Habitués slyastro Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Bonjour à tous,Et bien je me permet de me joindre à vous tous qui sont en processus de parrainnage qui comme nous ne désirent que vivre leur amour près l'un de l'autre !!Donc j'ai posté ma demande hier le 6 novembre, en direction du CTC de Mississauga. J'ai utilisé la poste prioritaire avec signature requise. Elle devrait être arrivé à destination au plus tard demain! Imaginez que tout le dossier de parrainnage pèse 2,2 Kilos !! J'espère que je n'ai rien oublié, que je n'ai pas fait d'erreurs et que le dossier ne sera pas ralenti à cause d'une case que j'ai oublié de cocher ou parce que j'ai oublié de mettre "Sans objet" aux endroits qui ne nous concernaient pas !! On se croise les doigts!!Donc une étape de plus de franchie ... il ne reste plus que l'attente!! On s'est marié le 12 août 2006. Un grand et beau mariage!! En plus du mariage "coutumier" (Dot) en mai 2006, on a eu une cérémonie civile, ensuite le mariage religieux (catholique) puis une grande réception en soirée. Le lendemain on a fait un déjeuner plus "familial" (mais il y avait quand même 150 personnes ) en y faisant un défilé en habits traditionnels.Ça a été long avant qu'on réunisse tout. Pas évident d'obtenir la preuve de casier judiciaire vierge et un rendez-vous chez un médecin autorisé par l'ambassade quand il y a des deversements de déchets toxiques dans toute la ville (Abidjan) ... personne ne veut travailler ... ou ne peut travailler (à cause des barrages).J'ai mis sur pied un Album photo de l'évolution de notre relation et les photos de mariage. Il me fait plaisir de le partager avec vous:http://www.flickr.com/photos/slyastroJ'ai donné cette adresse à plusieurs endroits sur ma demande ... je me demande s'il vont aller la consulter??Pour votre info, j'ai 35 ans et elle à 29 ans (jour pour jour car on a la même date d'anniversaire!!)On s'ennui beaucoup, on se parle à tous les jours, au moins une heure par jour!! Heureusement qu'il y a Skype car nous avons du dépenser 3500$ en frais d'interurbains cette année !! Justement, j'avais 143 cartes d'appels à 10$ et ça m'a fait plaisir de les insérer dans le dossier de regroupement familial !!Si je me fie à ce que j'ai lu sur le forum, ça devrait prendre entre 6 et 8 mois avant qu'elle puisse me rejoindre, n'est ce pas, si mon dossier n'a pas d'erreurs ???C'est long, mais heureusement je la rejoint pour 9 jours entre Noël et le jour de l'an. Je ne peux pas prendre plus car j'ai déjà pris trop de vacances en 2006 ... je suis en dette envers mon employeur !! Et enfin, mes parents vont m'accompagner ... ils pourront FINALEMENT rencontrer leur belle-fille !! On a tous hâte !!Merci de nous lire ... et on souhaite bon courage à tout ceux qui vivent la même situation que nous !!Sly Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Salut a toi slyastro. Tout d abord bienvenu parmi nous et félicitation pour ton mariage. Je t envoie un lien ou tu pourras voir les délais moyen pour la partie se déroulant dans son pays:http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.htmlet pour le parrainage mais tient compte que la mise a jour n a pas encore été faite elle date du 30 oct. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...html#parrainageJe t invite a écrire tes stats dans le tableau et si tu as des questions, ne te gene pas nous serons heureux de te répondre Citer
Habitués slyastro Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour fleur_delys15, et merci pour les informations que tu m'as fournies.Je t'assure que je mettrai à jour mes stats!Salutations! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Et bien.... je me croise les doigts, les orteils et les narines pour vous deux Moi, je suis en plein dans le dossier... Un petit avantage (peut être), je suis déjà au Canada. J'espère avoir finalisé le dossier pour début décembre. On va se tenir au courant hein ? Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 Félicitation Sly, je suis heureux pour vous,Nous sommes un peu dans le même cas que toi, ma femme est camerounaise. Nous nous sommes marié au mois de mai. Sensiblement les même cérémonies que vous 2, sauf pour le mariage religieux. J'ai réussi à convaincre ma belle-famille que notre mariage religieux aura lieux au Canada avec ma famille. Ce ne fut pas facile, mais ils ont compris que nous avions, nous aussi, l'esprit à la fête. Nous avons réussi à déposer le dossier quà la mi-septembre, ma femme, navais pas encore de passeport et ce fut assez long pour lavoir. Mais le tout était parfais, nous avons passé la première étape et notre dossier est parti pour Québec et Abidjan. Car même si elle est à Yaoundé au Cameroun, le dossier sera traité à Abidjan. Tu es chanceux de pouvoir retourner la voir en décembre! De mon côté, je vais devoir attendre quelle vienne me rejoindre En souhaitant que ce soit possible pour le printemps prochain.Bonne chance! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 8 novembre 2006 Habitués Posté(e) 8 novembre 2006 merci pour le récits beaux comme vous étes vous allez faire de superbe bébé tes photos sont superbes les mains entrelacées magnifiquerien qu'en regardant les photos il devraient être convaincusbonne chance Citer
andkal Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 salutnous avons vecu les même chose que vousmaintenant nous sommes enssemble depuis le 7avril2005félicitation pour votre beau mariagemoi je suis ivoirienne et mon mari est quebecoisnous nous sommes mari a abidjan,nuit de noce a bassam et puis voyagé enssemble au marocon se ressemble beaucoupde quel region du quebec es tu?Kalou et André Citer
Tuesdays Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Beau recit ,Moi aussi je suis resident et j ai effectué mon mariage en aout passé je compte parrainer mon epouse à partir du canada pour le moment je suis encore en afrique .BONNCOURAGETUESDAYS Citer
Habitués slyastro Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Bonjour à tous !!Wow ... vraiment merci pour vos beaux commentaires, encouragements !! Il est réconfortant de savoir qu'on est pas seul dans cette situation.Et bien à notre tour de vous souhaiter bon courage. J'habite en MauricieOn se tient au courant de l'évolution de nos dossiers respectifs.J'aurai de nouvelles photos lors de mon séjour à Noël !!Sly Citer
Messages recommandés