Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais qu'il y a bcp d'immigration à partir de la France vers le Canada. La France est un très jolie pays avec plein d'avantages sociales. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il y a autant d'immigration, les avantages du Canada par rapport à la France?

Merci pour les réponses

  • Habitués
Posté(e)

la france a ses avantages et ses inconvenients

le canada a ses avantages et ses inconvenients

ceux qui immigrent, se retrouvent plus dans le mode de vie canadien que francais

... les gout et les couleurs ... ca se discutent pas ;)

et puis : bienvenue sur le forum ;)

Posté(e)

Cher ami,

Merci pour la bienvenue et aussi pour la prompte réponse.

Je ne veux pas discuter les couleurs et les gouts mais juste apprendre les avantages et les inconvenients.

A +

  • Habitués
Posté(e)

Ben le hic c'est que ces fameux avantages et inconvénients sont comme les couleurs et les goûts: elles sont souvent complètement subjectives et ce qui me paraîtra à moi un avantage peut paraître comme un inconvénient pour fortsympa par exemple.

De là faire une liste subjective ?

Je sais une chose de sûr c'est que ce que je suis venue au Québec pour y vivre autre chose qu'en France...

  • Habitués
Posté(e)

Petitboutdange a repondu a ta question, on ne peut rien ajouter d'autre.

  • Habitués
Posté(e)

oui mais si la France avait une politique d'immigration comme celle du Canada, je pense qu'il y aurait beaucoup de gens qui seraient tentés d'y aller(comme bien des québécois par exemple! :P )

peanut

  • Habitués
Posté(e)

oui mais si la France avait une politique d'immigration comme celle du Canada, je pense qu'il y aurait beaucoup de gens qui seraient tentés d'y aller(comme bien des québécois par exemple! :P )

peanut

Le jour où la France aura compris qu'on ne doit pas avoir peur de l'immigration, mais qu'on doit la controler et non pas la laisser nous déborder, je pense que ce sera un grand pas, dans la mentalité de mes chers compatriotes.

--------

Je vais tenter de te répondre mkarac, sur le pourquoi j'immigre. Je n'ai pas encore vécu au canada donc cela ne sera peut être pas totalement objectif. Je vis actuellement en France, mais justement pour moi en France, il y a trop d'avantages sociaux, on est un peuple (c'est un peu dur à entendre) d'assisté pour la majorité. Alors oui la France est un joli pays, avec sa culture, ses monuments, ses reliefs variés, oui j'aime la France malgré ce que j'ai dit au dessus. Mais je recherche autre chose que ce que m'apporte la France. Je me suis toujours senti plus proche de la mentalité nord américaine que française, ce qui parfois me fait passer pour un incompris auprès de mes amis qui, comme bon nombre de Français, crache sur cette mentalité... mais je les aimes quand même.

Comme ptitboudange en fait, je pense que tous ceux qui immigrent cherche à vivre autre chose que dans leur pays, et c'est la seule vrai constante de l'immigration.

Posté(e)

L'immigration est un choix. Chacun à ses raisons pour immigrer. Ce n'est pas la protection sociale ou les RTT ou les 5 semaines des vacances qui nous feront rester en France. Et ce n'est pas la neige, ni la longues durée d'attente pour avoir un rdv avec un génétaliste qui nous fera échapper le Canada.

Ecoute, Un petit conseil de quelquun qui sest posé les mêmes questions il y a trois mois. Ne tombe pas dans ce piège. Tu sera complètement déstabiliser.

Je te souhaite bonne chance.

Christian

Posté(e)

Pour ma part, je souhaite aller au Canada car c'est un pays qui sait accueillir ses immigrants. J'entends par là que le Canada a une politique d'immigration et que les personnes qui y sont acceptées le sont pour ce qu'elles peuvent apporter au pays.

Je veux découvrir ce pays, apprendre leur culture mais aussi y faire un échange de culture. Pour moi immigrer au Canada ce n'est pas pour y réussir financièrement parlant car si on y arrive pas en France pourquoi se débrouillerait on mieux à l'étranger ou l'on a aucun repère.

Quand la france aura une politique de contrôle de ses immigrants ce sera le top mais je doute franchement que l'on puisse faire accepter à une majorité de mettre en place un contrôle basé sur la culture générale, le niveau d'étude et un minimum de moyen financier.

Pour moi les avantages du Canada c'est :

- nouveau pays, nouvelle aventure

- apprantissage d'une autre culture et de la langue,

- s'adapter à un autre modèle sociale

Les inconvénients :

- je ne connaitrait personne

  • Habitués
Posté(e)

moi j'immigre au canada car je ne vois plus d'avenir en france,beaucoup trop de monde,et je ne me reconnais pas dans la mentalité francaise cela dit les paysages sont tres beaux en france et tres differcifiés ,notre system de santé pas trop mal(bien qu'il commence a s'ecrouler doucement mais surement),tres bonne bouf!le flop en france:on est dirigé par des arnaqueurs et des menteurs,on est dans l'europe(tres bon pour nos entreprises qui delocalisent dans l'est)et surtout dans un avenir pas tres loin,avoir pas mal d'argent pour vivre correctement et avoir des comptes bien rempli pour la retraite!!!

c'est vrai la france n'a pas de politique d'immigration,cela dit,la france n'a pas besoin d'immigrant!le canada oui.le canada fait 20fois la france pour 2fois moins d'habitants (30 millions).le canada se developpe,la france...ben faudrait deja avoir de la place et gardé nos usines.

le tableau et noir,certe!mais la verité et pas loin.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais je recherche autre chose que ce que m'apporte la France. Je me suis toujours senti plus proche de la mentalité nord américaine que française, ce qui parfois me fait passer pour un incompris auprès de mes amis qui, comme bon nombre de Français, crache sur cette mentalité... mais je les aimes quand même.

Attention si en France on a 5 semaines de congés par an et des avantages sociaux ici en Amérique du Nord on a très peu de protection sociale.

Je touche le même salaire que je touchais en France et il va falloir que j'adhêre à une mutuelle complémentaire pour les soins médicaux.

Et c'est pareil pour les cotisations retraites ce qui fait que je sois presque contraint de revenir en France.

Oui à la mentalité de l'Amérique du Nord mais seulement si on a un bon salaire.

Des tas d'américains et de Canadiens n'ont même pas de retraite....

Modifié par khutzeymateen
  • Habitués
Posté(e)

Peut être parceque personne n'est prophète dans son pays ?! :blushing:

  • Habitués
Posté(e)

T'inquiète j'ai parlé en connaissance de ce qu'il se passe ici et de l'autre côté de l'atlantique ;)

Posté(e)

Bonjour,

et bien pour ce qui est de notre expérience nous avons décidé de partir au Canada (Vancouver) avant tout pour nos trois filles. Nous voulons leur montrer autre chose que ce qu'elles connaissent depuis leurs naissances, les ouvrir à une autre culture, une autre langue un autre mode de vie ET de travail. Elles sont jeunes, de 13 à 8 ans, et nous espérons que notre choix leur sera profitable. Nous sommes très heureux en France et nous en aimons les beaux paysages, mais nous tenons à ce qu'elles soient des citoyennes du monde et qu'elles choississent à terme de revenir...ou pas.

Bien entendu c'est un projet qui nous enchante sinon nous ne pourrions pas le faire.

Voilà nous ne rejettons pas notre pays de naissance et je ne pense pas que l'idée de fuite dans le cadre d'une immigration puisse être positive, nous voulons simplement aller voir comment ça se passe ailleurs et le vivre à 100 %.

Petite précision: nous avons plus d'un an de reflexion et d'hésitation derrière nous, il donc normal de se poser toutes ces questions.

Bon courage à tous.

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

OK alors mon tour, bien que je vienne de Belgique.

J'ai eu le loisir d'aller en vacances au Québec il y a deux ans. Comment dire, ça a été un boulversment. A tel point qu'en repartant à l'aéroport, ma mère a gardé mon passeport jusque la douane. Et franchement, si je l'avais eu, je sortais de l'aéroport et personne ne m'aurait revu en Europe avant une très long moment.

Pas facile d'expliquer ce que cela a déclenché en moi ...

On a fait un circuit à toursites, mais je me suis permis de ne pas me la jouer touriste. Là où ma famille visitait les lieux toujours trop encombrés, moi je parlais avec les québecois. je ne saurais dire à combien de personnes j'ai parlé. Sûrement de 50 conversations, 3 ou 4 par jour.

Oui le paysage est magnifique, oui mes yeux s'émerveillaient, oui c'est grand, immense, oui les toilettes d'aires de repos sont nettoyées!!!!, et j'en passe des tonnes. Mais à la première de ces conversations, j'ai su que j'avais attrapé quelque chose, un virus. J'ai découvert un peuple merveilleux, je me suis senti à l'aise, bienvenu, attendu même. Je les ai vu décontractés, positifs, curieux, ouverts, famille, bigarés, mixés de la plus belle manière, pile au milieu de l'atlantique.

J'aimerais faire partie de ce petit bout de monde, pour moi, tout simplement.

Maintenant c'est vrai on quitte des pays où tout va bien, et d'ailleurs j'ai pas mal la trouille de me lancer, à cause du boulot essentiellement. Mais je me dis qu'au quotiden, mon important à moi c'est les contacts humains, pas l'argent qui s'agglutine...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement