Aller au contenu

PVT et preuves de capacités financières


Mairenn33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis partie au Québec fin septembre pour rejoindre mon copain et n'ai pas pu faire de demande de PVT à ce moment là. Je reviens en France en décembre et je compte aller directement à l'ambassade pour pouvoir avoir mon PVT début janvier 2007. Ma question concerne les preuves de fonds.

Je pense pouvoir réunir les 2100 euros nécessaires mais je ne pourrai prendre qu'un billet aller (celui de mon retour au Québec car là j'ai pris un A/R Québec-France, France-Québec) . Je voulais savoir si les 2100 euros demandés sont nécessaires étant donné que je suis hébergée et nourrie ici. Je n'ai donc pas de dépenses à faire, je n'ai juste qu'à chercher du travail.

Merci à tous de m'éclairer un peu car là je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais savoir si les 2100 euros demandés sont nécessaires étant donné que je suis hébergée et nourrie ici. Je n'ai donc pas de dépenses à faire, je n'ai juste qu'à chercher du travail.

Oui, tu est obligée de montrer un relevé de banque avec les 2100 euro (ou que la banque te signe ce relevé d'ailleurs, je ne sais plus...) et de le joindre à ton dossier. Comme le PVT est à la base fait pour les gens qui veulent découvrir le Canada, c'est peut-être pas super de dire que tu vas rejoindre ton copain... ;)

Idem, il faut avoir soit un billet AR, soit avoir des sous en plus des 2100 euro pour montrer qu'on aura la capacité de l'acheter le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si les 2100 euros demandés sont nécessaires étant donné que je suis hébergée et nourrie ici. Je n'ai donc pas de dépenses à faire, je n'ai juste qu'à chercher du travail.

Oui, tu est obligée de montrer un relevé de banque avec les 2100 euro (ou que la banque te signe ce relevé d'ailleurs, je ne sais plus...) et de le joindre à ton dossier. Comme le PVT est à la base fait pour les gens qui veulent découvrir le Canada, c'est peut-être pas super de dire que tu vas rejoindre ton copain... ;)

Idem, il faut avoir soit un billet AR, soit avoir des sous en plus des 2100 euro pour montrer qu'on aura la capacité de l'acheter le moment venu.

C'est vrai, j'avais oublié ce léger petit détail (par rapport au fait qu'il s'agisse d'un voyage de découverte). Meric de m'avoir éclairée en tous cas, je vais me débrouiller autrement.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement