majida01 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 il n y a aucun probleme ma chere j ai deja passe l'entrevue ; une fille voile etait a notre compagnie aussi a l'hotel les agents n ont meme pas discute avec elle son voile ils ne sont pas raciste ils ne s interessent que aux dossiers et leur validiteaie confiance en toije te souhaite bon courage Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 ça pue le "troll" à plein nez ça! peanutHouin, vous avez probablement raison - the troll is back...Non non, je suis réincarnation de BiscuitDérable! Sérieusement, n'est pas toi peanut qui disait précédemment que ca ne te dérangeait d'acceuillir des musulmans, en autant qu'ils arrivent ici avec l'intension d'être "un peu moins" musulman?Ceci dit, pour ma part, qu'une personne soi de cette religion ne me dérange pas. Par contre, à partir du moment qu'elle porte des signes visibles et qu'elle prononce "Inch Allah" à toutes les phrases, c'est déjà un peu trop intégriste à mon gout. :heu1: Voilà,Biztalk. Citer
Habitués chuicool Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 ça pue le "troll" à plein nez ça! peanutHouin, vous avez probablement raison - the troll is back...Non non, je suis réincarnation de BiscuitDérable! Sérieusement, n'est pas toi peanut qui disait précédemment que ca ne te dérangeait d'acceuillir des musulmans, en autant qu'ils arrivent ici avec l'intension d'être "un peu moins" musulman?Ceci dit, pour ma part, qu'une personne soi de cette religion ne me dérange pas. Par contre, à partir du moment qu'elle porte des signes visibles et qu'elle prononce "Inch Allah" à toutes les phrases, c'est déjà un peu trop intégriste à mon gout. :heu1: Voilà,Biztalk.en fait il suffit de traduire le inch'allah en si dieu le veu et le probleme est regléjesus marie joseph !!!!!! que c,est compliqué tout ca :niark: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) en fait il suffit de traduire le inch'allah en si dieu le veu et le probleme est regléjesus marie joseph !!!!!! que c,est compliqué tout ca :niark: Zut, moi je dis inch'allah tout le temps pis je suis québécoise francophone blanche aux z'yeux verts, pain tranché au map-o-spread, pis toutte pis toutte... c'est-tu contagieux l'intégrisse, docteur ? Modifié 1 novembre 2006 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 en fait il suffit de traduire le inch'allah en si dieu le veu et le probleme est regléjesus marie joseph !!!!!! que c,est compliqué tout ca :niark: Zut, moi je dis inch'allah tout le temps pis je suis québécoise francophone blanche aux z'yeux verts, pain tranché au map-o-spread, pis toutte pis toutte... c'est-tu contagieux l'intégrisse, docteur ?Je vais parier que tu manges plus de jambon non plus car la notion Haram tu l'as déjà assimilé.Hamdoullilah ! Citer
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Basma, n'enlève pas ton voile pour l'entrevue, il n'y aura pas de problème.Je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le hidjab, et bien qu'une femme le portant sera plus "visible" ici et qu'on saura tout de suite qu'elle est musulmane, c'est son problème. J'ai vu des femmes le portant qui semblaient épanouies, bien intégrées, qui avaient des amies ne portant pas le voile, qui travaillaient.Par-contre, et ça aussi je l'ai déjà dit, les trucs qui cachent le visage, c'est trop pour moi et ça vient me chercher au fin fond. Ces femmes elles, ne se mélangent pas aux autres, n'ont pas d'amis québécois, ne travaillent pas pour la plupart, bref vivent en parallèle de la société d'accueil. Comme Straw l'a dit en Grande-Bretagne, ce bout de tissu nuit vraiment à la communication et mène au communautarisme, en plus d'être un symbole d'intégrisme.Il y a un truc qui me dépasse: quand on regarde ce qui se passe en Afghanistan, quand on regarde ce que les Talibans - et les illuminés qui boivent leurs paroles - font subir aux femmes afghanes, tous s'entendent ici pour dire que c'est ignoble et condamnable, vrais musulmans inclus. Des femmes là-bas n'ont pas le droit d'exister en tant que personne, n'ont pas le droit de parole, n'ont pas le droit à l'éducation, n'ont pas le droit de sortir seules, n'ont même pas le droit de rire en public!!! Elles sont dans une prison virtuelle en permanence parce qu'elles ont eu le malheur de naître femmes, elles sont isolées comme jamais et souffrent énormément. Tant et si bien que certaines craquent et se suicident en s'immolant par le feu. Et là, surprise, je suis assise dans le métro de Montréal... et je vois une femme entrer avec une burka bleue, suivie par un barbu enturbanné! Le choc de voir ça ici!!! Comment cela se fait-il qu'on accepte ça ici sans rien dire! Comment peut-on fermer les yeux devant la souffrance de cette femme au nom de la liberté individuelle? Elle est où la liberté pour elle??? Quand on sait qu'un homme bat sa femme dans le logement voisin, on appelle la police. Mais devant une burka, devant la violence psychologique (et sûrement physique) que cette femme subie, on ne fait rien!!! Et ça voyez-vous, grrrrrrrr, ça ne me rentre pas dans la tête. Désolée, mais je viens juste de terminer le livre "Le visage volé" de Latifa, une jeune afghane qui a vécu l'arrivée des Talibans quand elle avait 16 ans, et ça vient vraiment me chercher... Citer
