Aller au contenu

Pvt la suite - les options pour prolonger ?


Willi Waller 2006

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord merci au createur de ce site et a ceux et celles qui le font vivre continuellement.

Mes questions ont je pense peut-etre ete maintes fois traitees mais je me permet decrire sur mon cas car je nai pas eu de reponses assez precises et lecheance se rapproche a grand pas (Fevrier 2007).

Resume de ma situation:

Nous sommes partis (ma conjointe de fait et moi meme) en PVT au mois de Fevrier dernier et nous sommes etablis au quebec (logement et travail). Je suis actuellement en poste depuis une coupe de mois et, ayant trouve une job en or, je ne souhaite pas rentrer en france de suite Ma blonde travaille quand a elle depuis notre arrivee. Nous souhaitons donc prolonger notre sejour ici.

Si vous avez des liens repondants a mes questions :D Merci, car je sais avoir tendance a tartiner

Que nous est il possible de faire pour continuer a resider et travailler au Quebec / Canada pour une duree de 6 mois, un an. voir + ?

Sommes nous obliger de revenir en france (le bureau de Buffalo permet il exactement les memes choses que celui de Paris ?)

Visa de Perf apres PVT:

Le visa de perfectionnement est il facile a obtenir par rapport au PVT?

En quoi consistent les demarches a entreprendre?

Au niveau papier, que faut il avoir (lettre de lemployeur un formulaire particulier) ? Cela sapplique t-il pour un emploi fixe dans lequel jai signe pour deux ans?

Le contrat de travail suffit il comme preuve presentement ?

Le nombre de visa de perf est il limite comme pour le PVT?

Puis je le demander a Buffalo ou uniquement a paris? Faut il obligatoirement sortir du pays?

Quelles sont les demarches pour obtenir la carte soleil au niveau de la RAMQ une fois revenu au pays?

Pourquoi ormis sur ce forum, immigration quebec et immigration canada nen parlent pas?

Permis de Travail:

Une collegue a signe pour deux ans un permis de travail, mest il possible de faire la meme chose (elle a ete aux States puis elle est revenue avec) ou cela est il seulement valable pour ceux ayant etudie au canada auparavant?

Un permis de travail existe t il pour une personne ayant deja travaille dans le cadre dun pvt?

Un agent dimigration canada ma certifie par telephone que je pouvais demander un permis de travail dun an en le demandant a lexterieur du Canada et que cela me serait delivre sans probleme vus que je suis actuellement en poste. Pourquoi je ne retrouve pas cela sur les forums si cela est possible?

Demande de RP pour travailleur qualifie:

Dans mon cas cela fonctionnerait il si je suis a linterieur du pays pour faire ma demande ?

Quels sont (en moyenne) les delais car je ne pense pas avoir le temps?

Jai rempli le questionnaire de validation sur le site dimmigration canada et le compte est tres largement valideest ce realiste, faut il se rejouir?

Puis je envoyer cette demande en meme temps que la demande de perf?

Enfin, immigration canada ma conseille de demander a mon employeur de le mettre en relation avec ressource humaine canada, de lui demander decrire une lettre comme quoi je suis un element indispensable., si je ne me trompe pas ce genre de demarche est tres longue dites men plus si ca vous dit quelque choseDans quelle type de demande cela entre?

Exite il dautre formule, visa, pvtII, demande de RP en accelere, permis de travail possible.?

Bref, chuis un pti peu mele comme qui dirait :) et je vais arreter avec mes questions car plus personne ne va me lire apres :blushing:

HELP! :glups:

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Le visa de perfectionnement est il facile a obtenir par rapport au PVT?

Si tu as tous les papiers en règle oui. Tu dois resider en France au moment de la demande. Il me semble que tu ne peux plus l'avoir en te presentant directement à l'ambassade. Tu devrais reçevoir une réponse par la poste

En quoi consistent les demarches a entreprendre?

Je te conseille de faire une recherche sur le forum. Plusieurs fils de discussion on été ouverts sur ce sujet. Tu auras aussi les instructions sur le site de l'ambassade du Canada à Paris.

Au niveau papier, que faut il avoir (lettre de lemployeur un formulaire particulier) ? Cela sapplique t-il pour un emploi fixe dans lequel jai signe pour deux ans?

De meme va sur le site de l'ambassade. Sache que le stage de perf ne peux pas exeder 1 an. Apres un an tu devras faire une demande d'extention (maximum 6 mois)

Le contrat de travail suffit il comme preuve presentement ?

Non il faut un nouveau document indicant les dates et la durée du contrat (max 1 an), la remuneration et la description des taches...

Le nombre de visa de perf est il limite comme pour le PVT?

Oui le quota PVT et stage de perf sont associès

Puis je le demander a Buffalo ou uniquement a paris? Faut il obligatoirement sortir du pays?

Tu dois resider en France au moment de la demande et faire ta demande à l'ambassade du Canada en France. Il me semble que tu ne peux plus l'avoir en te presentant directement à l'ambassade. Il t'envoie une réponse par la poste (en France)

Quelles sont les demarches pour obtenir la carte soleil au niveau de la RAMQ une fois revenu au pays?

Aucune idée car je suis en CB.

Une collegue a signe pour deux ans un permis de travail, mest il possible de faire la meme chose (elle a ete aux States puis elle est revenue avec) ou cela est il seulement valable pour ceux ayant etudie au canada auparavant?

