Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu sur le site ebay.ca des ecran plasma et ordinateur à bon prix mais qui provienne des USA ou autres,

ma question est ce que je doit payer à part les frais d'envoie d'utres taxe type TPS ou autre ou doisje avertir les douanes.

• Habitués
Posté(e)

Pas la peine d aviser les Douanes, elles le sauront bien toutes seules !!! :D

Attention au piège d acheter aux USA : en effet, tu peux obtenir du bon materiel mais tu vas payer énormément de frais de douanes (entre 25 et 30%) Tu n auras pas le choix et tu auras la "surprise" lors de la livraison par Usps ou autres.

Nous avons acheté pas mal de choses via Ebay mais afin d éviter des surprises de taille, nous selectionnons uniquement les articles vendus au Canada et il y a aussi de bonnes affaires.

Malgré tout, si tu veux plus d infos, tu peux toujours appeler le bureau des Douanes au 1 800 959 2036

• Habitués
Posté(e)

Pas la peine d aviser les Douanes, elles le sauront bien toutes seules !!! :D

Attention au piège d acheter aux USA : en effet, tu peux obtenir du bon materiel mais tu vas payer énormément de frais de douanes (entre 25 et 30%) Tu n auras pas le choix et tu auras la "surprise" lors de la livraison par Usps ou autres.

Nous avons acheté pas mal de choses via Ebay mais afin d éviter des surprises de taille, nous selectionnons uniquement les articles vendus au Canada et il y a aussi de bonnes affaires.

Malgré tout, si tu veux plus d infos, tu peux toujours appeler le bureau des Douanes au 1 800 959 2036

mrci de l'info,

mais commant etre sur qu'ils proviennent du canada, car des fois ils mettent PROVENANCE USA/CANADA et si ca provient du canada il y donc rien n'à payer ?

• Habitués
Posté(e)

mrci de l'info,

mais commant etre sur qu'ils proviennent du canada, car des fois ils mettent PROVENANCE USA/CANADA et si ca provient du canada il y donc rien n'à payer ?

• Habitués
Posté(e)

.

Attention, ne renchéris pas sans être sûr de ton achat car c est comme un contrat, tu dois respecter ton enchère jusqu'au bout.

..

J'ajouterais que pour des gros articles comme les écrans plasma ou les ordinos, c'est une bonne idée de contacter le vendeur et de lui poser de question sur les frais de manutention et d'expédition AVANT de faire une offre... ce qui semble une aubaine n'en est pas forcément une au bout du compte, si vous découvrez après coup que vous avez à payer 100$ de plus pour l'expédition. Il y a parfois des arnaques là aussi !

• Habitués
Posté(e)

On a acheté quelques trucs aux USA, mais jamais de gros objets comme une télé ni des gros montants.

On a jamais payé de taxes quand c'était livré par la poste us, mais quand ca été un transporteur oui (UPS je crois.

C'est vrai qu'il vaut mieux se poser des questions concernant les frais, aussi non tu auras des surprises.

Sans compter le stress que ca peut occasionner d'acheter par ebay

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour les info,

comme tu a de l'expérience dans le domaine, qu'est ce que tu pense du risque sur la véracité des caractèristiques des produits, et de l livraison, imagine que j'achéte un écran plasma et je recoit un d'une dimension inférieur que décrit dans le site ou que je le recoit cassé soit de chez lui ou dans le transport et même de la tracibilité comme quoi je l'ai payer, si non je suis pret a faire des achat pour un plasma, ordi portable et une voiture.

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement ? Je n'achèterais pas ce genre de truc sur eBay à moins de très bien connaître le vendeur... eBay, c'est bien pour des objets de collection, des livres, peut-être des petits articles électroniques comme un lecteur DVD ou une pièce d'ordino... mais sur les gros machins on entend de plus en plus parler d'histoires de fraudes.