Aller au contenu

RP apres PVT


Invité

Messages recommandés

BOnjour

Mon PVT arrive a echeance fin du mois de Décembre , je vais donc rentrer en FRance et j'ai une demande de RP en cours , combien de temps cela prendra t'il ?

est ce que je peux entre temps , retourner au Canada ? si oui pour combien de temps ?

Pourrais-je travailler ? j'avais un emploi saisonnier dans un restau

Pourrais-je étudier ? suivre une formation ? ou pour tout cela , il me faut absolument attendre le statut de RP

Entre un PVT et la RP si je suis au Canada , quel est mons statut ? touriste ??

J'ai entendu dire que apres un PVT , les procedures pour la RP etaient simplifiées ...cela veut dire quoi au juste ?

si je retourne au Canada , serais- je à nouveau contrainte de rentrer en France pour la visite médicale ( par exemple ) ?

Merci mille fois pour vso réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Web et Themis !

J'étais exactement dans votre cas il y a 8 mois. En PVT depuis mars 2002, j'ai continué mes démarches pour la RP.

A la fin de mon PVT je suis donc rentrée en France ou j'ai posté ma demande au fédéral (le 01/04/2003)

Le 03/07 je passais ma visite médicale, et le 13/08 j'avais mon visa. Le temps de s'organiser pour revenir au Quebec, ca m'a prit exactement 6 mois. (à compter de la demande fédérale) biggrin.gif

Je sais cependant que les demandes afflues énormément en ce moment, et que les délais sont ralentis.. Cela dit, le fait d'avoir fait un PVT "accélère" l'avancement de votre dossier, car c'est une preuve de motivation et de connaissance de cause pour l'immigration au Canada. wink.gif

Si vous souhaitez revenir au Quebec, ca sera en touriste.. a moins de faire une autre demande de visa provisoire pour un stage, ou un emploi... mais pas un PVT, il n'est pas reconductible.

Pour la visite médicale, on m'avait dit à l'époque que je pouvais le faire au Quebec, renseignez vous au MRCI de votre région pour avoir les noms des médecins affiliés, vous gagnerez surement du temps.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas smile.gif

A bientot, Carolyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Web et Themis !

J'étais exactement dans votre cas il y a 8 mois. En PVT depuis mars 2002, j'ai continué mes démarches pour la RP.

A la fin de mon PVT je suis donc rentrée en France ou j'ai posté ma demande au fédéral (le 01/04/2003)

Le 03/07 je passais ma visite médicale, et le 13/08 j'avais mon visa. Le temps de s'organiser pour revenir au Quebec, ca m'a prit exactement 6 mois. (à compter de la demande fédérale) biggrin.gif

Je sais cependant que les demandes afflues énormément en ce moment, et que les délais sont ralentis.. Cela dit, le fait d'avoir fait un PVT "accélère" l'avancement de votre dossier, car c'est une preuve de motivation et de connaissance de cause pour l'immigration au Canada. wink.gif

Si vous souhaitez revenir au Quebec, ca sera en touriste.. a moins de faire une autre demande de visa provisoire pour un stage, ou un emploi... mais pas un PVT, il n'est pas reconductible.

Pour la visite médicale, on m'avait dit à l'époque que je pouvais le faire au Quebec, renseignez vous au MRCI de votre région pour avoir les noms des médecins affiliés, vous gagnerez surement du temps.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas smile.gif

A bientot, Carolyn

Merci pour ta réponse :-)

Donc toi tu es revenue et a attendu que les démarches soient completes ...zut alors , ca , ca m'arrange pas trop , je pensais revenir en france , lancer la paperasse et me sauver très vite à nouveau :-(

Mais il est vrai qu'en faisant comme cela , je vais etre tres embétee pour retrouver du boulot ...du moins tant que je n'aurais pas fini mes démarches .

Si je suis ton cheminement , il vaudrait mieux que je prenne mon mal en patience et que reste en France , tout le temps que les choses se décantent et rester 6 mois en France c'est enorme !

Surtout ds la perspective d'une demande ulterieure de citoyenneté ou ce temps là sera decompté

En tout cas encore mille mercis à toi

Webellix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Web !!!

Ouaip, prendre son mal en patience, telle est la devise de tous bons immigrants !! Enfin je pense.....

Une tite question.... As tu deja commencé ta demande de RP ?? ou attends tu d'être en France pour lancer le processus ???

Pour ta demande de citoyenneté, le PVT comptera, mais je ne sais pas encore pour combien exactement.... unsure.gif

Tu peux toujours revenir au Quebec en touriste, mais tu ne pourras pas travailler.. Le maximum pour les francais c'est de 6 mois, le "hic" c'est de pouvoir rester sans bosser toute cette durée ! A toi de voir ce qui te parait le mieux smile.gif

Bon courage et à bientôt smile.gif

Carolyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement