! Et le matin on écoutait la radio le coeur battant qu'ils nomment notre école - enfin commission scolaire! Et après youpi! On appelait les amis et on s'amusait toute la journée! C'était cool!

Par contre, comme tous mes compatriotes intervenus ici, j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup moins de neige qu'avant... cependant je me demande si ce n'est pas pcq'ayant grandi depuis, les bancs de neige me semblent plus petits... :unsure:

Ca doit être un peu des deux! :P

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement