Aller au contenu

Immigration au Canada à partir de l'Algerie

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis un jeune algerien qui a perdu tout espoir de vivre j'ai décider d'immigrer au canada et j'aimerai bien si ya un algerien qui lit se message ,please please please aider moi a suivre les étapes de l'immigration.

je vous remerci d'avance

:(

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Monsieur je te comprendre bien en peut pas vivre comme sa.... Monge et dormirez mais je vous dit que les étape dimmigration pour le Québec sont très semple

Vous désirez immigrer au Québec et y travailler? Un parcours type vous est proposé. Il est basé sur lexpérience vécue par de nombreux immigrants. Prenez le temps de le lire. Il vous donnera une idée des étapes à franchir pour réaliser votre projet dimmigration. Il sagit peut-être du début dune démarche qui pourrait changer votre vie et dont la réussite dépend surtout de vous et de vos efforts.

Votre parcours en 6 étapes!

Si vous navez pas encore pris la décision dimmigrer au Québec, vous découvrirez dans ce parcours type une mine de renseignements qui vous permettront de faire un choix éclairé.

Si votre décision est déjà prise, offrez-vous le moyen de gagner du temps. Le parcours type propose mille et un conseils pour faciliter toutes vos démarches dimmigration et dintégration.

1.Vous informer sur le Québec

Lidée de vivre au Québec vous intéresse? Avez-vous envisagé tout ce que ce changement de vie comporte? Vous informer est une démarche simple et peu coûteuse qui permet de déterminer la faisabilité de votre projet dimmigration.

2.Évaluer en ligne vos chances dêtre sélectionné par le Québec

Vous êtes bien informé sur le Québec et vous souhaitez y immigrer? Vous pouvez dès maintenant remplir une Évaluation préliminaire d'immigration (EPI). Cet outil en ligne vous permet dévaluer vos chances dêtre sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite! si Évaluation préliminaire d'immigration (EPI ) est positif tu doit Faire une demande officielle dimmigration

si Évaluation préliminaire d'immigration (EPI ) est positif. Votre projet se précise et vous voulez déposer une demande officielle dimmigration. Il est important de savoir quaucun traitement prioritaire ou particulier nest accordé au dossier dun requérant qui retient les services dun intermédiaire en immigration. Prenez connaissance de la marche à suivre pour faire une demande officielle pour Faire une demande officielle d'immigration

Vous avez franchi avec succès létape 2, celle de lÉvaluation préliminaire dimmigration (EPI).

3.Remplir la demande officielle dimmigration Demande de certificat de sélection du Québec (DCS). Pour faire une demande officielle dimmigration en suivant les instructions fournies. Et faire le paiement couvrant les frais exigés pour l'étude de votre dossier 390 DOLLA CANADIEN

Faites parvenir le tout au bureau dimmigration du Québec (BIQ) à l'étranger qui couvre votre pays. QUI EST LAlgérie Pour le joindre voila ladresse

Adresse

Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tu sera convoquer a une entrevue de sélection a Tunis si tu la passe bien tu recevra ton CSQ qui est le document officielle dimmigration

Cest tout cest la démarche pour avoir le CSQ qui est le document officielle dimmigration

Apres sa cest le demande de visa d'immigration avec l'ambassade du canada pour le visa Sa nécessite une enquête de sécurité et une visite Médicale cest tout je vous dit tout lorsque tu sera a cette étape la INCHALAH

mois je suis dans l'attante du visa sa fait 3 mois que j'es passer la Visite Médical

mon amie je vous dit bonne courage et si tu a d'autre quéstion je suis la je peut meme vous donne mon email

bye

Posté(e)

bonjour

je suis un jeune algerien qui a perdu tout espoir de vivre j'ai décider d'immigrer au canada et j'aimerai bien si ya un algerien qui lit se message ,please please please aider moi a suivre les étapes de l'immigration.

je vous remerci d'avance

Bonjour,

pour immigrer au quebec (canada), il y a deux étapes

1) étape de séléction se fait par le gouvernement du Quebec, il faut obtenir le CSQ (Certificat de Séléction de Quebec), quand tu fait ton dossier de l'algérie tu peux attendre jusqu'à 30 mois pour l'obtenir.

2) étape d'admission, cette étape consiste à obtenir le Visa délivré par le gouvernement du canada.

tu peut trouver plus d'infos sur ce site:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

si ta besoin d(autres choses n'hésite pas

• Habitués
Posté(e)

pour partir c'est facile il suffit de suivre la régle des 2 :

tout d'abord il fat savoir deux choses :

1. c'est long et cher

2. va vos vrimant la peine

aprés celà, deux étapes a faire

1. il faut foncer mais en faisant exactement ce qui dans le site (indiqué précedement) sans se posé des question (du style et si, pourquoi...),

2. oublier, pour que sa joue pas sur le moral jusqu'à voir de nouvelle et refaire l'étape 1.

aprés faire deux choses :

1. faire ses valises et de l'argent

2. partir au Quebec

et puis c'est tout

sache ce qui est inscrit au site officiel et trés bien indiqué et largement suffisant.

ATTENTION, n'écoute pas trop nos amis algérien qui raconte beaucoup d'histoire a dormir debout, rien que ujourd'hui j'en est entendu 2 que je vais garder pour moi, mais n'oublie si tu a des chose à raconter ou a demander tu as tes amis du forum, tu aur les meilleurs reponses.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je vous remerci d'avance

Moi je dirais qu'en premier lieu, il ne faut pas perdre "tout espoir de vivre" et le Canada n'est pas un moyen de ce suicider. En ce qui concerne les démarches, je pense que nos amis ont répondu plus haut.

Si tu veux accélerer ta procédure d'immigration, essaye de commencer par une demande de visa d'étude pour la France, tu vas gagner au moins deux ans d'attente. Cela ne t'empêche pas d'envoyer quand même ton dossier maintenant et de faire un transfert ultérieurement.

Un bon conseil ? ne fait aucune fausse déclaration car ils savent bien comment les détecter, même si par exemple tu as travaillé pour une entreprise et que le patron a oublier de te déclarer, n'essaye pas de faire établir une fausse attestation de travail même si tu as vraiment occuper ce poste. Beaucoup d'Algériens et de Marocains ce sont fait avoir comme ça.

Je vois que tu es presser d'en finir :P mais ce n'est pas une raison pour faire ton dossier n'importe comment, reste ZEN et tout va bien ce passer.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut;

pour immigrer au canada:

(Argent: 2000Euros (1400Euros frais du dossier+600 Euros frais des charges (photocopie, fax,déplacement, hotel à tunis,...)

1-demanade de certificat de sélection du québec(csq)(remplir le formulaire+dossier à fournir)

(jusqu'à 36 mois d'attente pour décrocher un entretien)

2-entretien à Tunis -(obtention du csq)

3-dossier fédéral(dossier de visa)

(Attente jusu'à 24 mois pour avoir le visa)

4-visite médical

5-le visa

pour les algériens pour faire tout ces étapes au minumum 05 ans d'attente.

bon courage et Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut;

pour immigrer au canada:

(Argent: 2000Euros (1400Euros frais du dossier+600 Euros frais des charges (photocopie, fax,déplacement, hotel à tunis,...)

1-demanade de certificat de sélection du québec(csq)(remplir le formulaire+dossier à fournir)

(jusqu'à 36 mois d'attente pour décrocher un entretien)

2-entretien à Tunis -(obtention du csq)

3-dossier fédéral(dossier de visa)

(Attente jusu'à 24 mois pour avoir le visa)

4-visite médical

5-le visa

pour les algériens pour faire tout ces étapes au minumum 05 ans d'attente.

bon courage et Bonne chance.

petite consolation c'est 4 ans et non 5

• Habitués
Posté(e)

salut;

pour les immigrés algériens :

avant 2003 l'attente pour décrocher un entretien est de 03 à 09 mois.

maintenat au munimum 36 mois d'attente.

Attente de visa:(depuis le depot de dossier de visa)

avant 2005: les délais d'attente de visa est de 06 à 10 mois

maintenant jusqu'à 24 mois d'attente.

avant 2003 les algériens font tout les démarches dans un délais de 09mois à 03 ans.

maintenant tout les démarches: minumum 05 ans.

pourqoui les délais sont changés?

la Canada a changé son système politique d'immigration, suivant la politique international, la politique interieur (partie libéral au pouvoir), et suivant des quota(chaque année) de chaque nationalité, suivant le taux de chomage des immigées de chaque nationalité,suivant le taux d'intégration au milieu de travail de chaque nationalités....,

pour immiger il faut la patience!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Le maitre mot c'est patience , patience............et encore patience, entre les début de ma procédure à maintenant j'ai eu le temps d'avoir deux enfants de voire mon crane se dégarnir et perdre une ou deux dents alors à bon lecteur salut

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis algerienne, et je compte immigrer au quebec, je suis comme tous sur ce forum depuis qlq temps pour avoir des informations.

pour les frais du dossier: cette donnée est elle exact?

salut;

pour immigrer au canada:

vous etes sur que les frais du dossier coute 1400Euros vous pouvez detailler svp.

Posté(e)

bonjour

je suis comme vous et je cherche a accélérer les étapes ,si sa vous dit on peut partager des informations a propos des demarche a suivre .

voila mon email si tu veut :xxx

merci .

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Posté(e)

Merci pour toutes ces informations

mais pour les gens qui on passé la premeier étape ,j'aimerai bien savoir

Es que je doit faire retourné juste le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec (DCS) ,ou bien le formulaire avec les piéces demander (copies des diplomes et attestations ,relever bancaire ,.......)

et pour le paiement depuis l'algerie comment sa se passe (pour les 390 DOLLA CANADIEN )

je vous remercis d'avance

Posté(e)

zazi

SVP comment je fait pour avoir votre adresse email ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SVP comment je fait pour avoir votre adresse email ?

Postez un nouveau message ici en laissant votre adresse de courriel, nous lui transmettrons directement.

==> Voilà, je viens de lui transmettre.

Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)

slt rania.z

vous etes sur que les frais du dossier coute 1400Euros vous pouvez detailler svp.?

alors:

SI TU ES CILIBATAIRE:

1-demande de certificat de sélection du Québec(Csq) (formulaire+dossier demandé+payement)

390$canadiens : 300Euros

(270Euros+30Euros(taxe du bureau de change), si tu paye par buraeu de change)

OU: à peu près :2million et 500mille si tu paye par l'ambassage du canada à Alger).

2- Entrevue(Tu paye Rien des tout) ----Certificat de sélection obtenu(Csq)

3-Dossier de Visa:(dossier à fornir+payement(droit de traitement de dossier de visa+droit de visa)

payement droit de traitement de dossier de visa: 350$ Can (à peu près 260Euros(taxe inclu))

payement de droit d'instalation(Visa) : 490$ Can(à peu près: 360Euros(taxe de change)

Remarque: le payement de visa c'est avant l'obtention de visa(490$)

4-visite médiale: (tu paye directement le médecin en dinard Algérien, soit à constentine, alger, ou Oran, je sais pas , c'est pas chère: on dis :500.000(50Euros))

5-visa(tu paye rien des tout: visa déjà payé).

La somme de payement pour faire tout les démarches: 300+260+360+50=970Euros (Célibataire)

mariée sans enfant, j'ai pas bien calculé(1600 Euros)

Bon courage, Bon change!!

si t'as des qustions t'hésites pas,.....

slt rania.z

vous etes sur que les frais du dossier coute 1400Euros vous pouvez detailler svp.?

alors:

SI TU ES CILIBATAIRE:

1-demande de certificat de sélection du Québec(Csq) (formulaire+dossier demandé+payement)

390$canadiens : 300Euros

(270Euros+30Euros(taxe du bureau de change), si tu paye par buraeu de change)

OU: à peu près :2million et 500mille si tu paye par l'ambassage du canada à Alger).

2- Entrevue(Tu paye Rien des tout) ----Certificat de sélection obtenu(Csq)

3-Dossier de Visa:(dossier à fornir+payement(droit de traitement de dossier de visa+droit de visa)

payement droit de traitement de dossier de visa: 350$ Can (à peu près 260Euros(taxe inclu))

payement de droit d'instalation(Visa) : 490$ Can(à peu près: 360Euros(taxe de change)

Remarque: le payement de visa c'est avant l'obtention de visa(490$)

4-visite médiale: (tu paye directement le médecin en dinard Algérien, soit à constentine, alger, ou Oran, je sais pas , c'est pas chère: on dis :500.000(50Euros))

5-visa(tu paye rien des tout: visa déjà payé).

La somme de payement pour faire tout les démarches: 300+260+360+50=970Euros (Célibataire)

mariée sans enfant, j'ai pas bien calculé(1600 Euros)

Bon courage, Bon change!!

si t'as des qustions t'hésites pas,.....

• Habitués
Posté(e)

SVP arrêtez de décourager les gens comme ça!

Non Mero! Pour le CSQ actuellement c'est 31 mois (pour l'Algérie).

pour le visa si tu fais tout convenablement et rapidement ça prend juste 6 mois.

bonne chance et ne te décourage surtout pas :)

Posté(e)

ESCANDAR1 tu es sur que je peut faire le pâiement des 390 $ CAN chez l'ambassade du canada en algerie ,je crois qu'il faut faire un cheque bancaire international et ca n'éxiste pas en algerie je doit le faire depuis l'europe ????? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Tu a bien dit merwane pour le cheque cest un cheque international ou cheque de banque au nom du ministre du finance du Québec il ce fait pas dans lambassade du canada mais il ce fait dans une banque