Aller au contenu

Je vois le Quebec partout !


sirine

Messages recommandés

  • Habitués

:wub: Juste pour vous dire que depuis que nous avons pris la décision de partir vivre au Quebec, je n'ai jamais autant entendu parlé de Quebec : que se soit à la télé ; publicité avec une certaine Alice, une autre pour vendre les mérites d'une grosse voiture qui se transforme en robot et qui glisse sur une superbe neige, etc... Juppé qui sort un bouquin sur son année au Quebec, chanteuse et son nouveau parfum et bien d'autres.... Alors, ma question est la suivante : Est-ce que je deviens parano à entrendre, parler, voir le Quebec partout ? Ce qui est drôle c'est que mes enfants me disent souvent : tu sais maman c'est un signe ça. J'espère qu'ils ont raisons, car en attendant j'ai toujours pas mon accusé réception pour la DCS §

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ton message m'a fait sourire... je crois que lorsque on est un peu obnibulé par le Québec, nos sens captent tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. Comme une antenne sur un sujet sensible pour nous !

Cependant , comme toi, j'ai été très frappé de la place que prend le Québec ces derniers temps dans les médias, publicités, etc... Peu à peu le Québec (et les Québecois ! :) ) devient un peu plus proche, plus familier. Bon, ça prend du temps ces choses-là mais c'est plutôt de bon augure . :)

Bonne chance pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement en ce moment le Québec est présent sur tous les médias en France, et ce n'est pas une halu de ta part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que j'arrive,moi aussi je voyais le canada et le québec partout. :D dans les médias,les conversations etc.........disons qu'on y est plus attentif quand on prépare son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai surtout que l'actualité francaise est un peu marqué par le retour d'alain jupée sur la seine politique , je l'ai vu sur un plateau temoigner son admiration pour des mots quebcois qui ne sont pas connu en france comme clavarder pour ne citer que celui là :D

personnellemnt à 3 mois de mon départ le quebec je le vois même dans mon sommeil :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai surtout que l'actualité francaise est un peu marqué par le retour d'alain jupée sur la seine politique , je l'ai vu sur un plateau temoigner son admiration pour des mots quebcois qui ne sont pas connu en france comme clavarder pour ne citer que celui là :D

personnellemnt à 3 mois de mon départ le quebec je le vois même dans mon sommeil :hein:

Tu vois Juppé dans tes rêves ??? Oh la la la; je pense qu'il faut consulter.... :blink:

Bon ok, je sors... :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca nous a fait pareil à ma femme et à moi à partir du moment où nous avons pris notre décision. C'est normal, avant tu n'y fais pas trop attention, mais après dès que tu vois/entends quelque chose en rapport avec le Québec, tu es tout de suite aux aguets, et ne tu rates plus une info.

T'inquiètes c'est bon signe, c'est pas des hallucinations ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pour faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas l'occasion de voir la publicité d'Alice ADSL (Opérateur ADSL assez médiocre au passage :D ) je vous met le petit lien.

En plus ça rejoint le sujet à propos de la neige au Québec (Il neige en France et il fait beau au Québec), mais bon ce n'est que de la Pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wub: Juste pour vous dire que depuis que nous avons pris la décision de partir vivre au Quebec, je n'ai jamais autant entendu parlé de Quebec : que se soit à la télé ; publicité avec une certaine Alice, une autre pour vendre les mérites d'une grosse voiture qui se transforme en robot et qui glisse sur une superbe neige, etc... Juppé qui sort un bouquin sur son année au Quebec, chanteuse et son nouveau parfum et bien d'autres.... Alors, ma question est la suivante : Est-ce que je deviens parano à entrendre, parler, voir le Quebec partout ? Ce qui est drôle c'est que mes enfants me disent souvent : tu sais maman c'est un signe ça. J'espère qu'ils ont raisons, car en attendant j'ai toujours pas mon accusé réception pour la DCS §

Sirine ;)

ce qui t'aerrive c'est le baba de la prapsychologie et de son pendant le marketing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu un Francais via Immigrer.com qui rêvait du Québec depuis sa tendre enfance. Ouais, un certain OliveJuju, pour ne pas le nommer... (De toute facon, il ne vient plus ici depuis belle lurette.) Un type bien sympatique, mais qui après 6 mois, s'est mis à détester le Québec. D'ailleur, ca m'a un peu peiné.

Bref, pour éviter d'avoir un choque en arrivant ici, et d'avoir l'impression qu'on vous a berné, je vous conseille fortement de faire un voyage de prospection, de multiplier au maximum vos sources d'informations et de vous méfier des charlatans qui parlent du Québec comme un paradis, car ici comme partout ailleur, il y a du bon, et du mauvais.

Au plaisir,

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pour faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas l'occasion de voir la publicité d'Alice ADSL (Opérateur ADSL assez médiocre au passage :D ) je vous met le petit lien.

En plus ça rejoint le sujet à propos de la neige au Québec (Il neige en France et il fait beau au Québec), mais bon ce n'est que de la Pub.

LOL justement on m'en a parlé hier, un ami français. En lisant le début du message, j'étais déjà sur le site d'Alice mais pas trouvé. Tu m'a sauvé des minutes là ;) En tout cas, c'était un bon exercice de compréhension pour moi, ai tout compris sans sous-titrages. Ca doit les amuser les métropolitains, un accent comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accent un peu surfait non?

On dirait quelqu'un qui a longement pratiqué la prononciation mais à qui ce n'est pas du tout naturel...

Le "neige" (nêêêige) est un tit peu trop appuyé non?

Me semble que ça sonne un tantillet faux tout ça... :rolleyes:

En tout cas, ma propre oreille s'est mise toute seule à titiller (je la contôle pas), mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est assez ressemblant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi il m'est arrivé un truc complètement dingue, un jour ou je ne savais pas trop ou j'en étais par apport a ma décision de partir ou pas sa me trottais dans la tête toute la matinée, j'étais au boulot et la mon téléphone sonne je décroche et au bout du fil une charmante dame me dit "bonjour Mme Intel ambassade du canada" mon cur battait fort je ne vous dit même pas, et j'avais pas encore poser ma demande, elle croyais être a une ambassade je sais plus la quelle.

Sa ma fais souvent sa je vois le Québec partout aussi et je me rends compte que je ne suis pas tout seul sa rassure je ne suis pas fou :heu1: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'suis rassurée de vos témoignages, ce n'est donc pas des hallucinations :angelus: . Il n'empêche que le Quebec est vraiment d'actualité en ce moment.

Bonne journée à tous !

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

oui c sur y a pas mal d'article sur le québec en ce moment. mais c'est surtout un effet qui arrive quand tu t implique dans quelque chose qui peut faire changer ta vie. exemple quand ta blonde est enceinte tu voit des femmes enceintes partout. pire les voitures tu veux t acheter une voiture et bien de meme tu vois ton modele partout.

en fait c est juste que l'humain est selectif.............

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez pour faire plaisir à tous ceux qui n'ont pas l'occasion de voir la publicité d'Alice ADSL (Opérateur ADSL assez médiocre au passage :D ) je vous met le petit lien.

En plus ça rejoint le sujet à propos de la neige au Québec (Il neige en France et il fait beau au Québec), mais bon ce n'est que de la Pub.

Moi je veux bien qu'on me presente "Alice" qu'elle vienne chez moi ;) ... par contre l'autre femme parle du quebecois pur ... c'est surprenant dans une pub francaise (en general, les francais fuient l'accent quebecois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu un Francais via Immigrer.com qui rêvait du Québec depuis sa tendre enfance. Ouais, un certain OliveJuju, pour ne pas le nommer... (De toute facon, il ne vient plus ici depuis belle lurette.) Un type bien sympatique, mais qui après 6 mois, s'est mis à détester le Québec. D'ailleur, ca m'a un peu peiné.

Bref, pour éviter d'avoir un choque en arrivant ici, et d'avoir l'impression qu'on vous a berné, je vous conseille fortement de faire un voyage de prospection, de multiplier au maximum vos sources d'informations et de vous méfier des charlatans qui parlent du Québec comme un paradis, car ici comme partout ailleur, il y a du bon, et du mauvais.

Au plaisir,

Biztalk.

d'accord avec toi

Comme quoi l'idéalisme a son revers de la médaille ,

Mais je crois qu'être tête baissé dans l'objectif "QUEBEC" nous fait perdre bien souvent la raison .

Il y a des points négatifs au Quebec aussi , nous cachons nous la face ? ne les voyons nous pas ? , les avons nous sous éstimés ? telles sont les questions que seule une vie sur place nous apportera des réponses .

Pour en revenir au QUEBEC DE PARTOUT , il faut voir que les médias qui utilisent cette image , savent pertinemment que le QUEBEC a une image bien sympathique envers les Français de l'hexagonne, donc "marketing positivement vendeur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai connu un Francais via Immigrer.com qui rêvait du Québec depuis sa tendre enfance. Ouais, un certain OliveJuju, pour ne pas le nommer... (De toute facon, il ne vient plus ici depuis belle lurette.) Un type bien sympatique, mais qui après 6 mois, s'est mis à détester le Québec. D'ailleur, ca m'a un peu peiné.

Bref, pour éviter d'avoir un choque en arrivant ici, et d'avoir l'impression qu'on vous a berné, je vous conseille fortement de faire un voyage de prospection, de multiplier au maximum vos sources d'informations et de vous méfier des charlatans qui parlent du Québec comme un paradis, car ici comme partout ailleur, il y a du bon, et du mauvais.

Au plaisir,

Biztalk.

C'est quoi le mauvais coté du quebec s'il te plait , je suis dans l'incapacité de faire un voyage de prospection comme pas mal de gens . Tes conseils nous serons utiles a biens des egars merci :B)

C'est vrai surtout que l'actualité francaise est un peu marqué par le retour d'alain jupée sur la seine politique , je l'ai vu sur un plateau temoigner son admiration pour des mots quebcois qui ne sont pas connu en france comme clavarder pour ne citer que celui là :D

personnellemnt à 3 mois de mon départ le quebec je le vois même dans mon sommeil :hein:

Tu vois Juppé dans tes rêves ??? Oh la la la; je pense qu'il faut consulter.... :blink:

Bon ok, je sors... :ph34r::lol:

:P tu sais on ne choisitpas ses rêves autrement je ne ferai que des rêves de rêve qui feront rêver tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement