Aller au contenu

Mon dossier peut-il être bloqué ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum, je ne loupe aucune émission du caribou show et déchainé.

avec ma petite famille ,nous avons entrepris le dossier d'immigration pour le québec l'année dernière et nous avons eu le csq en avril.

depuis que le canada a recu notre dossier (en mai) nous avons du renvoyer des papiers sois disant manquants.

ma femme est francaise mais elle est née en nouvelle calédonnie ,tout ce qui est papiers est trés long à arriver, et pour le casier judiciaire il ne comprenne pas qu'il est délivrépar rapport au lieu de naissance et non au lieu de domiciliation.

de plus elle a deux enfants labas dont elle n' a plus aucune nouvelle l' ambassade du québec a compris la situation et j'ai peur que l'ambassade du canada ne bloque notre immigation.

merci pour votre réponse. :(

• Habitués
Posté(e)

Les DOM TOM ne sont pas régis en métropole ?

Car si c'est le cas la demande de casier se fait à Nantes, et par internet en plus.

bon courage

Posté(e)

Née en Nouvelle-Calédonie ?

C'est mon rayon ça car j'y suis né aussi ;)

Ta conjointe doit envoyer au TGI de Nouméa (Tribunal de Grande Instance) le formulaire de certificat de police que CIC joint à la trousse qui explique qui demande cet extrait de casier judiciaire. Dans mon cas (envoyé depuis le Canada jusqu'en Calédonie), cela a pris trois semaines en tout.

Elle est français mais non née en France : ce n'est donc pas Nantes qui s'en occupe. Lors de l'envoi de ma demande, j'ai joint une photocopie du site web de Nantes qui indique clairement que dans mon cas, c'était le TGI de Nouméa qui avait autorité pour délivrer le casier judiciaire. Aucun problème.

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

salut!

je vous remercie pour les réponses.

c'est vrai que lorsque l'on est dans les démarches administratives ,nous sommes plus spectateurs que acteurs.

j'ai constaté que certains mettent plus d'un an pour avoir la brune.

c'est vrai que cela fait 2 ans que l'on en parle avec ma femme et ma fille, nous avons déjà vendu la maison nous avons changé de vie et de travail pour se préparer au départ.

alors ce retard , nous avons peur qu'un document ne manque et nous attendons le postier avec impatience.