Habitués dracula Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Basma, n'enlève pas ton voile pour l'entrevue, il n'y aura pas de problème.Je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le hidjab, et bien qu'une femme le portant sera plus "visible" ici et qu'on saura tout de suite qu'elle est musulmane, c'est son problème. J'ai vu des femmes le portant qui semblaient épanouies, bien intégrées, qui avaient des amies ne portant pas le voile, qui travaillaient.Par-contre, et ça aussi je l'ai déjà dit, les trucs qui cachent le visage, c'est trop pour moi et ça vient me chercher au fin fond. Ces femmes elles, ne se mélangent pas aux autres, n'ont pas d'amis québécois, ne travaillent pas pour la plupart, bref vivent en parallèle de la société d'accueil. Comme Straw l'a dit en Grande-Bretagne, ce bout de tissu nuit vraiment à la communication et mène au communautarisme, en plus d'être un symbole d'intégrisme.Il y a un truc qui me dépasse: quand on regarde ce qui se passe en Afghanistan, quand on regarde ce que les Talibans - et les illuminés qui boivent leurs paroles - font subir aux femmes afghanes, tous s'entendent ici pour dire que c'est ignoble et condamnable, vrais musulmans inclus. Des femmes là-bas n'ont pas le droit d'exister en tant que personne, n'ont pas le droit de parole, n'ont pas le droit à l'éducation, n'ont pas le droit de sortir seules, n'ont même pas le droit de rire en public!!! Elles sont dans une prison virtuelle en permanence parce qu'elles ont eu le malheur de naître femmes, elles sont isolées comme jamais et souffrent énormément. Tant et si bien que certaines craquent et se suicident en s'immolant par le feu. Et là, surprise, je suis assise dans le métro de Montréal... et je vois une femme entrer avec une burka bleue, suivie par un barbu enturbanné! Le choc de voir ça ici!!! Comment cela se fait-il qu'on accepte ça ici sans rien dire! Comment peut-on fermer les yeux devant la souffrance de cette femme au nom de la liberté individuelle? Elle est où la liberté pour elle??? Quand on sait qu'un homme bat sa femme dans le logement voisin, on appelle la police. Mais devant une burka, devant la violence psychologique (et sûrement physique) que cette femme subie, on ne fait rien!!! Et ça voyez-vous, grrrrrrrr, ça ne me rentre pas dans la tête. Désolée, mais je viens juste de terminer le livre "Le visage volé" de Latifa, une jeune afghane qui a vécu l'arrivée des Talibans quand elle avait 16 ans, et ça vient vraiment me chercher... completement d'accord avec toi,sauf qu'il y a une chose que je devrais ajouter:il faut faire la nuance entre les preceptes de l'islam et les musulmans quelque soit leur dogme c'est à dire que aucun musulman ne détient le savoir absolu et,par là, aucun d'eux n'a le droit de juger les autres(qu'ils soient croyants ou pas) au nom de l'islam.ceci étant,et à titre d'information, je suis musulman(sans barbe),mon épouse porte le voile (elle travaille)nous sommes épanouis et nous nous aimons,cela fait 9 ans que nous sommes mariés(je ne l'ai jamais battue)nous avons 2 jolis enfants et puis quoi d'autre,oui y a pas que de mauvaises choses dans l'islam Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Je vais parier que tu manges plus de jambon non plus car la notion Haram tu l'as déjà assimilé.Hamdoullilah ! T'es malade, chose ? Me passer de croque-monsieur? Et mes amis musulmans (si, si), tu crois qu'ils s'en passent?Faut pas croire tout ce que tu vois sur Fox News, tu sais... Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 ceci étant,et à titre d'information, je suis musulman(sans barbe),mon épouse porte le voile (elle travaille)nous sommes épanouis et nous nous aimons,cela fait 9 ans que nous sommes mariés(je ne l'ai jamais battue)nous avons 2 jolis enfants et puis quoi d'autre,oui y a pas que de mauvaises choses dans l'islam Tu as raison dans toutes les religions il n'y pas que des mauvaises choses, mais il ya des mauvaises choses aussi, donc pour la qualité de vie de tous les occidentaux ont trouvé un truc formidable , la laicité c'est à dire de séparé la religion de l'État. C'est vraiment extra comme idée, cela laisse de la place a celui qui veut croire et cela laisse de la place a celui qui veut pas croire.- Je suis convaincu que tu n'as jamais battue ta femme et je crois pas que la majorité des musulmans battent leurs femmes.- Je suis convaincu que ta femme porte le voile librement - Il ya aussi des femmes qui portent le voile sous la pression familiale (de la famille, de la secte)Tu es une personne tolérante j'en suis sur, mais ta tolérance a surement des limites comme si ta fille t'annoncait qu'elle fréquente un non musulman. Citer
Habitués chuicool Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Je vais parier que tu manges plus de jambon non plus car la notion Haram tu l'as déjà assimilé.Hamdoullilah ! T'es malade, chose ? Me passer de croque-monsieur? Et mes amis musulmans (si, si), tu crois qu'ils s'en passent?Faut pas croire tout ce que tu vois sur Fox News, tu sais...il ya aussi vrak tv et teletoon Citer
Habitués chuicool Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 ceci étant,et à titre d'information, je suis musulman(sans barbe),mon épouse porte le voile (elle travaille)nous sommes épanouis et nous nous aimons,cela fait 9 ans que nous sommes mariés(je ne l'ai jamais battue)nous avons 2 jolis enfants et puis quoi d'autre,oui y a pas que de mauvaises choses dans l'islam Tu as raison dans toutes les religions il n'y pas que des mauvaises choses, mais il ya des mauvaises choses aussi, donc pour la qualité de vie de tous les occidentaux ont trouvé un truc formidable , la laicité c'est à dire de séparé la religion de l'État. C'est vraiment extra comme idée, cela laisse de la place a celui qui veut croire et cela laisse de la place a celui qui veut pas croire.- Je suis convaincu que tu n'as jamais battue ta femme et je crois pas que la majorité des musulmans battent leurs femmes.- Je suis convaincu que ta femme porte le voile librement - Il ya aussi des femmes qui portent le voile sous la pression familiale (de la famille, de la secte)Tu es une personne tolérante j'en suis sur, mais ta tolérance a surement des limites comme si ta fille t'annoncait qu'elle fréquente un non musulman.je vais me permettre de repondre a sa place je suppose qu'il ne l'accepterait pas mais sa prouve quoi ???qu'il est moins ouvert d'esprit que toi ??qui accepterait avec un grand bonheur :kloobik: que ta fille epouse un musulman ??? voyons donc un peu de bon sens !!!!! d'ailleirs la future vie amoureuse de sa fille n,interresse pas l'initiatrice de ce fil de discussion Citer
Habitués cherry Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 (modifié) completement d'accord avec toi,sauf qu'il y a une chose que je devrais ajouter:il faut faire la nuance entre les preceptes de l'islam et les musulmans quelque soit leur dogme c'est à dire que aucun musulman ne détient le savoir absolu et,par là, aucun d'eux n'a le droit de juger les autres(qu'ils soient croyants ou pas) au nom de l'islam.Oui, ça j'avais compris que le Coran (ou la Bible ou whatever) était sujet à diverses interprétations. Mais dans le cas des Talibans, ça n'a plus rien à voir avec l'islam, mais alors vraiment rien. Comme Latifa (une fière musulmane) le souligne dans son livre d'ailleurs. Leurs différentes règles de conduite, qui s'accumulaient au fil du temps par l'entremise de la radio Charia, étaient de plus en plus ridicules. Quand c'est rendu qu'on coupe la main des voleurs, quand on interdit de rire en public, quand on empêche les femmes de travailler et qu'en même temps on leur interdit de se faire soigner par des hommes (condamnant les femmes à se faire soigner clandestinement si elles le peuvent), quand on empêche les femmes de sortir seules (condamnant les veuves qui n'ont ni fils ni frère et qui ne peuvent travailler à mendier au risque de leur vie), quand on interdit même aux enfants de faire voler des cerfs-volants, on ne parle plus de religion rendu là, on parle de méchants crackpots! Des animaux ne feraient pas mieux qu'eux, c'est dire... C'est pourquoi je réagis si fortement à la vue d'une burka bleue ici: contrairement à là-bas, où les femmes sont forcées de porter ce truc par un régime totalitaire difficilement contrôlable (les hommes afghans subissent aussi ce régime), ici elles le portent parce que leur mari est un extrémiste, ni plus ni moins. Il n'y a aucun doute dans mon esprit. :desole: ceci étant,et à titre d'information, je suis musulman(sans barbe),mon épouse porte le voile (elle travaille)nous sommes épanouis et nous nous aimons,cela fait 9 ans que nous sommes mariés(je ne l'ai jamais battue)nous avons 2 jolis enfants et puis quoi d'autre,oui y a pas que de mauvaises choses dans l'islam Ça prouve que le simple voile est lié à des croyances qui vous sont propres et non pas à un quelconque abrutissement de la femme. Il y en a sûrement qui se sentent forcées de le porter, mais j'ai compris que certaines le portaient volontairement et fièrement. Et comme ça ne nuit pas à l'intégration, je me vois mal l'interdire. Modifié 1 novembre 2006 par cherry Citer
Habitués yidir Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Salut a tous le monde : je suis une jeune fille, je vais passer entrevue de sélection, je porter le voile et je ne sais pas, c est un problème ou pas. Merci davance.bonjour Basma! Je ne crois pas que ça posera problème puisque j'en connais des femmes voilées accèptées et des non voilées refusées! donc ce n'est pas un problème de voile en tant que morceau de tissu. Mais il existe un voile en tissu qui couvre la tête et un autre voile "invisible" qui couvre le cerveau, c'est ce dernier qu'ils éxplorent, soit zen et décontractée et crois en toi d'abord. Amicalement et bonne chance! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Salut a tous le monde : je suis une jeune fille, je vais passer entrevue de sélection, je porter le voile et je ne sais pas, c est un problème ou pas. Merci davance.Assalamou 'alaykoum,g pas lu les interventions des autres pq pas le courage donc désolée si je répète qqc de déjà dit, mais je voulais juste te dire que le hijab ne pose aucun pb lors de l'entrevue. d'ailleurs sur les photos pour le visa, il faut etre tete nue, sauf si pour des motifs religieux tu dois te couvrir la tete, ce qui montre donc que de ce côté la pas de pb (attention je parle du hijab, pas du niqab ou sitar)lorsque g passé mon entretien, la personne n'a même pas calculé mon voile et tout c'est bien passé et nous avons eu notre CSQ Bon courage okhti! Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Sérieusement, n'est pas toi peanut qui disait précédemment que ca ne te dérangeait d'acceuillir des musulmans, en autant qu'ils arrivent ici avec l'intension d'être "un peu moins" musulman?J'ai dit ça moi? A moins que tu confondes avec le fait que j'ai déjà dit que les enfants d'immigrants(pas juste les musulmans, tous les immigrants!) seront plus "québécois" que leurs parents...ils auront vécus ici leur jeunesse et auront tous les repères culturels qui manquent parfois à leurs parents(ce qui est normal là, je ne le reproche pas!)Pour ce qui est de la burka, je dirais comme cherry, c'est inadmissible dans notre pays! C'est impossible qu'une femme accepte ça librement, à moins qu'elle ait eu un lavage de cerveau depuis son tout jeune âge!peanut Citer
Habitués minaT Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 C'est un sujet bien difficile. Il faut garder le droit à chacun de s'exprimer, de vivre sa religion et ses convictions, mais c'est vrai que certaines situations me font peur: la Burka par exemple me gene. Je serais gener d'avoir affaire à une femme portant la Burka que ce soit dans l'administration, ou à l'hopital par exemple. Ja'i besoin de voir le visage de la personne avec qui je parle. Le voile ne me gene pas mais la Burka je trouve ca inadmissible : c'est une prison et en tant que femme ne me peut pas accepter ca.Peut etre que je ne suis pas assez ouverte d'esprit mais je ne peux que rester fermer quand il s'agit de pratique barbares, degradantes et humiliantes.Sinon Basma, pour le voile, je pense que tu devrais le porter pour l'entretien, mais je suis aussi d'accord avec le fait de ne pas forcement mentionner Dieu à tout va, simplement parler de tes convictions si on te pose des questions. Citer
basma Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Merci a tout le monde vraiment je ne sais pas encore c que je dois faire, par fois j ai pensé de l'enlève le jour de l'entretien mais je peur le dieu et autre fois j ai dis non il faut rester comme ça. le problème c que je tombai dans un agent pourras être un raciste ou un islamophobe. Ici au Maroc tous le monde me dis que si je entrée a l entretien avec le voile alors c sur que votre dossier est va être refuser. Bon merci a tout le monde. Merci bien j ai pas encore pris la discision. Citer
redbull Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Merci a tout le monde vraiment je ne sais pas encore c que je dois faire, par fois j ai pensé de l'enlève le jour de l'entretien mais je peur le dieu et autre fois j ai dis non il faut rester comme ça. le problème c que je tombai dans un agent pourras être un raciste ou un islamophobe. Ici au Maroc tous le monde me dis que si je entrée a l entretien avec le voile alors c sur que votre dossier est va être refuser. Bon merci a tout le monde. Merci bien j ai pas encore pris la discision. ta conviction est ton devoir, alors basma vas-y fonce et ne t'inquiete pas.Fais ce que doit, advienne que pourra Citer
Messages recommandés