Habitués scanlolo Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bonjour,Pourquoi personne ne cite la Chicane un de mes chums m'a ramené leur dernier album diretement de chez Archambaul avec celui des cow-boys fringants qui sont quand même spéciaux les grenoblois si vous voulez des disques faites-moi signe...Par contre, impossible de trouver ici l'album d'ariane Moffat ou d'andrée Waters que j'ai découvert sur le magnifique siteZone critique que je vous recommande ( PP)A+ Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Oué eh ben moi j'aime pas forcément leur musique, mais juste pour les entendre parler je veux bien qu'ils nous squattent la télé...Sauf Céline passke elle est me saoule elle est trop speed pour moi et puis ça fait calculé tout ça.L'autre fois à l'émission du Maudzit Fogiel y avait Charlebois ils lui ont presque pas laissé en placer une. C'était l'amuseur de service entre 2 monologues de Josée Daillant et Jeanne Moreau (Jeanne que j'aime bien mais là j'ai pas compris pourquoi il y avait d'autres invités)... ça m'a pas bien plu passke pour une fois qu'on l'avait sous la main ça aurait été sympa de le laisser causer un peu...Et puis Roch et Garou ont comment dire... une présence (chguis crédible là ?) indéniable... Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 heu djool j'crois pas que tu sois crédible perso je pense que pour pouvoir vraiment juger un artiste qu'il faut aller le voir sur scènecar c'est là que l'émotion passe ou .... pas d'ailleurspour avoir fait pas mal de concert, je peux dire que Garou est une "bête de scène" surtout quand il chante ses 1er amours à savoir Rythm &Blues, mortel !!! mais bon maintenant il est trop connu, moi je l'ai adoré qd il a débarqué ... depuis c'est une Star façon Angélil Natasha st pier est bluffante surtout quand elle chante a cappela sans micro, frissons garantis ... ovation de l'olympia .... putain quelle voix !!!! quel parcours depuis 2 ans (je l'avais rencontré ds les couloirs du centre molson maintenant c'est garde du corps et cie !!!)ah oui y'a Céline aussi ben en 95 à Bercy : bien bons souvenirs ... bête de scène aussi mais bon là maintenant c'est un peu trop ... !!! Star façon Angélil Lynda Lemay moi j'aime bcp son style et ses textes c'est vraiment bien !!! mais pas encore vu en concert .... concert à faireenfin bref moi j'aime bien les chanteurs québecois car y'a un petit qq 'chose qui m'attire, j'me demande bien quoi !!!! ??? par contre y'a plein d'artistes québécois non connus en France qui gagne à l'être ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 scanlolo,Tout d'abord merci beaucoup pour ton commentaire, je suis heureux de pouvoir faire un peu découvrir les artistes Québécois de cette manière. Dans pas long, je parlerai aussi d'Amélie Veille, mais c'est pas demain la veille qu'elle sera connue en France je pense (elle était facile celle-là)...Pour La Chicane, tu as raison, un groupe incontournable ici, les Cowboys Fringuants (certaines tounes que je trouve bien, d'autres que je n'aime pas), mais aussi... Les Respectables, que j'aime beaucoup, Jean Leloup, mais il a mis fin à sa carrière de chanteur, Les Colocs, qui ne sont plus aussi bons depuis la disparition de "Dédé" Fortin, Noir Silence, un bon groupe très rock et bien sûr, les Yelo Molo, un de mes groupes favoris ! Très "flyés", ils sont carrément déjentés !Merci encore... Djoolaya,Garou, c'est clair qu'il a beaucoup de présence, mais il gâche son talent, ca aussi c'est évident, en chantant des chansons commerciales histoire d'exciter un peu plus quelques adolescentes pré-pubaires. Mais bon, il n'est pas interdit de vouloir faire de l'argent. À ce niveau-là, il réussit bien ! Pour ce qui est de Roch, je ne sais pas. Pour moi il a le charisme d'une serviette-éponge... et la présence d'un radiateur en fonte, mais bon... Je ne suis peut-être pas tout à fait objectif, je l'avoue.TuT,Je te trouve assez dur, limite maudit Français même Limite ! Johnny, je ne l'aime pas, mais dire qu'il n'a aucun talent est un peu gros. Si cela avait été le cas, il n'en serait pas là et surtout, il n'aurait pas duré aussi longtemps. Car même si le public est assez con pour acheter des disques d'artistes pourris qui vont pêter les scores durant tout un été, ils font rarement deux fois la même bétise... l'année suivante, on n'en entend plus parler... Johnny, c'est un icône, un monstre de scène et une voix tout de même. Attention ! On ne touche pas au King ici ! ... Moi je ne l'aime pas, mais tu prendrais des risques à critiquer Elvis en Amérique-du-Nord. J'avais émis des réserves lorsque mon ex beau-père québécois m'avait parlé de lui... Ouf ! Qu'est-ce que je n'avais pas dit ! ... Elvis, c'est même pas une icône comme Johnny ici, c'est un vrai Dieu ! ... Bon... c'est spécial le lien entre les Américains (dans le VRAI sens du terme : Canadiens + Étatsuniens), et Elvis... Impossible de l'expliquer.Pour le reste... Radiohead c'est bien, mais on parle d'artistes francophones. Avec 60 millions d'habitants contre 7 millions, la France ne rivalise pas à côté du Québec au niveau richesse et qualité musicale. D'ailleurs, les artistes Québécois n'ont aucun mal à percer : ils sont jeunes, ils ont une vraie voix, ils sont capables de chanter en direct, ils ont parfois des beaux textes... En face, il n'y a personne ! À plus ! Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Et Richard Desjardins pourquoi personne n'en parle jamais ??? Hein ??? Christophe... Kooloo.. Kooloo... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 totof06,Ils sont tellement nombreux... on en oubliera toujours ! ... Bien sûr, il y a Richard Desjardins... Bon, c'est pas trop mon truc lui. Mais il a du talent. Il faut lui reconnaître ça.À plus ! Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Allo Pis la Bottine Souriante ??? moi, j'aime. Ok, ce ne sont pas que des chanteurs, mais aussi des musiciens, pis c'est plus dans le traditionnel, rien à voir non plus.Bon, sinon, TuT, je crois que c'est pas Lynda Lemay qui aime Elvis et Jonnhy...mais c'est Céline Dion non ???Quand à Lynda, j'aime ce qu'elle fait, pas de chichi, toute simple. Et quand elle chante elle aussi à Cappella ou juste avec sa guitare, wowww Quand à Isabelle Boulay, c'est pas le même genre, mais j'aime aussi. On ne peux pas les comparer, ça n'a rien à voir.Garou ??? j'aimais au début...maintenant...un peu moins...car moins lui en fait.Charlebois ? je passe mon temps à l'entendre sur les ondes en ce moment avec sa nouvelle chanson..j'aime bienNatacha St Pier ? Pas mal, mais me rappelle un mauvais souvenir donc.......Plume la traverse, ouin, là, faut vraiment un traducteur...hihihi, mais ça devrait venir avec les années, de pouvoir se passer d'un traducteur non ?Il y en a d'autres que j'ai entendu au Québec, mais qu'on ne connait pas en france, ouff, pis je ne me rappelle plus du nom là....Roch voisine ??? bofff, sans plus..Amitiés Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 26 novembre 2003 Habitués Posté(e) 26 novembre 2003 Bon je continue, il y a aussi Nicola Ciccone (bien que je l'ai trouvé décevant lors du concerte Rock détente..)Plume j'ai pas trop acrochéCharlebois Incontournable et maintenant chaqe fois que je l'écoute, je pense à Peggy "Je reviendrais à Montréal" C'est la chanson que j'aurais dans mon baladeur lors de ma prochaine arrivée à PET (pardon Dorval)Toujours grâce à PP, j'ai découvert Andrée Watters qui a une énergie débordante bien supérieure à MC. Toupin (pas de commentaire Curbe )J'avoue être fan d'Isabelle boulay mais surtout de Laurence Jalbert qui a une voix magnifiqueBon allez il faut retournet bose Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Ouais assez d'accord avec toi 'Tit Prince.Je dirai que c'est plus l'aspect physique de ces messieurs qui m'interpelle... Garou je trouve qu'il a du coffre mais qu'il pousse pour trop sur la gorge et Roch Voisine là c'est du domaine de la nostalgie de mes 18 ans (Hélène). Sa présence est effectivement aussi saisissante qu'une prise multiple.J'avoue que ma tasse de thé se situe dans des rythmes plus soutenus, ou des textes différents, qu'ils soient anglophones ou francophones... Red Hot Chilly Peppers, Sergent Garcia, Manu Tchao, Radiohead, Raphaël, Vincent Delerm, Benjamin Biolay, mais aussi Linkin Park, Kyo, etc.Pour ce qui est de la musique venues du Québec j'aime bien Leloup, les textes de Lemay sont sympas ou touchants, Charlebois son personnage m'est très sympathique (associé à mon enfance il devait être assez populaire à l'époque car j'ai l'impression de l'avoir beaucoup vu et entendu pdt longtemps), les autres s'ils ont du coffre et le mérite de redonner un coup de jeune à la chanson française, c'est clair qu'ils se foulent pas et restent ds le matraquage commercial... Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Petit prince,j'mexplique sur Jony.Si ne pas avoir des gouts de chiottes, c'est etre maudit francais, alors je le suis et j'assume.Pas ecrire une chanson, ni la musique.Pour moi, c'est pas de talent.Ca va une fois de temps en temps qd un grnd nom qui t'apprecie veut te faire un cadeau et t'offrir ses textes et musiuqe.Le seul truc que j'admire chez lui.C'est comment il peut brayer toujours aussi fort et aussi longtemps avec ce qu'il fume et boit.D'ailleurs lui, on le critique car il a du coffre, mais Lara Fabian qui en a aussi (j'aime pas plus) se fait critiquer sans arret par rapport à sa voix.Comment peut ton ecouter un artiste qui ne peut pas faire passer qqch dans ses textes, ni même dans sa musique.C'est pas ses idées, mais celles des autres qu'il chante.Pourquoi ca fait 40 ans que ca dure: je comprends pas.Peut etre parce que la france a une population vieiliissante?peut etre parce qu'il ya beaucoup de cons?Peut etre parce que le look à la Jonhy est tres tendance (voir tous ces boeufs teint en blond avec leur bouc et les tshirts à l'effigie de Jonhy avec un tigre dans le dos)...Peut etre que parce que ca fait longtemps que ca dure, on a finit par l'admettre.(Comme les veiux couples qui par habitude se supporte).Je crains le jour de sa mort car là on en aura pdt 3 semaines non stop, et sur que le jour de sa mort deviendra jour férié. C'est comme florent pagny qui veut pas payer ses impots, qu'il chante sa chanson " sa liberté de penser" qui n'est pas de lui.N'est ce pas prendre ceux qui l'ecoute pour des cons?Radiohead, c'etait juste pour citer l'emission, ya mieux.Pour citer des artistes francophones(la pluaprt sont francais et chansonniers), que je trouve bien.-Emilie Simon-Camille-Ginger Ale-Bejanmin Biolay-Benabar-Luke-Alexis Hk -Erik Arnaud-Christophe (l'auteur des mots bleus), son dernier album "comme si la terre pencahit vaut vraiment le détour (et ses concerts était slpendide)- Arno (royal sur scene)-Bashung-Vincent delerm (moi je l'aime pas car j'ai l'impression qu'il vomi ses textes)-Arthur H-Jean Louis Murat-Thiefaine-Zebda- La grande sophie-Etienne Daho(son dernier album revolution est bien moyen par rapport au précédent Corps et armes (excellente 1ere chason "Ouverture")- Prohom- Zenzila- Mickey 3D- La tordue- Les tetes raides- dionysos (a aller voir en concert plutot que d'ecouter le cd)....Je vais m'arreter là parce que je pourrais en citer 150, mais ils sont tous loin devant les niaiseux garou et toute la clqiue à la Céline qui envahisse la France.Je parle pas de mes gouts de zik plus internationnale car ca s'etendrait.Mais pour idée, tout ca, s'ecoute sur Le Mouv, France Inter, et Couleur3.Mais en effet, en génral ces chanteurs ou groupes là, ne passe pas sur TF1 ni fr2 donc sont inconnu de beaucoup de monde.Alors que le Jonhy à la con, il a pu faire sa promo cet été pendant 2 mois au frais du service public.Est ce normal de nous avoir pomper avec les coulisses de son concert pdt 2 mois pendant 5 mn par jour en guise de programme "musical et culturel" au lieu de présenter des petits groupes qui font tout tout seul et qui veulent s'en sortir?TF1 l'aurait présenter, je l'aurais compris mais le service publiq, je peux pas.Tut, un grand consommateur de musique, qui n'aime pas trop la soupe.Auriez vous une bonne radio quebecoise à me conseiller pour que je puisse ecouter sur internet et découvrir toutes les perles quebecoises? Citer
Messages recommandés