Un permis de travail existe t il pour une personne ayant deja travaille dans le cadre dun pvt?

Un agent dimigration canada ma certifie par telephone que je pouvais demander un permis de travail dun an en le demandant a lexterieur du Canada et que cela me serait delivre sans probleme vus que je suis actuellement en poste. Pourquoi je ne retrouve pas cela sur les forums si cela est possible?

Honnetement je ne pense pas. Il faut que la DRHC valide ton offre d'emploi. Si ton emploi ne correspond pas aux professions prioritaires ta demande sera refusée.

Dans mon cas cela fonctionnerait il si je suis a linterieur du pays pour faire ma demande ?

Si tu veux immigrer au Quebec il faut d'abord que tu es ton certificat de selection. Pour cela va sur le site de l'ambassade dans la section immigration. Tu y trouveras les instructions et les documents à remplir. Les delais en immigrant par le Quebec sont plus courts qu'en passant par le federal. Encore fais des recherche sur le forum tu y trouvers toute les infos ou presque.

Quels sont (en moyenne) les delais car je ne pense pas avoir le temps?

Cela depend de ton dossier. Je te conseille de faire verifier les stats sur le forum.

Exite il dautre formule, visa, pvtII, demande de RP en accelere, permis de travail possible.?

J'ai été dans ton cas et à moins que je me trompe tu n'as que 2 solutions.

1- Le stage de perfectionnement. Mais tu devras rester en France le temps de faire ta demande et de recevoir la reponse. De plus sache que ce type de permis de travail tout comme le PVT deviennent de plus en plus prisés. Je te conseille d'en faire la demande le plus rapidment possible à cause du quota.

2- Avoir une reponse positive de la DRHC disant que ton emploi est prioritaire.

Bon courage ne te decourage pas !

A+

Julie

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa de perfectionnement est il facile a obtenir par rapport au PVT?

Si tu as tous les papiers en règle oui. Tu dois resider en France au moment de la demande. Il me semble que tu ne peux plus l'avoir en te presentant directement à l'ambassade. Tu devrais reçevoir une réponse par la poste

D'apres l'ambassade cette mesure ne s'appliquait que pour octobre et novembre 2006 et on devrait de nouveau pouvoir avoir un visa de perf en allant a l'ambassade dès décembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa de perfectionnement est il facile a obtenir par rapport au PVT?

Si tu as tous les papiers en règle oui. Tu dois resider en France au moment de la demande. Il me semble que tu ne peux plus l'avoir en te presentant directement à l'ambassade. Tu devrais reçevoir une réponse par la poste

D'apres l'ambassade cette mesure ne s'appliquait que pour octobre et novembre 2006 et on devrait de nouveau pouvoir avoir un visa de perf en allant a l'ambassade dès décembre :)

Peut tu le comfirmer S.V.P. :unsure:

Je retourne en France juste pour les fêtes, alors si je pouvais l'avoir en arrivant a Paris, ce serait mieux que d'aller le chercher la veuille de revenir au Canada. (En cas de pb de dossier)

Mon PVT expire le 9dec., je repart vers le 20 en France et revien au alentour du 4 ou 5 janvier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le visa de perfectionnement est il facile a obtenir par rapport au PVT?

Si tu as tous les papiers en règle oui. Tu dois resider en France au moment de la demande. Il me semble que tu ne peux plus l'avoir en te presentant directement à l'ambassade. Tu devrais reçevoir une réponse par la poste

D'apres l'ambassade cette mesure ne s'appliquait que pour octobre et novembre 2006 et on devrait de nouveau pouvoir avoir un visa de perf en allant a l'ambassade dès décembre :)

Merci pour l'info qui devrait soulager Willi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu le comfirmer S.V.P. :unsure:

Je retourne en France juste pour les fêtes, alors si je pouvais l'avoir en arrivant a Paris, ce serait mieux que d'aller le chercher la veuille de revenir au Canada. (En cas de pb de dossier)

Mon PVT expire le 9dec., je repart vers le 20 en France et revien au alentour du 4 ou 5 janvier.

Merci

Non je ne peux pas comfirmer pour le moment mais c'etait la reponse de l'ambassade quand j'avais demandé. Je vais leur réécrire d'ici une a deux semaines pour savoir si c'est toujours OK car moi aussi je vais y aller pendant les Fetes et revient icitte le 2 janvier donc ca serait pas cool que ca coince :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne peux pas comfirmer pour le moment mais c'etait la reponse de l'ambassade quand j'avais demandé. Je vais leur réécrire d'ici une a deux semaines pour savoir si c'est toujours OK car moi aussi je vais y aller pendant les Fetes et revient icitte le 2 janvier donc ca serait pas cool que ca coince :D

Non pas cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses!

Ma profession est dans un secteur prioritaire, la validation par ressource humaine ne semble pas obligatoire dixit un collegue de travail qui a effectue ces demarches precedemment.

Il me resterait donc a obtenir le certificat du Quebec (delai plus court si j'ai bien compris) et a remplir les autres papiers correspondants.

Venir en temps que travailleur qualifié... est-ce plus compliqué que la demande de permis de travail?

Merci en tout cas, puis si tu pouvais confirmer marionette ce serait cool !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement