Habitués petiboudange Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 "ah si j'étais une québécoise de souche"? Je ferai tout pareil Nan sérieusement, et si tu voyais à combiner informatique et aviation? Peut-être aiguilleur de l'aviation civile? Peut-être te former pour devenir concepteur en avionique ou d'autre du genre? On a la chance d'être jeune, alors pourquoi ne pas tenter autre chose et se sentir NOUS.Je suis sûre que tu vas trouver quelque chose, reste à prendre son courage à deux bras, deux pieds et un coeur et à tenter. Honnêtement, oui tu seras pauvre les premiers temps, tes fins de mois risquent d'être serrées mais et après? Me semble que tant que tu peux te nourrir et te loger, c'est le bon début.PS: quelqu'un a dit que je serai soutenu financièrement par mon chum au début et je dirai juste que non, parce qu'il a des dettes, parce qu'il est travailleur autonome mais je suis sûre qu'avec toute notre volonté, on va pouvoir commencer à s'en sortir enfin Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 "ah si j'étais une québécoise de souche"? Je ferai tout pareil Nan sérieusement, et si tu voyais à combiner informatique et aviation? Peut-être aiguilleur de l'aviation civile? Peut-être te former pour devenir concepteur en avionique ou d'autre du genre? On a la chance d'être jeune, alors pourquoi ne pas tenter autre chose et se sentir NOUS.Je suis sûre que tu vas trouver quelque chose, reste à prendre son courage à deux bras, deux pieds et un coeur et à tenter. Honnêtement, oui tu seras pauvre les premiers temps, tes fins de mois risquent d'être serrées mais et après? Me semble que tant que tu peux te nourrir et te loger, c'est le bon début.Je vais avoir 10 000$CAD donc si je compte 1 budget de 1000$/mois pour 1 personne c'est correcte ? ?Je vais envoyer 1 courriel à la SOPFEU(SOciété de Protection du Feu), mais j'aimerais bien trouver 1 boulot dans la sécurité civile québécoise ou alors dans 1 organisme de type FEMA au Canada (ça existe 1 FEMA version Canadienne ?). J'adorais bosser dans 1 service de situations d'urgence local ou provincial ou nationale mais tu as raison faut rester positifs Tu as fais le sondage ? Citer
Habitués babylou Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 Je comprends ce que tu veux dire et mes parents réagissent de mêmeNormal, car vu nos âges, je pourrais être ta maman !! Mais tes explications m'ont permis de mieux comprendre cette envie qui me semblait soudaine !!Donne toi alors tous les moyens de réaliser ton projet et fonce !!!PS : mais tâche également de conserver ce don pour l'écriture (je te laisse le soin de trouver par quels moyens) , le travail avec des enfants en bas âge pouvant se révéler parfois frustrant à la longue sur un plan purement intellectuel !! Citer
scrogn Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 le travail avec des enfants en bas âge pouvant se révéler parfois frustrant à la longue sur un plan purement intellectuel !!A moins de considérer des enfants comme des boulons, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? Parce qu'il en faut, de la jugeotte, du coeur et de l'imagination (tiens, des qualités que possède "ma Plume" ! ), pour faire progresser chaque petit, en respectant sa personnalité et son rythme. Mais j'ai sans doute mal interprété tes propos ? Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 je trouve que c'est une très bonne idée,d'ouvrir une garderie. il y a une grande demande.... Citer
Habitués babylou Posté(e) 29 octobre 2006 Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 (modifié) A moins de considérer des enfants comme des boulons, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? Parce qu'il en faut, de la jugeotte, du coeur et de l'imagination (tiens, des qualités que possède "ma Plume" ! ), pour faire progresser chaque petit, en respectant sa personnalité et son rythme. Mais j'ai sans doute mal interprété tes propos ?Tu as mal interprété mes propos. Tu n'as pas dû lire le "parfois" que j'y avais inséré !!Je ne considère pas les enfants comme des boulons, mais je les prends pour ce qu'ils sont et les échanges que tu as avec eux se limitent à leurs centres d'intérêts, ce qui ramène souvent les discussions au ras des pâquerettes.Ce qui, au bout d'un certain temps, et ce laps de temps varie énormément en fonction de chaque personne,peut se révéler PARFOIS insatisfaisant.D'où mon petit conseil en lui disant de se préserver une porte de sortie (au cas où) ! Pas plus ! Modifié 29 octobre 2006 par babylou Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 octobre 2006 Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 Ne t'en fais pas Babylou. Je prends au sérieu ton conseil mais je suis sûre que les échanges avec les bout de chous ne sont pas si inintéressants que ça. Tu sais j'ai longtemps travaillé avec eux et c'est principalement ma seule expérience de travail rémunéré. Les 3-5 ans en majorité mais c'est vrai que parfois j'avais le besoin de travailler avec des plus grands (10-12) pour avoir une autre dynamique d'échange, pas meilleure, juste différente.Ti'Namour m'a aussi conseillé de garder des portes ouvertes comme notamment peut-être penser à cette expérience pour produire encore des écrits ensuite ...En tous les cas, je me prépare pour les mois à venir à jongler entre les garderies en milieu scolaire et les garderies en milieu familial, donc à avoir un équilibre entre les tout petits et leurs aînés. Et à retrouver une dynamique d'échange variée... Et puis je pourrai toujours faire de bénévolat en association, des groupes qui ont besoin de communiquer il y en a beaucoup... Ça te parait assez équilibré comme idée ? J'apprécies ta solicitude mais comme tu vois, je suis assez consciente des enjeux pour avoir prévu des bases arrières, et je ne jure pas que mon projet est viable mais j'ai beaucoup réfléchi à cette question... Citer
Habitués babylou Posté(e) 29 octobre 2006 Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 J'apprécies ta solicitude mais comme tu vois, je suis assez consciente des enjeux pour avoir prévu des bases arrières, et je ne jure pas que mon projet est viable mais j'ai beaucoup réfléchi à cette questionEn fait, je n'en doutais pas vraiment !! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 31 octobre 2006 Habitués Posté(e) 31 octobre 2006 Je vais avoir 10 000$CAD donc si je compte 1 budget de 1000$/mois pour 1 personne c'est correcte ? ?Je vais envoyer 1 courriel à la SOPFEU(SOciété de Protection du Feu), mais j'aimerais bien trouver 1 boulot dans la sécurité civile québécoise ou alors dans 1 organisme de type FEMA au Canada (ça existe 1 FEMA version Canadienne ?). J'adorais bosser dans 1 service de situations d'urgence local ou provincial ou nationale ça existe au Québec ? Citer
Messages recommandés