Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

salut

j'ai une niéce qui est excellente dans ses etudes, elle est actuellement en Terminale a l'ecole française.

elle aimerait bien faire une prépa lettres. est ce que au Quebec il existe des classes de prépa pour les grandes ecoles.

quels sont ces grandes ecoles ?

merci de me communiquer le maximum d'information !!!!

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mayara,

Ce n'est pas du tout le même système ici, il n'y a pas vraiment l'équivalent des "grandes écoles" au sens français du terme, ni de classes prépa aux grands écoles donc.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mayara,

Ce n'est pas du tout le même système ici, il n'y a pas vraiment l'équivalent des "grandes écoles" au sens français du terme, ni de classes prépa aux grands écoles donc.

Ah bon :blink: disons que dans l'ensemble c'est une bonne chose car on ne crée pas une elite par rapport au reste des etudiants ! enfin ca dépends des points de vue de chacuns et aussi du niveau scolaire !

sinon c'est sur qu'il ya des université plus réputées que d'autres

  • Habitués
Posté(e)

Bien entendu, il y a des universités plus réputées que d'autres, ou plutôt certaines facultés de certaines universités qui sont plus prestigieuses. Et des exigences à l'entrée qui peuvent différer. Mais ce n'est effectivement pas un système aussi élitiste que les grandes écoles à la française.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement